Si je vous dis amour de jeunesse, demande en mariage, vous me dites happy end. Et bien ici, ce ne sera pas le cas et nos deux héros, qui s'aiment pourtant, vont devoir affrontrer les tempêtes et communiquer pour passer outre leur reproches
Céleste Delcourt est amoureuse depuis toujours de notre héros. Elle a galéré mais elle a surmonté le fait qu'il soit le meilleur ami de son frère Victor. Ce dernier forme avec Laura un couple uni et respirant de bonheur. Elle croyait au grand amour jusqu'à ses 15 ans, quand elle a vu ce qu'elle n'aurait pas dû voir. Cet événement va la marquer très profondément et changer sa vision du mariage. Aussi quand elle est victime de ce qu'elle pense être un guet apens, elle va souffrir plus que de raison. Elle ne pourra pas passer outre et risque bien de nier le bonheur qui est devant ses yeux. J'avoue que par moments, j'ai eu envie de la secouer mais au fil des pages, je l'ai un peu comprise et j'ai espéré que la communication se fasse sereinement et posément. Mais entre les kilomètres qui les ont séparé et cette famille envahissante qui va organiser à tout prix ce mariage à Noël, Céleste n'est pas au bout de ses peines.
Antoine Montclair est lui aussi d'un milieu asssez aisé. Dans sa famille, les apparences sont importantes et être marié une preuve de stabilité. Il a pensé à sa carrière tout en pensant à sa relation amoureuse mais il ne s'attendait pas à cette réaction. Nous avons deux égo blessés, qui pansent leurs blessures et restent ancrés dans leur opinions. Ils souffrent tellement qu'ils ne s'écoutent pas, qu'ils prennent la mouche et qu'ils n'arrivent pas à dépasser ces difficultés. Pourtant, on le sait qu'ils s'aiment mais il faudra qu'ils ouvrent les yeux.
Bref, j'ai aimé cette romance qui se déroule à Noêl autour d'un chalet. Les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment avec ces personnages qui sont, au final, bien entourés et qui ont juste besoin de tourner la page d'un secret pour tenter d'en écrire une nouvelle plus sereine.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité