dimanche 31 juillet 2016

Mon avis ciné sur Insaisissables 2

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Date de sortie : 27 juillet 2016
Durée : 2h05
Réalisateur : John M Chu
Distributeur : SND


Note :image host

Mon avis : Avant ma séance ciné, j'avais regardé le 1er opus afin de me remettre dans le bain et j'ai bien fait car Insaisissables 2 est véritablement une continuité du 1er film. L'intrigue se poursuit et si nous n'avons pas en tête les personnages et leur rôle on risque d'être perdu. Je ne vous recommanderai donc de ne pas d'aller voir le 2ème opus si vous n'avez pas vu le premier. Même si un petit flashback pose les bases, cela ne sera pas suffisant. 

Les 4 cavaliers sont donc de retour pour notre plus grand plaisir. Parfois avec les suites, nous avons ce sentiment de réchauffé mais ce ne fut pas le cas ici car même si on retrouve certains échos aux scènes du 1er film, il n'y a pas de copié collé .



Daniel Atlas est donc de retour avec son équipe. On le retrouve dès le début du film et on comprend aisément qu'être sous le feu des projecteurs lui manque énormément. Il veut clairement s'imposer en tant que chef de la bande et cela risquerait de lui porter préjudices. L'interprétation de Jesse Eisenberg est toujours aussi parfaite et c'est toujours aussi délectable de voir ses petites réparties et son talent de show man.



Merrit McKinney est également de la partie et ses hypnoses sont toujours aussi éblouissantes. J'aime ce personnage car il se dégage de lui un espèce de flegme assez rigolo. Le performance de Woody Harrelson est d'autant plus intéressante qu'il interprète également son frère jumeau Chase. Ce dernier est vraiment très marrant car il adore mettre son frère dans des situations difficiles. Nous découvrirons la raison de leur dispute et Chase n'a pas fini de venir mettre des batons dans les roues des Cavaliers.



On retrouve aussi Jack Wilder qui avait réussi un brillant tour de passe passe dans le 1er film mais fini l'anonymat et sa pseudo mort, il va refaire surface et manier avec dextérité les cartes à jouer. Un talent d'autant plus utile lors d'un mission des plus périlleuses. La performance de Dave Franco est toujours aussi fraîche et agréable.



Nouvelle recrue ,  Lula , est sans conteste l'atout humour de ce nouvel opus. Interprétée par Lizzy Caplan que je n'avais pas encore vue à l'écran . Elle remplace Hanley qui était l'atout glamour du précédent opus. J'ai adoré ce personnage et avouons le son grain de folie. A chacune de ses scènes nous ne pouvons que rire de ses péripéties.



Autre personnage important de l'histoire , Dylan Rhodes joué par Mark Ruffalo. Ayant joué quasiment cartes sur table dans le précédent film, il va devoir nager entre deux rives et ne pas faire de faux pas. Il sera toujours le leader charismatique des Cavalier mais L'oeil aura peut être le dernier mot.



Et bien entendu nous retrouvons Thaddeus Bradley incarné à merveille par Morgan Freeman. J'ai adoré ce personnage qui n'a pas fini de nous faire cogiter. Un nouveau personnage fait également son entrée en scène ; il s'agit de Walter Mabry incarné par Daniel Radcliffe. Je n'avais pas vu cet acteur dans un autre film que la saga Harry Potter et je dois dire que j'ai été convaincue par sa performance. Je ne vous dirais pas qui est réellement ce personnage mais il en veut aux Cavaliers qui vont devoir rivaliser d'ingéniosité pour sortir de ses filets.



En ce qui concerne les effets spéciaux ils sont toujours à couper le souffle et parfaitement intégré aux images "réelles". Les tours de magies, d'illusion sont sans cesse renouvelés et ne tombent pas dans la redite donc c'est super agréable de se faire berner une nouvelle fois. Vous n'avez pas fini de réfléchir, d'émettre des hypothèses et au final de vous laisser berner car le monde de l'illusion est superbement amené. Insaisissables 2 fait partie de ces films à voir plusieurs fois pour tout comprendre.

Bref ne manquez absolument pas le retour des 4 Cavaliers dans ce 2ème opus qui est largement à la hauteur du premier film. Accrochez vous à vos sièges, approchez vous bien et n'oubliez pas que ce que vous voyez n'est pas forcément la réalité. Saurez vous déterminer qui se cache sous L'Oeil? Les Cavaliers parviendront ils à s'en sortir? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...