vendredi 29 juillet 2016

Mon avis sur Fréquence Frénésie de Jon Blackfox

Notre couple avait pourtant bien commencé. Un orgasme dans les toilettes du cinéma, un de ceux qu'on ne simule pas : corps soudés, baisers ardents.

Alors, pourquoi me suis-je mise à fantasmer sur un autre que lui ? Pourquoi nous sommes nous éloignés l'un de l'autre ? Et pourquoi la frénésie s'est-elle emparée de moi, jouissive et destructrice ?


Date de sortie : 18 juin 2015
Editeur : Collection Paulette
Prix: 1.99 euros
Pages : 33 pages






Note:image host


Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Jon Blackfox qui m'a envoyé sa nouvelle en SP. Merci pour votre confiance. 

Mon avis : J'avais découvert la plume de Jon Blackfox dans un précédent recueil de Collection Paulette. C'est toujours très intéressant de lire un récit érotique écrit par un homme car il est évident que le style et l'écriture diffèrent de ceux d'une femme. Ici c'est d'autant plus vrai que l'auteur écrit du point de vue féminin ce qui explique sans doute le personnage féminin qui sort de l'ordinaire. 

Ce que j'ai aimé dans ce récit est le fait qu'en quelque sorte les codes sont changés . En effet, certaines scènes nous font plus penser à des situations vécues par des hommes et qui sont le reflet d'un comportement typiquement masculin. Et pourtant  une femme ne pourrait elle pas faire cette découverte et vouloir expérimenter? 

Ce qui est également intéressant dans cette nouvelle est le fait que les personnages sont anonymes. Le héros et l'héroïne ne sont jamais nommés par leur prénom ce qui permet au lecteur de s'identifier d'autant plus à l'intrigue et aux situations. 

Fréquence Frénésie est donc l'histoire d'une femme qui découvre que , malgré une rencontre des plus intenses avec son petit copain, elle n'a jamais vécu une sexualité épanouie comme elle le souhaiterait. Elle va donc remettre en question à sa jeune vie de couple et se poser des questions sur les fantasmes, le désir, les situations érotiques voire pornographiques. Les scènes de sexe seront dès lors assez variés et malgré quelques  mots crus ne choquent jamais un public averti. L'excitation monte crescendo au fil des expériences et des fantasmes. Fréquence Frénésie est un peu comme une partition de musique avec différents mouvements, calmes puis intenses, pour parvenir au final en apothéose. 

Bref, j'ai bien aimé découvrir cette nouvelle de Jon Blackfox qui nous amène à réfléchir sur l'assouvissement du désir . J'aurais peut être aimé un peu plus de transitions pour rendre le récit encore plus fluide mais ma lecture a été agréable dans l'ensemble. 

Pour commander cette nouvelle , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...