lundi 4 mars 2019

Passionflix : Mon avis sur The Protector de Jodi Ellen Malpas



Fille d’un riche homme d’affaires, Camille pourrait se contenter de dilapider la fortune paternelle en virées shopping et soirées branchées à Londres. Mais ce qu’elle désire vraiment, c’est créer sa propre marque de vêtements et devenir vraiment indépendante.

Alors quand son père lui impose un garde du corps, elle n’est pas vraiment ravie… Même chose pour Jake, l’ex-soldat d’élite, qui doit assurer la protection de cette fille à papa. Mais après s’être fait virer de son précédent boulot, il n’a pas le choix.

Il découvre bientôt que Camille est loin d’être la gamine trop gâtée à laquelle il s’attendait. Chaleureuse et douce, elle le touche au plus profond de son âme et une passion torride embrase leurs cœurs. Sauf qu’entre eux se dresse rapidement le passé trouble de Jake et ses démons intérieurs…


Une femme indépendante. Un homme dangereux. Une relation impossible ?


Date de diffusion : 28 février 2019
Durée : 2h07 

Note :

Passionflix ,adapte depuis 2 ans des romances célèbres dans le monde. Après Hollywood Dirt, Afterburn Aftershock et le très bon Driven, c'est au tour de The protector (Hot Protection) de Jodi Ellen Malpas d'être adapté.

Mon avis : Je n'ai toujours pas pris le temps de lire The Protector ( publié en France chez Eden Collection sous le titre Hot Protection) de Jodi Ellen Malpas mais j'ai suivi le tournage à Londres . Les premières images m'ont donné envie de regarder le film tourné par Tosca Musk . J'ai passé un super moment en regardant ce film .

Camille Logan est interprétée par Emma Rigby , l'actrice qui avait joué dans Hollywood Dirt. J'avais eu beaucoup de mal avec la performance de cette actrice dans ce film et j'avais un peu peur de la revoir dans un autre rôle . Je l'ai trouvé plus convaincante dans ce rôle et même si certaines mimiques sont parfois agaçantes , elles ne polluent plus son interprétation cette fois ci. Elle incarne très bien cette jeune mannequin qui voudrait lancer sa collection de vêtements . Elle n'en fait qu'à sa tête dans un premier temps mais au fil du film, elle va changer d'avis vis à vis de son garde du corps . Une relation va naître entre eux mais de nombreux obstacles vont se dresser sur leur route .

Jake Sharp est interprété par Diarmaid Murtag que je n'avais jamais vu dans d'autres films . C'est un ancien soldat qui souffre de sérieux troubles post traumatiques . Depuis quatre ans il a monté une société de garde du corps avec Lucinda . Il a de sacrés traumatismes et a gardé tous ses réflexes de soldat . Son interprétation correspond très bien à son rôle figé et raide . Il semble asocial et il laisse parfois la violence laisser guider ses actes . Son relationnel avec Camille ne sera pas des plus simples surtout s'ils devront apprendre à se faire confiance 

J'ai aimé aussi les rôles secondaires tel que le père de Camille , Trevor Logan, à qui on ne fait pas confiance depuis le début car il cache des choses et son amour pour sa fille est un peu trop too much. Heather , la meilleure amie de Camille est aussi une présence rafraîchissante tout comme TJ le frère de notre héroïne . Il y a certains détails qui m'ont fait un peu sourciller par rapport à la cohérence de certaines réactions ou de certaines scènes mais rien de rédhibitoire.

Je terminerai en vous parlant de la BO que j'ai beaucoup aimé . Elle donne le ton et rythme les scènes . Comme tous les films Passionflix , le tournage a été court et donc le rendu des scènes reste sympathique même si on sent que le budget a été serré . Vers la fin , je me suis demandée quel était l'intérêt de montrer certaines images de Londres .

L'avis d'Aude ( qui a lu le livre et qui vous a fait un comparatif pour nous dire si l'adaptation était fidèle au livre)

L'histoire est assez simple et très jolie. L'adaptation est très fidèle au roman qui est sorti en fin d'année dernière.

Toutes les scènes importantes sont dedans, pas de twist imaginaire ou de changement pour améliorer ou déprécier quoi que ce soit.

Je trouve que l'alchimie entre les 2 acteurs principaux est assez bonne. Et le casting est plutôt bien fait aussi.

Il y a un peu de surjeu et l'acteur qui joue Jack n'est clairement pas habitué à être dans un film romantique, mais le tout est agréable à regarder.

Les lieux, décors londoniens sont très beaux et à part un peu de montage pas parfait, l'ensemble est plus qu'agréable !

Pour moi c'est une très bonne adaptation. Pas du niveau de Driven, mais tout de même, Tosca Musk continue à faire du très bon travail sur sa plateforme dédié à la romance !

Pour commander le roman , cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Bonjour ! J’ai lu vos articles, est ce que passionflix est enfin accessible en français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour non car il n'y a pas assez d'abonnés français mais tous les films à partir de matchmaker sont en VOSTFR Bon dimanche :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...