mardi 19 mars 2019

Mon avis sur Mieux vaut prendre la fuite de Vanessa Delage

                                                         

Effrontément trahie par son fiancé, Alexie saisit la chance d’un nouveau départ en acceptant un poste de productrice dans le milieu du cinéma. Avant de quitter Paris pour Hollywood, elle fait une rencontre inattendue, éphémère, torride avec Nicolas, un brillant entrepreneur. Mais, prise de panique, elle le quitte au petit jour sans un mot, certaine qu’elle ne le reverra jamais et qu’il ne cherchera jamais de réponses… L’héroïne de Mieux vaut prendre la fuite ! et tous les personnages qui l’entourent, amis, familles, stars… vous entraînent dans le tourbillon d’une intrigue à la fois émouvante et divertissante !


Date de sortie : 20 mars 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: ??? euros
Pages : ??? pages

Note :  image host

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome.

Mon avis  : Mieux vaut prendre la fuite est une comédie sympathique qui nous fait passer un assez bon moment de lecture. On découvre les aventures d'Alexie Faraday qui n'aura pas une vie facile mais qui saura rebondir épreuves après épreuves. Le roman commence de manière classique quand l'héroïne nous raconte comment elle a surmonté la trahison de son ex petit ami. Cela aurait pu s'arrêter là si sa vie professionnelle n'avait pas elle aussi pris un virage à 360 degrés. Au départ, ce n'est pas vraiment pas choix mais pas désarroi car elle va devoir fuir un pays qu'elle adore pour fuir de potentiels ennuis. Aux USA, sa vie va donc prendre un nouveau tournant et elle semble s'épanouir dans ses nouvelles fonctions où elle prouve une nouvelle fois sa valeur. Elvira n'est pas la boss autoritaire et détestable qu'on pourrait croire et elle saura lui faire confiance en lui confiant des tâches plus importantes que celles qu'elle aurait pu avoir.

En effet , le monde du cinéma ne sera pas aussi impitoyable que celui de la finance mais ce ne sera pas tout rose non plus. Nous faisons la connaissance de Scarlett Pipper , une actrice au superbe talent mais à l'ego ultra développé. Elle sait qu'elle est un atout pour la société de production mais pourtant je ne dirai pas qu'elle fait sa diva avec Alexie qui a su la gérer. Pourtant quand un tournage va les amener vers la France, le pire cauchemar de notre héroïne renaît de ses cendres et elle va devoir faire face à une ancienne connaissance en la personne de Nicolas de Loremont. Ils se sont connus lors d'une nuit inoubliable mais il semblerait que certains souvenirs soient lointain. N'ayant que le point de vue féminin, nous ne savons pas ce que pense notre héros et surtout nous n'avons qu'une seule vision des choses. Le passé risque bien de lui revenir en pleine face et nous aurons donc les réponses à nos questions dans la deuxième partie en mai.

Bref, Vanessa Delage signe une comédie sympathique qui nous plonge dans une histoire classique entre la France et les Etats Unis. Alexie est une héroïne qui va affronter des épreuves qui vont forger son caractère et nous espérons qu'elle cessera de prendre la fuite pour trouver enfin le bonheur et oublier les erreurs du passé.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...