vendredi 28 décembre 2018

Mon avis sur , Le Champion , le second tome de la saga New York Challenge de Nancy Herkness

Célèbre quarterback de l'équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Puisque la gent féminine ne s'intéresse à lui que dans l'espoir de fréquenter une superstar, à quoi bon espérer trouver la femme de sa vie ? Et puis les aventures sans lendemain lui vont parfaitement. Mais quand son meilleur ami lui annonce prendre sa retraite pour passer du temps avec sa famille, c'est pour Luke le coup fatal. Il comprend que sa carrière a un prix et qu'il passe à côté de l'essentiel. La jolie Miranda Tate, qu'il désire autant qu'il apprécie, lui prouvera-t-elle que l'amour est à portée de main ?

Date de sortie : 5 décembre 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages : 440 pages




Note :


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de retrouver cette saga en SP

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le 1er tome de cette saga et j'avais donc hâte de lire la suite sur le deuxième protagoniste de ce trio pas comme les autres. Luke Archer est joueur professionnel de football américain et c'est une légende vivante pour grand nombre de ses fans. Il est un génie sur le terrain et il brille de mille feux dès qu'il devient ce superbe quaterback . Mais à 35 ans, il sent qu'il est plus vers la fin de sa carrière que le début et surtout il pourrait bien aspirer à fonder une famille comme l'a fait un de ses anciens partenaires. Pourtant Luke a un problème : il ne parvient pas à trouver une femme qui l'aime pour ce qu'il est et non ce qu'il représente. J'ai vraiment aimé découvrir ce personnage même si ses "Chérie" a tout va m'ont parfois fait lever les yeux au ciel mais sinon à part cela , il n'est pas la caricature du sportif écervelé qui ne vit et ne pense que football. 

C'est quelqu'un de très généreux qui prend le temps pour les personnes qui osent l'aborder. Il adore voir les étincelles briller dans les yeux des enfants qui viennent lui demander un autographe mais cela n'est pas par pur égocentrisme. Il aimerait passer inaperçu et vivre sa vie au grand jour mais ce sont les aléas de la célébrité que certaines personnes de son entourage ne semblent pas voir. Il vit dans le luxe mais a encore un certain sens des valeurs. Il entretient avec son frère Trevor une relation quelque peu conflictuelle car ce dernier est en pleine crise d'adolescence alors qu'il a bien entendu dépasser l'âge adulte. Sa gentillesse le perdra et c'est aux côtés de Miranda qu'il verra la vie avec un nouveau regard. La jeune femme ne le voit pas comme la star adulée de tous mais bel et bien comme un homme avec ses forces et ses faiblesses. 

Miranda Tate est une héroïne que j'ai adoré découvrir. Elle travaille en tant que concierge dans un immeuble de luxe mais devra supporter la mesquinerie de son patron Orin Spindle en serrant les dents et ne ne faisant pas de vague. Elle qui est très professionnelle aura un mal fou à esquiver les bâtons qu'il prendra plaisir à lui mettre sur son chemin. On ne sait pas ce qu'il cherche à prouver mais le professionnalisme de Miranda n'est plus à prouver et certains soutiens lui mettront le baume au coeur. J'ai aimé l'ouverture d'esprit qu'elle a mais surtout sa vision de la vie. Elle est restée émerveillée par le luxe qui l'entoure mais elle ne sera pas tel un papillon attiré par la lumière au point de se brûler les ailes. Elle garde incontestablement les pieds sur terre et j'ai adoré sa rencontre avec Luke. On voit dès les premiers instants que l'alchimie est là mais qu'elle veut garder une distance. A ses yeux, il ne peut pas éprouver une attirance quelconque pour elle car elle ne le mérite pas. 

Bref, un nouveau tome qui garde le ton et l'atmosphère du premier tome et qui nous fait passer un bon moment de lecture. J'ai hâte de découvrir le tome sur Gavin Miller et son fameux syndrome de la page blanche. Nancy Herkness nous offre donc une saga addictive , fraîche et très sympathique. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...