lundi 18 juillet 2016

Retour sur l'excellente convention RARE 2016 à Edimbourg - 09.07.2016

La semaine dernière, je vous avais parlé de l'avant convention et mon article va aujourd'hui se focaliser sur l'événement en lui même et son organisation.

Avec les copines, nous avons donc commencé à faire la queue vers 9h00 pour pouvoir entrer à 11h. Et je peux vous dire que la file ne cessait de croître au fil des minutes. Un conseil donc si vous envisagez de venir à ce genre de convention : faites la queue bien en avance pour entrer dans les premières.



D'ailleurs après la sortie de ceux qui avaient un early ticket ( ceux qui ont pu faire les dédicaces de 9h00 à 10h30 ) , CJ Roberts est venue filmer la foule qui s'étendait à perte de vue.


Lorsque nous sommes entrées , nous avons pu faire trois auteurs en quelques minutes , à savoir Abbi Glines, Alice Clayton et Christina Lauren ( qui sont deux comme vous le savez surement).  Ensuite, nous avons fait la queue pour Amy Harmon et Rebbeca Donovan. Pendant ce temps là , Aude est partie nous chercher des bracelets pour les auteurs qui avaient une file d'attente interminable. De nouveau , le mot clé est anticipation et organisation.



En effet, ce qui est très bien pensé est le fait que nous avions la liste des auteurs pour qui il fallait un bracelet pour attendre dans la file. Ainsi , il nous suffisait d'attendre que notre numéro soit appelé pour rejoindre la file. De plus , nous savions également au préalable les heures de repas des auteurs , ce qui nous a permis aussi de nous organiser au mieux au fil de la journée.

Contrairement au salon  du livre à Paris où les espaces entre les différentes stands sont très restreint parfois, là au International Conference Center, il n'y a eu aucun souci .




L'organisation était top et nous avons pu faire tous les auteurs que nous souhaitions voir . Comme nous allions le soir au Meet and Greet Cocktail , nous savions que nous pouvions avoir les dédicaces de RK Lilley, Tillie Cole et SC Stephens. Je vous conseille donc pour ce genre d'événements de bien planifier en avances les auteurs que vous voulez faire, voir où ils sont installés et après c'est le bonheur assuré.




Qu'est ce que le Meet and Greet Coktail? C'est une soirée où les auteurs étaient présents, où nous avions quelques goodies offerts sur le table et de la bonne musique pour passer un bon moment de détente. Nous sommes restés quelques temps mais pas jusque la fin car nous étions un peu fatiguée mais la soirée était vraiment chouette :)

Les prochaines éditions de RARE auront lieu le 1er juillet 2017 à Berlin et l'édition 2018 se tiendra en mai en Italie. Je ne pense pas pouvoir y assister car je ne serais pas en vacances scolaires à ces moments là et comme j'adore allier la convention et la découvert de la ville où elle a lieu.... Mais espérons qu'un jour, cette convention fasse escale à Paris :)

Je vous mettrais toutes les photos avec les auteurs et les dédicaces sur la page Facebook du blog :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...