mercredi 20 juillet 2016

Mon avis sur l'ultime épisode de Toi Moi Maintenant ou jamais d'Emily Blaine

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Découvrez le final explosif du feuilleton Toi. Moi. Maintenant ou jamais

L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ?




Date de sortie : 13 Juillet 2016
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 107 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis , je voudrais une nouvelle fois remercier Chloé des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP cette superbe saga

Mon avis : Et voilà , je viens de tourner la dernière page de cette superbe saga depuis l'Ecosse et je suis ravie d'un bout à l'autre de cette nouvelle romance qui m'a fait retrouver les sensations et les émotions que j'avais pu ressentir en lisant Dear You. Certes , j'aurais aimé une sous intrigue avec les personnages secondaires mais il ne faut pas être trop gourmande :)

Nous avions donc terminé le 5ème tome sur un événement aussi intense que déterminant. Dans ce nouveau tome, nous avons une espèce d'écho à la scène finale du précédent tome et à ses conséquences. Nous voyons donc à quel point Jeremiah est une tête brûlée car que ce soit dans le passé ou dans le présent , sa réaction face au danger reste la même. Il ne cède en aucun cas à la peur et c'est l'adrénaline qui lui sert de carburant. Nous avons donc plus d'informations sur des événements déterminants dans la relation entre le jeune homme et Charlotte. Il nous manquait quelques bribes d'informations ou plutôt de souvenirs et le voile est donc complètement levé sur ce qui a conduit Charlotte à mettre un terme à une relation hors du commun avec Jeremiah. Ce dernier a t-il retenu les leçons du passé? Je dirais non mais c'est aussi ce qui fait son charme. Il a toujours cette confiance en lui incroyable qui le pousse sans cesse à dépasser ses limites et affronter le danger.

Quant au Jéremiah de 2015 , il reste égal à lui même et ne va pas se reposer sur ses lauriers. Ce que j'adore dans ce personnage c'est sa force de caractère et sa détermination. Pour lui la vie et sa relation amoureuse avec Charlotte c'est comme une course de voiture qu'il ne peut pas se permettre de perdre. Charlotte est le carburant qui le fait avancer et même si les sensations fortes sont au rendez vous derrière un volant, la jeune femme enflamme encore plus le jeune homme. Parviendra t-il à faire entendre son point de vue? Pourra t-il finir le dernier tour et franchir la ligne d'arrivée avec plus d'un trophée en main?

De nouveau ce tome est très éprouvant pour Charlotte qui ne sera jamais ménagé à bien des niveaux. En 2004 , elle doit faire face aux problèmes terribles dont sont victimes sa famille. Je n'en dévoilerai pas plus mais j'ai vraiment été émue par l'épreuve qu'elle va traverser. Nous découvrons aussi enfin la raison de ses cicatrices physiques . En effet , nous assistons à la nuit qui va tout changer pour les Montgomery. Les émotions sont donc exacerbées pour la jeune femme qui ne sait plus où donner de la tête et qui ne peut donc finir qu'en ayant le coeur brisée. Elle prend une décision raisonnée où la raison et les sentiments prennent le dessus.

Quant au moment présent, nous pouvons également affirmer sans trop en dévoiler qu'elle va souffrir et devoir une fois de plus affronter les fantômes du passé. Ce que j'ai apprécié est le fait que non seulement elle ne fonce pas tête baissée mais elle va aussi laisser la raison de côté pour laisser parler son coeur. Ses amis vont aussi jouer un rôle crucial dans le dénouement final. Théo ne va pas la ménager et ne lui cachera donc pas la vérité. Il n'adoucira pas ses propos et en la mettant face à ses choix, il la forcera à suivre un destin hors du commun. Ce que j'ai également apprécié est le fait que Summer ne soit pas non plus douce avec elle. J'entends par là qu'elle n'ira pas non plus par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée et donc la vérité à Charlotte qui en aura terriblement besoin. Summer et Théo sont de véritables amis qui guideront les héros vers leur destinée . J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus sur ces deux  là car je me suis également très attachée à eux et j'ai donc été un tout petit peu frustrée de ne pas pouvoir les voir évoluer dans le sens où j'aurais aimé les voir aller. . Mais au final , c'est aussi à nous de nous créer notre propre suite.

Bref, j'ai de nouveau dévoré et adoré cet ultime épisode. La saga Toi moi maintenant ou jamais est vraiment la romance de l'été et j'ai adoré ces personnages qui m'ont tous fait vibrer au fil des épisodes. L'intrigue est rondement menée et le suspense maintenu comme il le faut. Ne passez pas à côté de cette sublime romance qui vous fera vivre de belles émotions.

Pour commander cet ultime tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...