jeudi 28 juillet 2016

Mon avis sur le 2ème tome du roman Le Contrat de Tara Jones

L'amour peut il survivre à l'imprévu?

Après la faillite de son père Angéline supplie son principal créancier Geoffrey d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angéline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser? Le mariage se rapproche peu à peu. Lancaster et Angeline parviendront ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance?

Date de sortie : 25 juillet 2016
Editeur : Fyctia / Hugo New Romance
Prix: 3.99 euros ( avec Télé Star)
Pages : 206 pages



Noteimage host

Mon avis : Comme je vous l'avez dit précédemment la lecture du 1er tome fut une réelle surprise car je ne m'attendais pas à accrocher autant à cette lecture très addictive. Vous pouvez retrouver mon avis sur ce premier tome en cliquant ICI.

Ayant fini le premier tome vendredi dernier , j'avais donc hâte de découvrir la suite des aventures d'Angeline et Geoffrey. Lundi , j'ai donc pu aller chez mon buraliste et le 2ème tome fut dévoré en deux heures à peine. La lecture est toujours aussi addictive et intéressante. Parfois avec les tomes 2 , on a peur de tomber dans la répétition et la redondance mais ce ne fut pas le cas et nous avons donc le droit à de nouvelles situations comiques et intenses de la part de nos deux héros. 

Nous avions quitté Angeline après sa petite vengeance personnelle qui allait coûter énormément au sens propre comme au sens figuré à Geoffrey. Tout au long de ce deuxième tome , nous sommes les témoins privilégiés des doutes d'Angeline. Il faut dire qu'elle fera des découvertes qui lui feront voir la situation sous un nouvel angle. Quelques secrets seront ainsi révélés mais le mystère se distille au fil des pages. Nous avons aussi un aperçu de la vie d'avant de l'héroïne grâce à ses "retrouvailles" avec une ancienne amie , Diane. Cette dernière va ainsi lui fournir des détails qui risquent bien de réveiller des doutes et des mensonges bien enfouis. Ce que j'adore chez Angeline c'est qu'elle n'est toujours pas naïve et ne se laisse toujours pas faire. Son tempérament de feu refait surface au fil de l'intrigue pour notre plus grand plaisir. Ainsi sa relation avec Geoffrey n'est pas monotone et nous offre de jolies scènes de confrontations et de joutes verbales. 

Le décompte se poursuit et la date fatidique du mariage arrive. Que ressent réellement Angeline? Qu'en est il de Geoffrey? Comment va t-elle gérer l'approche d'un moment qui risque de bouleverser sa vie? Angeline poursuit donc son évolution tout en gardant ses réserves quant aux motivations de Geoffrey. Elle peut néanmoins toujours compter sur l'aide indéfectible de son amie Justine qui prend toujours autant part aux événements. Je vais juste faire un petit aparté sur ce personnage que j'adore et que j'adorerai découvrir dans un suite spin off car je pense que son histoire vaut le détour et peut nous réserver de bons moments. J'ai adoré une certaine scène où elle mène par le bout du nez un autre personnage dont je tairais le nom mais qui le mérite amplement. Sarah est également de retour dans ce tome et elle va également apporter une aide précieuse à Angeline et à sa demande. 

Quant à Geoffrey , j'ai de nouveau été sous le charme dans ce 2ème tome car on n'est toujours pas dans le stéréotype du milliardaire homme d'affaires qui obtient ce qu'il veut en un claquement de doigts. C'est très agréable de voir de l'originalité dans nos lectures et ne plus lire des copies de Christian Grey ou de Gideon Cross. On le découvre toujours plus dans ce nouveau tome et j'ai adoré voir à quel point il est perturbé par Angeline. Il pensait pouvoir la "contrôler" comme bon lui semblait mais au final il n'en est rien. Il fond face à cette jeune femme hors du commun. J'ai adoré les scènes romantiques qu'il met en place pour continuer de la séduire malgré l'ombre du contrat qui plane au dessus de leur tête. Nous avons aussi la réponse à notre question : pourquoi Geoffrey a t-il accepté de signer un tel contrat alors que c'est un séducteur incroyable? Quel bénéfice en tire t il ? Nous avons toutes les explications à la fin du roman et bien plus. On sentait qu'un secret le liait à Aidan et Luke et je n'avais pas imaginé cette hypothèse. J'ai donc été très agréablement surprise au final. Que dire de cette fin si ce n'est qu'elle est démoniaque et j'espère sincèrement que nous aurons la suite car le suspense est haletant. Je pense que malgré que cette fin soit terrible , elle était nécessaire.

Bref autant vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette saga inattendue et palpitante. Tara Jones a su créer son univers et son histoire en nous offrant des scènes de sexes vraiment bien écrites et utilisées à bon escient sans jamais en faire trop. Le contrat contient tous les éléments d'une bonne romance et saura égayer votre été.

Si vous n'avez pas réussi à vous procurer les deux tomes , en août Le contrat sera disponible avec le magazine Closer. 

2 commentaires:

  1. Il y a aussi Sasha qui lui révèle des secrets.
    Moi j'aimerais comme tu dis un spin off de Justine et de son choix d'homme.
    Des scènes seraient du bonbon à bien sucer... sans parler d'Angeline et Geoffrey bien sûr !!!
    @ très bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des scènes bonus un spin off et une suite lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...