mercredi 20 mars 2019

Mon avis sur Fall for Me de Juliette Bonte, une nouvelle issue du recueil Surtout pas toi !

Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour !
Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.
Leur amour est impossible.
Et pourtant…

Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.
Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle !

E. Blaine -- Mon bonheur entre tes mains
J. Bonte -- Fall for me
N. Charlier -- Toi que j'ose aimer
F. Hana -- Electric Girl
L. Méonis -- Je serai celui qu'il te faut
A. Scott -- Dangerous attraction

Date de sortie : 20 mars 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 14 euros
Pages : La nouvelle fait plus de 70 pages

Noteimage host

Mon avis: Après avoir vu Juliette Bonte pour la toute première fois à Livre Paris ce week end , j'avais tellement hâte de lire sa nouvelle d'autant plus qu'en discutant avec elle , j'ai appris que le titre donnait un indice sur le personnage qui serait le héros de cette nouvelle. J'ai réfléchi mais mes neurones ne parvenaient pas à se connecter et heureusement ma copine Cindy m'a rafraîchi la mémoire et j'ai adoré retrouver un peu de cette saga que j'ai tellement adoré.

Montana Edwards est une jeune femme qui est devenue flic par conviction mais surtout pour tenter de tirer un trait sur son passé et passer les menottes à celui qui n'a pas su tenir sa promesse. A 8 ans, cette jeune fille parfaite a découvert un de ses voisins Finn qui n'a pas eu la même chance qu'elle qui a grandi dans un environnement familial aimant et doux. Très vite ces deux enfants se sont liés d'amitié alors qu'ils évoluaient dans deux univers tellement différents. Elle était la lumière dans les ténèbres de ce jeune garçon et tout aurait pu être idyllique si une nuit tout n'avait pas basculé. A l'âge adulte, elle est restée du bon côté de la loi et est devenue policière. Très talentueuse , elle travaille en équipe avec Alec qui va sentir une certaine obsession à mettre derrière les verrous un chef de gang. Quand Montana se retrouve face à ce chef, elle va constater que les choses ne sont pas aussi évidentes qu'elles devraient l'être.

Finn est un garçon qui n'a jamais eu le contrôle sur sa vie. Il a dû faire des choix à des âges où normalement on se préoccupe de choses bien plus légères. Mais il a toujours su qu'il ne serait jamais à la hauteur de cette jeune femme qu'il a toujours idéalisée. A l'âge adulte, il est devenu une toute autre personne et son nom de chef de bande impose le respect. Il a peu à peu gravi les échelons de l'illégalité et rien ni personne nous pourra le faire changer de cap. Depuis qu'il a 14 ans , il n'a qu'une seule idée en tête et il mettra tout en oeuvre pour y parvenir. J'ai adoré la psychologie de ce personnage car ce n'est ni blanc ni noir avec lui dans le sens où on sent le combat qu'il va devoir mener contre lui même. Quand une certaine jeune femme réapparaît dans sa vie, on se demande s'il pourra rester cet être indifférent et froid qu'il est devenu par la force des choses. Le passé pourrait il tout dévaster sur son passage?

Bref , ne manquez pas cette nouvelle de Juliette Bonte dont j'adore toujours autant, si ce n'est plus, la plume . Je me suis régalée avec cette tension narrative qui a fait palpiter mon coeur et qui m'a plongé dans un univers très addictif . Les personnages sont très prenants et on a envie de voir où le futur va les mener après un passé des plus agité. N'hésitez donc pas à Fall for Juliette et cette nouvelle que vous allez adorer.


Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...