mardi 19 juillet 2016

Mon avis sur Le Pacte de Karina Halle

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Date de sortie : 7 avril 2016
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 360 pages

Noteimage host


Mon avis : Il y a longtemps que ce livre fait partie de ma Pal et mes amies m'ayant offert la suite L'offre, j'ai profité de mes vacances en Ecosse pour le lire. Fruit du hasard, je ne savais pas que Linden était écossais :) J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant cette romance qui se lit très vite. 

On découvre donc Linden McGregor , écossais , sexy et diaboliquement séduisant. Il aime profiter de son charme et son lit n'est jamais froid car les conquêtes y passent et repassent . Si au niveau de ses relations amoureuses il n'est absolument pas fidèle et prêt à se poser, en revanche , en amitié , sa fidélité est sans faille . Lié depuis très longtemps à Stéphanie et James , ils sont comme les cinq doigts de la main. A 26 ans , il décide donc de faire un pacte avec sa meilleure amie Stéphanie : si aucun des deux n'est établi dans une relation sérieuse, ils se marieront à 30 ans. Le compte à rebours est donc lancé et dans les premiers chapitres, nous suivons l'évolution des protagonistes année après année en alternant les points de vue de Linden et Stéphanie. 

J'ai vraiment aimé le personnage de Linden car sous la carapace et par le biais des chapitres rédigés de son point de vue, nous découvrons le fond de sa pensée. Je ne dirais pas que c'est un homme torturé mais son passé n'a rien d'idyllique. Pourtant il est né dans une famille aisée et ce n'est pas l'argent qui manque mais l'argent ne fait pas le bonheur c'est bien connu. Il vient donc en aide comme il peut , c'est à dire à sa manière, à ses proches. J'ai aimé ce trait de caractère chez lui car il n'y a aucune trace d'égoïsme chez lui. Il vient toujours en aide à ceux qui en ont le besoin même si ces derniers ne le méritent pas . Je pense notamment à Nadine. Linden est donc un personnage qui mérite d'être connu et le lecteur a envie de connaître l'évolution de ce personnage. J'ai aussi aimé son sens du sacrifice. Je sais que sa décision peur paraître agaçante et inutile mais il n'y a pas une once de méchanceté chez lui et il se retrouve donc pris au piège de ses propres mensonges. Saura t-il apprendre à aimer? Pourra t-il ouvrir son coeur et exprimer ses sentiments? Qu'en sera t-il du pacte? 

J'ai également apprécié le personnage de Stéphanie Robson, alias Baby Blue . C'est un personnage féminin fort et au caractère bien prononcé. Ce n'est pas une jeune femme niaise qui recherche le grand amour. J'ai aimé sa force et son énergie . Stéphanie a des rêves et elle compte bien les réaliser. Elle ne se ménage pas et fonce tête baissée. Elle va réaliser son rêve et se donnera les moyens de réussir quitte à s'oublier se faisant. On apprend également à la connaître au fil du roman et j'ai aimé les relations qu'elle entretient avec les différents hommes qui vont partager sa vie. Attention, ce n'est pas une coureuse de jupons, quand elle est avec quelqu'un elle s'investit à fond mais saura t-elle tomber sur l'homme qui fera vibrer son coeur? Comme je l'ai dit précédemment, son amitié de longue date avec Linden et James fait chaud au coeur car ces trois là sont liés pour la vie. Mais pourront ils préserver cette amitié sans failles? Les secrets ne risquent ils pas de tout faire exploser? Je ne veux donc pas trop vous en révéler mais j'espère la retrouver un peu dans le prochain tome étant donné que Nicole Price est une de ses bonnes amies avec Kayla. Car non seulement elle a de bons amis masculins mais aussi féminins. Ces dernières sont d'ailleurs de bons conseils et n'hésitent pas à la pousser dans ses retranchements ou lui donner des coups de pieds aux fesses quand cela est nécessaire. 

Je terminerai par un personnage que j'ai adoré détester à savoir James Dupres. Il m'a agacé tout au long de ce roman mais c'était un mal nécessaire pour l'intrigue. Il fallait du piment , des soucis, des rebondissements et des remises en questions. Grâce à lui , l'intrigue garde un bon rythme et ne tombe ni dans la facilité ni dans la niaiserie. Je n'ai donc pas aimé son égoïsme . Il est vraiment imbu de sa petite personne et sa jalousie est malsaine. On le découvre lui aussi au fil du roman et il devient de plus en plus antipathique. Karina Halle parvient donc à nous le rendre détestable et pourtant on a envie de savoir ce qu'il va advenir de lui. J'aime beaucoup sa relation avec Penny car je pense qu'ils se complètent bien . J'aurais aimé en savoir plus sur eux justement mais qui sait peut être dans un prochain tome. 

Bref, le Pacte est une bonne lecture détente sans prise de tête. Les scènes de sexe sont relativement bien écrites malgré quelques termes crus qui pourraient de temps en temps amoindrir la sensualité des scènes. Karina Halle nous offre donc un premier tome intriguant et addictif. Nous avons envie d'en savoir plus sur ce Pacte et découvrir où il va emmener les protagonistes. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...