jeudi 14 mars 2019

Mon avis sur Complètement folle ... de lui d'Alee Toad



Amber, une jeune femme excentrique, rencontre Éric dans un ascenseur. Elle est loin de se douter qu'il est un collègue de Travis, son meilleur ami, et surtout, que ce dernier leur a arrangé un rendez-vous le soir même... Cependant, derrière son humour mordant et son courage, Amber cache une grande fragilité. Pour se protéger, elle refuse toute relation avec Éric dans un premier temps. Ses sentiments prendront-ils le dessus ?

Date de sortie : 14 mars 2019
Editeur : Editions Les Bas Bleus
Prix: 13.90 euros
Pages : 240 pages





Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je tiens à remercier Audrey des Editions Les Bas Bleus pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau titre d'Alee Toad

Mon avis : J'avais adoré le premier roman d'Alee Toad ( Ecris notre histoire) et j'avais donc très envie de me plonger dans cette nouvelle histoire pour découvrir deux nouveaux personnages et une nouvelle romance. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance

Amber est une jeune Australienne qui vit désormais en France entourée de ses meilleurs Marie et Travis . C'est une jeune femme qui a de la répartie et qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai aimé le caractère pétillant de notre héroïne qui a eu un passage à vide mais qui a su rebondir. Elle travaille là où le vent la mène et une fois de plus le fait qu'elle n'ait pas de filtres ne sera pas sans conséquenceq. En ce qui concerne sa vie sentimentale , elle est plus que fermée. Elle refuse donc les rendez vous organisés par ses amis et quand l'amour pourrait frapper à sa porte, elle n'est pas prête à retenter l'expérience. Son ex a laissé des traces et on va le comprendre au fil des pages. Quand elle va rencontrer Eric dans ce fameux ascenseur, elle mettra tout en oeuvre pour ne pas le faire entrer dans sa vie mais la mission risque d'être impossible car il peut compter parmi ses amis Marie et Travis. 

Ces derniers représentent une vie de famille avec le petit Trevor qui pourrait donner envie à Amber de vivre elle aussi ce bonheur à trois. Si elle adore prendre soin de ce petit bout de chou, cela ne donne pourtant pas envie à la jeune femme d'intégrer cet élément à sa vie. Les joutes verbales seront donc de rigueur avec Eric et on verra si l'un des deux remportera la partie. On va donc apprécier cette jeune femme avec qui on ne s'ennuie pas et qui donnera du fil à retordre à ceux qui veulent la protéger . Pourtant cette apparence cache une blessure plus profonde et un secret plus lourd à porter. Elle ne veut plus être vulnérable et en laissant entrer quelqu'un dans sa vie , elle devra prendre des risques.

Eric est un homme de 35 ans qui sait ce qu'il veut et qui ne renoncera pas face à l'adversité. Il semble sous le charme dès la première rencontre ou alors il est tout simplement un beau parleur. Il sera donc d'une patience incroyable et il usera de tout son charme pour tenter de percer la carapace de la jeune femme. Lui aussi a un passé amoureux qui l'a dans un sens marqué et il devra donc oeuvrer avec les armes qu'il a. Il a la confiance de Marie et Travis et ce sera un avantage indéniable dans cette conquête quasi impossible. 

Bref, j'ai passé un moment très agréable de lecture avec le nouveau roman d'Alee Toad qui a su allier la légèreté d'une comédie romantique mais aussi des thèmes plus graves sans toutefois alourdir la trame narrative. J'aurais sans doute aimé que certains dénouements soient un peu moins rapides mais j'ai tout de même été conquise par cette deuxième histoire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...