mardi 5 juillet 2016

L'heure de la vérité a sonné dans le 4ème tome de Ne ferme pas ta porte de Lanabellia

Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?

Date de sortie  : 08 juillet 2015
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce dernier tome , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce 4ème tome en SP.

Mon avis : Comme vous le savez , je n'avais pas particulièrement aimé l'attitude d'Emily dans le précédent tome. Dans ce nouveau tome, l'heure de la vérité a sonné et elle m'a un peu moins agacé. 

Emily reste cette jeune femme prise entre deux feux à savoir la passion avec Devin et l'amour rationnel avec Demsey. Son coeur bat pour les deux mais pas de la même façon et le limite entre l'amitié simple et l'amour est très fine. Elle doit donc prendre la décision d'affronter la réalité et avoir un comportement plus posé pour son âge. Va t-elle dire la vérité à sa soeur? Osera t-elle affronter Demsey et lui briser le coeur? Va t-elle enfin prendre la bonne décision en amour? 

Dans ce tome, Emily reste donc encore entre deux rives et j'ai de nouveau sourcillé face à son comportement avec sa soeur un soir. Je veux bien qu'elles le fassent sous le coup de la colère mais une fois de plus cette attitude manque de maturité. Mais dans l'ensemble, ses actes sont moins dérangeants que dans le précédent tome. Elle va prendre une décision et s'y tiendra. Va t-elle écouter son coeur ou restera t-elle engluée dans ses mensonges? 

En ce qui concerne Tracy, on la voit un peu moins dans ce tome mais ses rares apparitions la montrent égale à elle même . Elle ne souhaite toujours pas tirer un trait sur Devin et va une fois de plus tenter de l'attirer à nouveau dans ses filets. Dans ce tome, nous avons aussi la présence des parents de Tracy et Emily et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on comprend aisément pourquoi les deux jeunes femmes ont préféré s'enfuir du cocon familial pour prendre leur distance. La mère est assez exécrable et j'ai eu mal au coeur pour Tracy lors d'une scène de confrontation. Quant au père, j'ai aussi eu du mal à comprendre son attitude et sa décision. 

En voyant Tom on se demande donc comment il peut être comme il est avec de tels parents. Il essaie de temporiser comme il le peut la situation. Une fois de plus dans ce tome, on l'apprécie grandement car il ne porte aucun jugement de valeur vis à vis des décisions prises par ses soeurs. Il est toujours très complice avec Emily et on sent qu'ils ont , enfants , partagé de bons moments rien qu'à eux. 

On retrouve évidemment Demsey qui reste toujours effacé et qui a toujours des oeillères vis à vis de la situation. On a du mal à le comprendre car sa gentillesse va évidement le perdre. Il continue de foncer tête baissée dans une situation inextricable mais cette fois ci , je n'ai plus eu autant de peine pour lui car au final il se laisse bien trop facilement berné. Je pense qu'au fond de lui il sentait le dénouement mais qu'il a préféré faire l'autruche. 

Et bien évidemment nous terminons avec Devin qui est en définitive le seul personnage vraiment sincère de la saga. Il a une attitude égale tout au long des tomes et il ne change jamais de ligne de conduite . J'ai aimé son arrogance et son côté bad boy même si pour moi il n'est pas vraiment un bad boy pur et dur. J'ai aimé ses échanges avec Emily et l'ultimatum qu'il ne cesse de lui imposer . Il ne joue pas un double jeu et même s'il peut paraître cash, il dit le fond de ses pensées n'en déplaise aux autres protagonistes. 

Bref , j'ai bien aimé lire ce tome même si quelques détails m'ont chiffonné. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises et vous découvrez toutes les révélations dans les dernières pages. 

Pour commander cette saga , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...