dimanche 10 juillet 2016

Retour sur la rencontre avec Samantha Young pour une visite guidée de sa saga #RARE2016

Jeudi 07 juillet avait donc lieu la visite guidée des lieux emblématiques de la fabuleuse saga Dublin Street et quelle meilleure guide que Samantha Young elle même



Je voudrais donc remercier infiniment Amy , Dawn et Trish de RARE pour m avoir offert cette opportunité incroyable . J ai vécu un moment inoubliable . 

Armées de nos écouteurs , nous avons pu débuter notre tour qui a duré 2h30 . Nous avons débuté cette visite guidée par London Road , la rue du 2eme tome dédié à Jo et Cam. Nous sommes aussi passées devant le lieu où Hannah aperçoit Marco avec une autre fille . 



Samantha n est pas originaire d Edimbourg mais a vécu à Faulkner une ville située entre Glasgow et Edimbourg. Elle est allée à l université d Edimbourg . 

Nous somme ensuite allées vers Dublin Street et nous avons fait pause au numéro 47 , devant l appartement de Joss et Ellie  puis au 57 chez les Carmichaels 



Nous avons demandé à Samantha pourquoi elle a choisi ces titres là. Avec sa maman , elle a énuméré à haute voix les rues de la ville et lorsqu elle a prononcé Dublin Street sa maman a eu la chair de poule . 

Samantha s'inspire t elle de personnes de son entourage pour ses personnages ? Pour Ellie elle s est inspirée de sa colocataire à la fac. Hannah est un mélange de ses anciens professeurs . Ce fut donc un hommage pour eux car son professeur lui a donné l inspiration en lui montrant qu il fallait être ce que l'on a envie d 'être. 



Notre tour nous a ensuite amené à Scotland Street oú résident Cole et Shannon. Nous avons évidement parlé de Braden qui pour Samantha n est pas une beauté classique . Il est sexy et a du charisme . 

Il faut aussi savoir que lorsque nous pleurons dans certains passages du livre , Samantha a aussi pleuré et souvent elle est émotionnellement en miettes après l écriture de certaines scènes .




Nous avons aussi parlé de Hero et Samantha nous a raconté une anecdote sur la fois oú elle est allée à New York et s est perdue alors qu á Boston ( qui sera le cadre de sa prochaine saga ) elle s est très bien repérée . 

Le personnage le moins aimé de la saga est Hannah car elle était géniale enfant mais en grandissant elle fait des choix qui n ont pas ravi le lecteur . Mais c est normal car elle va vivre un moment intense ( je ne vous en dis pas plus car le livre n est pas encore sorti en France)


Le restaurant oú travaille Marco n existe pas  . Elle s inspire parfois de lieux réels mais pour le restaurant ce ne fut pas le cas car elle avait peur de blesser les gens . Il fallait un restaurant familial . 

Nous avons aussi parlé des traductions de ses textes dont je vous parlerai plus intensément quand je posterai la vidéo .

Nous avons aussi évoqué des audio Books. Elle ne s écoute jamais car elle n aime pas . Pourtant une fois elle l a fait pour Dublin Street . Elle était dans sa voiture les fenêtres ouvertes quand un homme s est mis à côté d elle et le passage parlait de tétons . C était embarrassant . Elle n est pas fan des audio Books. 

En ce qui concerne l accent de Sam Heughan ( qui incarne Jamie dans la série Outalnder) , Samantha trouve qu il l'exagére un peu . 

Arrivées à Jamaïca Lane nous avons parlé des titres qui sont tous des noms de villes ou de pays sauf King s Way même si un de ses lecteurs avait demandé à Samantha oú ça se trouvait . En ce qui concerne la réalité des dialogues , elle veut la garder car par exemple le jeu "tu préfères ....Ou ..." est un jeu qu elle faisait avec ses amies . 







Après cette marche intensive mais tellement géniale , nous sommes allées prendre un thé dans un cadre somptueux le Tigerlily oú nous avons été gâtées par Samantha. En effet ce fut noël avant l heure car nous avons reçu un sac contenant des goodies et quels goodies !! La version exclusive en papier de Valentine . Nous avons couiné de joie . Le mug Keep calm and kiss Braden. Couinement à nouveau et un porte clé avec des citations de Nate et Olivia. Ce fut un moment très convivial où nous avons dégusté des sandwichs et des desserts et nous avons pu parler avec Samantha . Je lui ai d ailleurs demandé si une adaptation à la télé ou sur grand écran de sa saga  était envisagé . Hollywood n a pas voulu de la saga . Quant aux acteurs qu elle imagine pour Braden et Joss, elle verrait bien Henry Cavill ou Chris Hemsworth et Jennifer Lawrence . 






Un immense merci à Samantha pour sa gentillesse . Cette ballade fut un moment inoubliable . Je vous mets l album complet de cette visite très rapidement 

3 commentaires:

  1. J'adore, excellent compte rendu !!! Bon à part sur l'accent de Sam... il a un coach pour ça donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais elle trouve que l accent est exagéré ;) coach ou pas coach 😋

      Supprimer
    2. Oui mais elle trouve que l accent est exagéré ;) coach ou pas coach 😋

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...