Date de sortie : 7 novembre 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages : 404 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur cette romance de Noël, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai lu pour elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Jules Wake qui est parfait pour les fêtes. Les personnages sont très sympathiques et on se laisse emporter par l'intrigue qui les concerne.
Mathilde Hunter alias Tilly est un personnage qu'on va adorer dès les premiers instants car elle est d'une maladresse qui ne peut que nous faire rire. Il est clair qu'elle adore son métier qui est passionnant et qui la passionne mais dès qu'il s'agit de Tilly et de technologie, c'est la catastrophe assurée. Elle est responsable de la propagation d'un virus sur tout le système de la London Metropolitain Opera Company et elle ne doit plus jamais se faire remarquer de la sorte si elle veut garder sa place et même monter en grade. Elle fait partie de toutes ses personnes essentielles qui opèrent en coulisses et sans qui le lever du rideau et l'imprégnation des personnages ne serait pas possible. Elle est à l'écoute des autres et connaît les rouages du théâtre, du ballet et des opéras comme sa poche. Il est donc évident qu'Alison Kreufeld pourrait lui confier de plus hautes responsabilités mais pour cela elle doit faire ses preuves avec le geek engagé pour moderniser la LMOC . Que ce soit ses collègues ou les célébrités qui arpentent en coulisses, Tilly fait l'unanimité parmi eux. Elle les aide au quotidien et elle assure parfaitement ses rôles polyvalents.
Dans sa vie amoureuse, elle est en couple avec Felix mais il semblerait que quelques signes laissent à penser que leur couple n'est pas au beau fixe. Elle a beau préparer de petites attentions à son homme, c'est comme si elle était invisible. C'est pour cela qu'elle va lier connaissance avec Redsman via une application sur sa liseuse qui lui permettra de confronter leur lecture mais aussi leur divergences sur les équipes de foot qu'ils soutiennent respectivement. J'ai adoré l'humour de ces échanges avec cet homme dont on devine aisément l'identité mais ça reste vraiment un plaisir de les voir échanger , se taquiner et passer de bons moments ensemble. Nous sommes comme Tilly et nous attendons avec impatience les réponses qu'elle recevra. A l'opéra, elle devra aussi gérer l'arrivée de Marcus Walker qui doit moderniser l'infrastructure de ce théâtre. Avec lui, elle devra se montrer efficace et surtout pas hermétique aux nouvelles technologies.
Marcus est donc un héros qui saura nous charmer car il nous montrera deux visages distincts mais complémentaires. J'ai adoré voir son évolution et le voir s'ouvrir à la vraie vie et aux vrais échanges. Il est tellement impliqué dans son travail qu'il a du mal à s'intégrer mais surtout à faire passer ses idées à la réfractaire Tilly. Leur échange risque bien de nous faire rire et nous donner le sourire aux lèvres mais il saura aussi nous réserver de belles surprises. Je ne veux pas trop vous en dire sur ce personnage car je veux vous laisser le plaisir de la découverte. Mais sachez qu'il a tout pour nous plaire et qu'il saura charmer aussi notre héroïne.
Bref, si vous cherchez une lecture sympathique et parfaite pour vous détendre, alors je vous encourage pour découvrir cette jolie romance de Noël. Nous entrons dans un univers bien particulier mais la plume de l'auteur rend cet univers abordable et propice à quelques rebondissements qui feront battre notre coeur un peu plus fort. Une adorable romance de Noël comme je les aime.
Pour commander cette romance, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité