samedi 2 juillet 2016

Mon avis sur La Novice de Tara Sue Me

Julie Masterson a le goût du risque.
Si elle n'ignore rien des expériences qui peuvent se dérouler entre les murs d'une chambre, elle n'a jamais laissé un partenaire prendre les pleins pouvoirs. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Daniel Covington, le séduisant directeur de la Weston Bank.
Daniel, dominant respecté dans sa communauté, n'a quant à lui pas eu de relation exclusive depuis plusieurs années. L'innocence et l'enthousiasme de Julie le mènent pourtant à reconsidérer sa perception de l'engagement.
Alors que leur relation s'intensifie, le côté sombre de leurs jeux apparaît. Julie va devoir décider si elle fait suffisamment confiance à Daniel pour se soumettre entièrement à lui, ou si elle doit fuir avant de finir par se brûler...

Date de sortie : 25 mai 2016
Edition : Marabout / Red Velvet
Prix: 7.50 euros
Pages : 285 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Camille des Editions Marabout pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Je me suis régalée en retrouvant Julie et Daniel. Nous les avions aperçu dans le précédent tome L'appât et j'avais donc hâte de découvrir leur histoire. 

Julie Masterson est donc l'heureuse propriétaire de Petal Pushers , une boutique de fleurs où elle travaille avec son amie Sasha Blake. Tout va bien dans sa vie jusqu'au jour où Daniel Covington pousse les portes de sa boutique avec sa grand mère en quête d'un bouquet pour sa nièce. L'étincelle est immédiate. Ce que j'ai aimé chez Julie c'est le fait qu'elle révèle sa vraie nature au fil du roman. Elle avait enfoui profondément sa véritable nature et l'arrivée de Daniel est comme une révélation. On pourrait se dire que La novice est en fait une répétition de La soumise étant donné qu'Abby était elle aussi une complète néophyte quand elle s'est lancée dans sa relation BDSM avec Nate. Pourtant il n'en est rien et le couple phare de la saga est aux abonnés absents. En effet à aucun moment nous ne les retrouvons dans cette histoire. On se focalise donc intégralement sur ce nouveau duo voire couple. 

L'initiation peut alors commencer en douceur. L'entrée dans le monde si particulier du BDSM se fait doucement mais sûrement . Julie peut donc jouir de cette découverte sur sa vraie nature et sur le plaisir qu'elle peut en tirer. Les scènes sont donc plus softs que dans les précédents tomes concernant les deux protagonistes. Julie va donc se plonger dans ce monde de sensualité et d'érotisme. Saura t-elle se livrer et se soumettre complètement à Daniel ? Quel regard portera t-elle sur ce monde inconnu? Ce que j'ai également apprécié c'est le fait que tout ne se fasse pas dans la facilité et dans l'aisance. Nous ne sommes pas au pays des bisounours et ce tome va nous dévoiler une facette assez ahurissante du BDSM. De plus , Julie n'est absolument pas naïve et ne se laisse pas transportée sans y avoir pleinement réfléchi. Julie est donc un personnage très intéressante que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes. C'est une jeune femme entière qui ne sait pas cacher ses émotions et qui a peur de lâcher prise au risque de se brûler les ailes. 

Mais prend elle vraiment des risques dans les bras de Daniel Covington? Rien n'est moins sûr. C'est un dominant confirmé qui joue un rôle très important dans la communauté BDSM. Il y a une hiérarchie et il en est le maître. Il sait tenir ses troupes en ordre et les mener à la baguette. Aucun écart ne sera toléré et il devra agir en conséquence. J'ai vraiment adoré ce personnage qui a une maîtrise parfaite de son art. C'est un véritable mentor auprès de la communauté et j'ai donc adoré le voir agir avec ses "confrères" mais aussi et surtout au côté de Julie. A ses côtés , il devient en quelque sorte un autre homme. Ce n'est absolument pas cliché ce que je viens de dire car la personnalité de Daniel est intéressante. En tant que dominant, il sait parfaitement amener sa soumise là où il l'entend. Il n'est pas froid ou calculateur. Il est très impliqué et rêve sincèrement de voir Julie devenir officiellement sa soumise. A la ville , c'est un homme doux et attentionné qui prend soin de sa grand-mère. 

Nous découvrons aussi des personnages très intéressants comme Sasha Blake et Peter. Comme je l'ai précisé ultérieurement Sasha est la meilleure amie et collègue de Julie mais c'est aussi un soumise depuis pas mal de temps. Alors quand Daniel entre dans leur boutique , elle sait tout de suite qui il est. J'ai aimé ses scènes avec Julie au début du roman car elle la pousse en quelque sorte dans ses retranchements et elle lui ouvre les yeux sur une sexualité épanouie. Sasha est donc très à l'aise dans la communauté et on sent qu'elle n'attend qu'une chose : parvenir à une étape importante de la soumission. Cette étape est également régie de codes très précis et Tara Sue Me nous donne avec plus de précisions les codes du milieu BDSM. Pourtant Sasha sera aussi un élément moteur et déterminant de l'intrigue. Elle va vivre quelque chose de déroutant et d'éprouvant qui la marquera à jamais. Saura t-elle rebondir? Pourra t-elle venir en aide à son amie Julie? Pourra t-elle être à nouveau elle même? J'ai vraiment apprécié cette sous intrigue car elle est déterminante pour le duo que pourrait former ou non Julie et Daniel. 

Nous découvrons aussi Cole Johnson qui est un ami de Daniel et qui comme lui est un dominant. Il intervient au milieu du roman mais je pense qu'il serait très intéressant d'en savoir plus sur lui. Le prochain tome de la saga , Le Maître , lui sera d'ailleurs consacré et j'ai donc hâte d'en savoir plus sur ce personnage. Nous découvrons aussi Dena qui est une amie de Sasha et qui le deviendra sans doute pour Julie. J'ai aimé sa franchise. Elle apportera l'aide nécessaire à Julie pour appréhender ce monde si tentant et déroutant. Le tome 5 , Le Collier, lui sera consacré et j'ai également hâte d'en savoir plus. Nous avons quelques informations très intrigantes à son égard et j'ai donc très envie de voir comment l'intrigue avec un autre personnage va se ficeler. Enfin nous retrouvons Jeff que nous avions découvert dans le précédent tome. J'aime ce personnage qui nous fait aussi entrer de plein pied dans la communauté. Ainsi la saga La Soumise s'enrichit de personnages très prometteurs dont nous avons hâte de connaître les aventures.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec La Novice. Tara Sue Me ne cesse de développer sa saga pour notre plus grand plaisir. Il aurait été facile de tomber dans la facilité de nous proposer des intrigues redondantes ou fades mais ce n'est absolument pas le cas et on reste donc très curieux quant aux prochains tomes de la saga.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...