mercredi 13 mars 2019

Nextflix : Mon avis sur la saison 1 de Sex Education



Sex Education est l'histoire d'Otis, un lycéen sans aucune expérience sexuelle mais qui en connait un rayon sur la question grâce à sa mère, sexo-thérapeute. Il s'associe avec Maeve et se met à aider des couples (ou des célibataires) de son lycée à réparer (ou construire) leur relation (en échange de rémunération parce que tout se monnaye dans ce bas-monde), en leur apprenant notamment à mieux s’entendre sexuellement. D’autres personnages gravitent avec plus ou moins d’importance autour d’Otis, comme son meilleur ami Eric Effiong ou encore le petit-ami de Maeve, Jackson Marchetti

Date de diffusion: 11 janvier 2019
Nombre d'épisodes : 8 épisodes

Note :  

Mon avis : Tout comme You, j'ai visionné cette série le mois dernier et je prends enfin le temps de rédiger mon avis . Sex Éducation est une série 100% brittish et j'ai adoré chacun des épisodes que compte cette première saison . Vivement la saison 2 car les thématiques abordées sont aussi diverses que variées et très intéressantes .

Otis Milburn est un jeune homme de 17 ans qui n'est absolument pas à l'aise avec sa sexualité. Sa mère Jean est une thérapeute du sexe et cela complique encore plus les choses . Il se sent scruté sous tous les angles et il n'a pas tort car même si c'est super d'avoir une mère aussi ouverte sur le sujet, parfois il aimerait que son intimité reste intime . Au lycée, il n'est pas l'élève le plus populaire et pourtant il va s'associer avec Maeve pour monter un "cabinet de conseils" concernant la sexualité . J'ai adoré ce personnage car il représente l'élève lambda auquel on peut s'identifier. On a envie de voir son évolution eu fil des épisodes .

Maeve Wiley est aussi un personnage très intéressant . Contrairement à Otis, son contexte familial est plus complexe car elle vit seule dans une caravane et ne peut compter que pour elle même . C'est une élève brillante qui se cache derrière une allure et un masque mais on va s'attacher à elle au fil des épisodes . Son amitié avec Otis paraît incongrue mais ce n'est pas le cas . Elle va sortir avec Jackson , le sportif du lycée qui a tout pour été heureux mais au final ce ne sera pas tant le cas que cela .

Éric est le meilleur ami d'Otis . Il est black et il est gay . Lui non plus n'est pas très populaire et il est même la tête de turc d Adam , le fils du proviseur qui sera aussi un sacré personnage . Au fil des épisodes, on le verra faire accepter son homosexualité non seulement à son entourage mais aussi à certains de ses camarades de classe. J'ai aussi adoré découvrir ce personnage et j'ai hâte de le retrouver .

Bref cette série est vraiment géniale et je trouve qu'elle aborde la sexualité des adolescents de manière très intéressante et sans aucun tabous . Chaque personnage est attachant et J'ai vraiment hâte de les retrouver pour découvrir ce que l'avenir leur réserve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...