samedi 23 juillet 2016

Mon avis sur Reborn - Disaster de Rachel Van Dicken

Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.


Date de sortie : 17 juin 2016
Editeur: Milady
Prix: 17.90 euros
Pages: 384 pages



Note:image host

Mon avis: J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui se lit très vite et intensément. Très vite , on découvre le noeud de l'intrigue et dès lors une seule chose nous importe en connaître le dénouement.

On ne peut que tomber sous le charme de Weston Michels. Il est beau , charmant, a une confiance en lui incroyable et une très grande empathie. Dès le début , nous avons le sourire à chacune de ses apparitions car il apporte comme un rayon de soleil aux scènes dans lesquelles il apparaît. C'est un quaterback mais nous ne tombons pas dans le cliqué des romances new adult avec un bad boy sexy qui va être attiré par la pauvre jeune fille perdue qui arrive à la fac. Wes est le RA ( si vous regardez des séries TV américaines comme Felicity, vous aurez compris qu'un RA est le responsable d'une résidence universitaire. Pour les grandes universités et donc les grandes résidences un RA peut être nécessaire par étage. ) de la fac et il prend son rôle très à coeur. On se demande très vite comment un jeune homme aussi riche que lui ressent il le besoin de tenir cette responsabilité pour les premières années. Nous le découvrons au fil du récit et la raison est bien plus importante qu'on ne pourrait le croire.

Mais au delà des apparences , et malgré le résumé qui nous annonce un coureur de jupons, Wes est on ne peut plus romantique. Il va faire sortir Kiersten de sa coquille et c'est un jeune homme qui va vite savoir se faire apprécier de tout le monde. Alors oui il cache un secret mais il n'en révélera rien jusqu'à la dernière minute. Pourra t-il lutter contre les conséquences de ce secret? Saura t-il rester à distance de Kiersten? Sera t-il en mesure de tenir sa promesse faite à Gabe? J'ai vraiment adoré ce personnage car en dépit de la situation il se dégage de lui une véritable envie de vivre et d'aider les autres. Il ne recule devant rien et met tout en oeuvre pour tenir ses promesses. C'est un homme de parole qui va devoir lutter contre lui même pour ne pas peiner ceux qui l'entourent.

Kiersten Rowe quant à elle est la nouvelle ou "l'agneau" comme aime la surnommer Wes. Arrivée à la fac, elle va devoir faire face à ses propres démons. Nous découvrons aussi ce qui se cache sous cette jeune femme au fil du récit et j'ai aimé le fait qu'elle s'ouvre peu à peu aux autres pour se laisser vivre enfin pleinement. Comme l'indique le résumé , elle a été marquée par une perte très récente et elle ne veut plus s'attacher à personne . Pourtant en voyant Wes, elle ne saura pas résister au charme de ce dernier qui n'a pas son pareil pour la mettre mal à l'aise mais surtout pour la pousser à se dépasser. Tous deux agissent comme des baumes l'un envers l'autre. Elle est certes innocente mais pas trop niaise non plus. Elle lâche peu à peu prise et on découvre au fur et à mesure sa force de caractère.

Ce que j'ai adoré est aussi sa relation à la fois avec Lisa et son cousin Gabe. La première est sa colocataire et elle se livre très vite à elle car elle va partager ses nuits et donc ses cauchemars . Au lieu de la prendre pour une folle, elle sera toujours une présence apaisante et réconfortante . J'aime ces personnages dont l'amitié est infaillible. Lisa est une aide précieuse mais celui que j'ai adoré par dessous tout est Gabe . J'ai d'ailleurs hâte d'être en octobre afin de découvrir son histoire car Gabe est un personnage complexe. Si en surface, on le prend pour un serial séducteur qui baise tout ce qui bouge, quand on apprend à le connaître, on découvre un personnage très très attachant. Je ne dirais pas que je l'ai préféré à Wes et ses gestes romantiques mais j'ai vraiment aimé ce personnage hors du commun. Gabe n'a pas sa langue dans sa poche et au départ on pense que ses actes ou ses dires sont futiles mais au final il n'en est rien . J'adore l'aide précieuse et essentielle qu'il va apporter non seulement à Kiersten mais surtout à Wes. Il deviendra un véritable ami pour ce dernier qui pourra compter sur lui.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec un romance new adult fraîche et sympathique . Malgré un sujet qui aurait pu être très sensible, l'émotion n'a pas été trop intense. On imagine le dénouement final et on espère. Les personnages sont attachants notamment les personnages masculins et on a donc envie d'en savoir plus sur Gabe qui cache lui aussi bien des secrets.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...