jeudi 21 mars 2019

Mon avis sur Toi que j'ose aimer de Nathalie Charlier, une nouvelle du recueil Surtout pas toi !

Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour !
Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.
Leur amour est impossible.
Et pourtant…

Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.
Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle !

E. Blaine -- Mon bonheur entre tes mains
J. Bonte -- Fall for me
N. Charlier -- Toi que j'ose aimer
F. Hana -- Electric Girl
L. Méonis -- Je serai celui qu'il te faut
A. Scott -- Dangerous attraction

Date de sortie : 20 mars 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 14 euros
Pages : La nouvelle fait plus de 70 pages

Noteimage host

Mon avis: Je viens de terminer la nouvelle de Nathalie Charlier et j'ai adoré la thématique de l'amour très interdit. La référence à la sublime série télé Les oiseaux se cachent pour mourir est évidente car l'histoire de Soren et Rose c'est évidemment un écho à ces héros à l'amour interdit.

Rose est une jeune femme de 21 ans qui est de retour chez sa grand mère Lulu et avec cette pause chez elle , elle va retomber sur celui qu'elle avait croisé au lycée et sur qui elle avait secrètement flashé. Quand elle le revoit, elle a le choc de sa vie car il va devenir prêtre et cela coupe donc court à tout espoir de vie à deux. L'alchimie et le dialogue est très présent ce qui rendra le fait de résister à la tentation encore plus dur. Comment être sûr que Soren puisse vraiment consacrer toute sa vie à Dieu? J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle va souffrir en silence et malgré les avancées de l'intrigue, elle restera égale à elle même. Elle sera tiraillée non seulement vis à vis de ses sentiments envers Soren mais aussi vis à vis de la future vente de la boutique de sa grand mère. Peut elle tout perdre en même temps?

Soren Bergman est désormais un jeune homme de 26 ans qui s'apprête à être ordonné prêtre et partir pour le Vatican et Rome. Il doit avant de terminer ses études tourner une page de son passé et cela l'amène donc au même endroit que Rose. La rencontre est incroyable mais pourtant il reste persuadé que sa vocation reste primordiale. Il n'a jamais connu le pêché et il ne comprend pas ses sentiments naissants en présence de Rose. Il sera donc tiraillé entre sa foi sans failles et son envie de partager des moments intenses avec cette jeune femme qui saura le toucher comme jamais personne ne l'a fait auparavant. J'ai aimé ses doutes et le fait qu'il veuille entrer en contact avec le père Baptiste Beauclair qui aura aussi un rôle très important à jouer. Quelle sera sa décision finale? Rose ne sera t-elle qu'une simple parenthèse ?

Bref, j'ai vécu de belles émotions en découvrant cette nouvelle où j'ai aimé la thématique qui correspond parfaitement au thème de l'amour interdit. Toi que j'ose aimer en est le parfait exemple. Nathalie Charlier nous emmène dans l'univers particulier de la religion mais aussi des remises en questions. 

Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...