lundi 11 juillet 2016

Retour sur la convention RARE 2016 à Edimbourg

Comme vous le savez , je suis allée à la RARE 2016 et l'expérience fut géniale ! Je vais vous faire quelques posts pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette super expérience mais qui n'osent pas.

Je prépare cette convention et ce voyage ( car oui la convention était la chantilly sur la gâteau au chocolat de cette découverte de l'Ecosse) depuis le mois de janvier.



La RARE est un événement rodé et l'organisation est vraiment au top. Un site est dédié et vous pouvez y jeter un coup d'oeil en cliquant ICI. Vous pouvez prendre vos places via un système  Paypal et vous aurez des billets électroniques et imprimables sur le site ou l'appli Eventbrite. L'an prochain , l'événement aura lieu le 1er juillet à Berlin.


Pour la RARE 2016 , il existait différents types de billets :

* La Early Registration qui est un ticket gratuit pour la première étape la veille de l'événement. Je vous en dis plus ci dessous.

* La Early Admission qui était assez cher ( dans les 50 £ si mes souvenirs sont bons). A quoi sert ce ticket? Les détenteurs de ce sésame sont entrés avant nous , à savoir à 9h15 afin de rencontrer avant tout le monde les auteurs. Je ne saurais vous dire le nombre de personnes qui avaient ce type de tickets mais arrivées à 11h, elles ont dû ressortir et faire la queue de nouveau.  Et comme vous l'avez vu sur la vidéo de CJ Roberts que j'ai partagé hier, la file fut très très longue.

* La General Admission qui était à 27£ . Nous pouvions donc entrer à 11h15. Je vous en parlerai plus longuement dans un autre article.

* Le meet and Greet Cocktail qui coûtait 17£ et qui se déroulait le samedi soir , quelques heures après la séance de dédicace. De nouveau, je vous en parlerai ultérieurement.





Mais revenons à vendredi soir et à la Pre Registration. . Pour ceux qui n'avaient pas réservé de ticket, comme ma blopine Aude, il fallait venir une heure avant. Nous sommes donc arrivées en avance et je dirais tant mieux car à l'heure prévue pour les détenteurs de tickets, la file d'attente était immense.
En quoi consiste la pre registration? Il s'agit de récupérer une enveloppe contenant les bracelets qui nous permettront d'entrer le lendemain . Dans cette enveloppe, nous avions aussi quelques goodies ( un porte clé RARE, un magnet RARE et un mini rouleau de chocolat RARE). Ayant un bracelet vert ( c'est à dire ceux qui avaient pris un ticket même si pour ma part, j'ai gagné un concours quelques semaines avant le départ)  j'ai aussi eu le droit de choisir un livre gratuit et dédicacé. J'ai choisi celui d'Abbi Glines .

La première étape est donc un premier pas vers le jour J mais si vous ne pouvez pas venir la veille, il est toujours possible de le faire le jour J. A très vite pour un article sur le jour J et la séance de dédicaces. 
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...