mercredi 13 mars 2019

Mon avis sur le très sympathique 1er tome des Shakespeare Sisters , Summer's Lease



Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à
affronter le temps d'un été, son ennemi juré !
L'été risque d'être brûlant.

Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée.
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa en Italie, pour l'inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.

Sam Carlton, l'idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n'a plus qu'une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans... et, plus que tout, de l'homme qu'il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu'à son arrivée, la résidence n'est pas aussi vide qu'il l'espérait..

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d'abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S'agit-il d'une idylle aussi courte qu'un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

Date de sortie : 14 mars 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 370 pages

Noteimage host

Mon avis : J'ai lu ce premier tome en VO car ce dernier était gratuit. J'ai voulu découvrir l'univers des soeurs Shakespeare et ce fut une lecture très sympathique. Elles sont quatre soeurs et cette fois ci nous découvrons l'histoire de Cesca qui se cherche dans sa vie professionnelle et de Sam , qui lui aussi s'y perd sous le feu des projecteurs. 

Cesca Shakespeare est une jeune femme de 24 ans qui se cherche et ne se trouve pas. Après un échec cuisant alors que sa pièce avait tout pour fonctionner et avoir du succès , elle n'a jamais pu se relancer et tourne donc en rond professionnellement parlant . Elle enchaîne des petits boulots qui ne sont absolument pas faits pour elle et évidemment , elle se fait virer sans cesse. Avec l'aide de son parrain Hugh , qui est en quelque sorte sa bonne fée, elle va partir en Italie pour s'occuper d'une villa vide et pour tenter aussi de se ressourcer. J'ai aimé cette jeune femme car on sent la faille chez elle dès qu'on apprend à la connaître. On voit que la souffrance est encore très présente et on espère qu'elle pourra de nouveau trouver l'inspiration dans cette villa paradisiaque. Le bonheur sera de courte durée car le fils des propriétaires vient lui aussi se réfugier au calme. D'abord surprise, elle passera très vite par le stade de la colère voire de la haine en découvrant qu'il s'agit de celui qui l'a lâchement lâché le soir de la première. Le destin semble donc prendre un malin plaisir à les remettre sur le même chemin. 

Chaque chapitre s'ouvre par une citation d'une des pièces de théâtre de Shakespeare et ces citations donnent le ton et l'atmosphère. Je trouve que cela est une bonne alternative aux chansons qu'on trouve parfois en tête de chapitre. On voit donc au fil pages que la tension entre nos deux héros est très palpable et que les non dits ont persisté depuis des années. Ils ont du mal à communiquer franchement ensemble et certains quiproquo pourraient être mis de côté s'ils mettaient aussi de côté leur orgueil . Pourtant l'impensable va se produire et non seulement une amitié pourrait naître mais l'inspiration pourrait elle aussi revenir. Sous le soleil italien et dans cette villa où ils sont coupés du monde et des réseaux , ils vont apprendre à communiquer et à se connaître. Chacun a ses secrets et ils pourraient se faire confiance et s'apaiser mutuellement. Mais quelle sera vraiment la place de la jeune femme dans la vie de cette star de cinéma. Les univers sont aux antipodes loin de l'autre et les milliers de kilomètres qui les séparent seront aussi un frein à toute évolution de relation. 

Sam Carlton est un personnage de 21 ans que j'ai adoré découvrir. Il a le métier d'acteur dans la peau mais il aspire à trouver d'autres rôles et surtout à ne pas être le pantins de Serena Sloane. Dans ce monde de paillettes, tout ce qui brille cache parfois une réalité bien plus glauque. Sam vient d'être une fois de plus pris pour un imbécile et il espère prendre du recul en s'éloignant loin de LA et en se reposant à Varenna. Quand il entre dans la maison de ses parents, il ne s'attend pas à tomber sur une jeune femme qui n'hésitera pas à la remettre à sa place. Il a ses propres combats à mener et en ne se souvenant pas d'elle , il va raviver une rancoeur encore bien fraîche. Au premier abord, il peut paraître imbu de sa personne mais au final , on va l'apprécier pages après pages. Il est très secret et si notre héroïne va s'ouvrir à lui , la réciproque ne sera pas aussi facile. Il a des démons à combattre et des squelettes à laisser dans le placard. La présence de la jeune femme devrait être un fardeau supplémentaire mais ce ne sera pas le cas et on va prendre un grand plaisir à suivre leur joute verbale et leur prise de connaissance. Toutes les pièces ne doivent pas être aussi tragiques et dramatiques que celle de Roméo et Juliette et on espère donc un meilleur dénouement pour nos deux héros. 

Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette comédie romantique qui nous emmène dans l'univers des Shakespeare . On a hâte de découvrir ce que vont nous proposer les autres soeurs de cette famille soudée et unie. Carrie Elks va nous plonger dans un univers très sympathique et on en redemande. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...