vendredi 8 mars 2019

Mon avis sur l'excellent premier tome de la saga Hastag de Cambria Hebert avec #Nerd

Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.

De plus d’une façon.

Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.

Mais c’est sur le point de changer.

Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.

Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.

Restez dans votre cercle.

Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.

Date de sortie : 9 novembre 2017
Editeur : Juno Publishing France
Prix: 5.99 euros
Pages : 379 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Maïwen de Juno Publishing France pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon Avis : Vous savez que vous auriez dû écouter vos copines quand elles vous disaient de lire cette saga car vous avez dévoré le tome 1 et que vous en redemandez. Là , c'est le moment où on se dit mais pourquoi pourquoi ai je attendu si longtemps. Je viens de découvrir Rimmel et Romeo dans #Nerd et je ne peux que vous recommander de ne pas faire la même erreur que moi et de foncer découvrir cette saga qui est une superbe romance universitaire qui nous fait passer un super moment de lecture. 

Rimmel est une jeune femme de 19 ans qui est ce qu'on appelle une Nerd, à savoir une personne très solitaire qui adore tout ce qui touche aux études et qui ne vit pas ses années facs comme les autres. La jeune femme n'a qu'une seule idée en tête , faire partie des boursiers l'an prochain pour la poursuite de ses études universitaires. Mais le doyen lui propose un marché qui ne se refuse pas : à savoir devenir la tutrice d'un sportif talentueux mais qui a du mal dans ses études en échange d'une lettre de recommandation. Malgré ses réticences, elle ne peut qu'accepter et dès lors elle va être sous le feu des projecteurs car sa mission va l'amener à côtoyer Roman Anderson, la star montante du football américain. J'ai beaucoup ri avec cette jeune femme car la maladresse est innée chez elle et on sent qu'elle est mal à l'aise quand elle doit interagir avec les autres. Elle ne fait pas partie des élèves populaires et ne veut pas en faire partie. Elle juge au premier abord ce séducteur qui n'en fait qu'à sa tête et qui préfère passer du bon temps dans les bras des filles plutôt qu'en tête à tête avec ses devoirs. 

Alors même si elle est clairement sous son charme , elle va garder la tête sur les épaules et ne se voilera pas la face. Des hommes comme Roman ne sont pas attirés par des filles aussi invisibles qu'elle. J'ai adoré leurs scènes car elle saura le remettre à sa place quand il le faudra et acceptera les mains qu'il lui tend. J'ai aussi adoré toutes ses scènes de bénévolat avec Michelle et surtout avec Murphy car avec les animaux on ne triche pas et certains personnages pourraient révéler leur vrai visage dans ces moments là. Rimmel n'a pas d'amies à la fac et on ne peut pas dire que sa colocataire Ivy ou son amie Missy seront d'une grande écoute. Pourtant au fil des chapitres , il se pourrait que ces dernières parviennent à ouvrir un peu la carapace de la jeune femme. En effet, ses vêtements trop larges, son manque d'attention pour prendre soin d'elle permettent de mettre une distance entre elle et les autres mais quand Roman va entrer dans sa vie, tout risque bien de voler en éclat. 

Roman alias Roméo Anderson est le sportif idéal de toute romance sportive. Il est beau, il est riche et il est célèbre. Il attire les gens vers lui tel un aimant. On sent qu'il ne vit que pour son sport mais en même temps ce n'est pas un écervelé qui sera d'un ennui mortel. Il est donc un jeune homme de 20 ans qui se laisse plus diriger par l'adrénaline et ses hormones qu'autre chose. Il est épaulé par son ami Braeden que j'ai aussi fortement apprécié car on sent que c'est quelqu'un sur qui on pourra compter. Il n'est pas le meilleur ami de Roméo pour rien et il saura intervenir aux bons moments pour sauver parfois des situations délicates. Notre héros n'a qu'un seul désir entrer dans la confrérie Alpha Omega pour respecter la tradition familiale mais pour cela il va devoir passer des épreuves et faire face au fameux Zach. Les défis pourraient sembler potaches mais ils pourraient faire voler en éclat une vie bien tranquille. Roméo est il prêt à tout pour parvenir à ses fins? Parviendra t-il à se faire une place dans la vie de sa tutrice? 

Bref, je découvre cette saga et j'ai envie de retrouver nos héros dans les prochains tomes déjà sortis depuis quelques temps. Ils seront toujours sur Rimmel et Roméo car on se doute bien qu'avec un tel nom, la vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Entre rivalités , vengeance, amour et carrière sportive, il se pourrait que Romeo et Rimmel doivent continuer de remonter leur manche et de se battre. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...