dimanche 3 mars 2019

Blog Tour : Découvrez un extrait de Rouge de Julie Huleux


Maintenant je vais faire quelque chose de totalement nouveau. Repérer, m'intégrer, comprendre, ressentir. Tout cet univers des pompiers m'est étranger, mais je sens encore ce frisson irrépressible de l'Inspiration jouer sur ma nuque. Le documentaire n'est pas ma spécialité, je n'ai rien d'une enquêtrice ou d'une journaliste. Je fais confiance à mon œil artistique pour capturer le cadre parfait, et à ma sacro-sainte Inspiration pour déceler les choses passionnantes. J'ai étudié la question les dernières semaines, et ce que je m'apprête à faire sera novateur. Mais c'est maintenant que tout va se jouer, parce que si je me mets ces hommes à dos, je n'obtiendrai pas de quoi faire un bon film.
J'ai tout de même une excellente carte dans mon jeu : Alexandre. C'est par lui que tout a commencé, et je sais que je vais pouvoir m'appuyer sur lui en cas de besoin. Il est mignon comme tout, ce qui ne gâche rien. Je suis persuadée que ce beau gosse passera très bien à l'écran. Une pensée pour son dernier message avant-hier : une proposition pour aller boire un verre. Son air réservé et sérieux de brave garçon me fait sourire. Oh oui, je vais m'appuyer sur lui…
Je range mes lunettes de soleil dans la boîte à gants et jette un œil à mon téléphone avant de le glisser dans mon sac. Je sors enfin de la voiture, la joie de la victoire partiellement ravalée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...