vendredi 29 octobre 2021

Mon avis sur Une parenthèse inattendue de Daria Phen


Maddie est une femme brisée, son fiancé l'a trompée le lendemain de sa demande en mariage.
Lorsque le destin lui offre l'opportunité de s'éloigner de lui et de prendre du recul dans le sud de la France, elle fait ses valises pour partir à Sète.
Sur place, elle se se laisse troubler par son charmant voisin, Filip, lui aussi écorché par l'amour.
Et si cette rencontre était finalement l'occasion pour eux d'avoir une seconde chance ?

Date de sortie : 6 juillet 2021
Editeur : AE
Prix: 2.99 ou 8.99 euros
Pages : 368 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Daria pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Quand Daria Phen m'a proposé de lire son livre , je l'ai fait avec grand plaisir. J'ai mis du temps à le lire non pas parce que je n'ai pas apprécié mais parce que ma PAL débordait. Je l'ai dévoré hier matin en quelques heures et j'ai passé un joli moment de lecture en compagnie de personnages touchants et attachants. On peut s'identifier à ce que vit notre héroïne et on espère la voir heureuse et épanouie à la fin. 

Maddie Blair est une jeune femme en plein doute. Elle est en couple depuis des années avec Julien et sa demande en mariage est le feu d'artifices qu'elle espérait. Pourtant elle va vite déchanter et tomber de son nuage dès le lendemain. Se sentant trahie , elle va partir s'isoler à Sète dans la maison de la grand mère de son amie Ginie. Cette dernière saura lui donner la bouffée d'oxygène dont elle aura besoin. Elle va échapper quelques temps à la vie Parisienne et à ses obligations professionnelles. Nous verrons d'ailleurs que sur le plan professionnel, elle n'est pas non plus épanouie. Elle est sous les ordres d'Eric Langlois et je ne peux pas dire que je n'ai apprécié ce personnage que je qualifierai d'odieux et mesquin. Ses compétences sont exploitées sans un retour positif dans sa vie. La pression est forte et certains gestes plus que litigieux. Quand elle va partir pour s'évader , elle ne pensait pas qu'elle prendrait conscience de tant de choses. Elle va ouvrir les yeux sur ce qui la rend véritablement heureuse. Espérons qu'à l'heure du choix, elle fasse le bon. 

Filip Petterson est le héros que je n'attendais pas car dans un premier temps, je pensais qu'il serait un personnage secondaire. Il va entrer dans la lumière et illuminer une vie assez morose. Lui aussi a ses propres démons à combattre et parfois il faudra savoir l'appréhender puisqu'il soufflera le chaud et le froid. Il est entouré de son meilleur ami Samuel qui lutte aussi à sa manière et ces deux là sauront s'épauler quand cela sera nécessaire. J'ai aimé le côté assez facétieux de notre héros car cela lui permet de cacher ses blessures. Il a un fils , Tom, qui à 7 ans illumine son quotidien. Il le mettra toujours en première place dans ses priorités et c'est normal. On va se demander au fil des pages s'il est vraiment apte à aller de l'avant, tourner la page de son passé car il est encore en souffrance. Il pourrait donc passer à côté d'une belle histoire. C'est certes un homme "simple" mais qui a le sens des valeurs et qui n'est pas aveuglé par les apparences, l'argent et le pouvoir. Il sait être à l'écoute de l'autre, contrairement à Julien , et il ne veut que le bien des autres. Se donnera t-il une nouvelle chance au bonheur? 

Bref, si vous avez envie de découvrir la plume de Daria Phen , je vous la conseille car elle nous offre un récit touchant et émouvant. Une parenthèse inattendue est le genre de lecture qui fait du bien et qui ne peut que trouver un écho en nous. Un premier roman très prometteur. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...