mardi 17 mars 2015

Passez un pur moment de bonheur et de douceur avec L'Homme Idéal (en mieux) d'Angela Morelli

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 


Editeur : HQN
Date de sortie : 28 janvier 2015



Mon avis : Ce livre est une jolie petite bulle de bonheur et de fraîcheur. Quand on le lit, on a un sourire collé aux lèvres d'un bout à l'autre de notre lecture. Alors oui certains diront qu'il n'y a rien d'original dans l'histoire qu'on a déjà lu mais cela n'enlève rien au style frais, pétillant et drôle d'Angela Morelli. Vous allez découvrir une belle histoire d'amour, avec un petit twist final intéressant et vous passerez un excellent moment de douceur. 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emilie Vanderhelde, professeur au lycée. Etant moi même professeur , je me suis beaucoup identifiée à ce personnage. Je ne sais pas si l'auteur est elle même professeur à ses heures perdues ou si elle connaît des professeurs en chair et en os mais quand on découvre Emilie dans son milieu professionnel, c'est tout à fait ça. Pas de caricatures sur le métier mais un joli portrait d'une professeur moderne . Emilie est attachante car c'est une femme naturelle, charmante, pleine d'esprit et drôle. Elle est la maman d'Elizabeth.  Elle a élevé une merveilleuse fille , qui du haut de ses 9 ans est très mature. J'adore leurs échanges où on se demande parfois qui est la maman et qui est l'enfant. Elle ne semble pas trop souffrir de la séparation de ses parents mais garde toujours l'espoir fou que ces derniers se remettent ensemble. Mais Diego, l'ex d'Emilie après avoir décidé de tirer un trait sur leur vie de famille, fait son méa culpa et aimerait retrouver une place dans la vie de son ex femme. 

On ne peut pas dissocier Emilie de son groupe d'amies , toute aussi amusantes les unes que les autres . Tout d'abord on a Clara , son amie de tous les instants et sa colocataire. Cette dernière travaille dans une librairie et offre toujours de précieux conseils à son amie en détresse. On a aussi Louise et Maria qu'on retrouve souvent lors des soirées mojitos entre filles. Elles sont tout aussi marrantes car leur vie sentimentale n'est pas un long fleuve tranquille mais pourtant elles sont toujours là les unes pour les autres et leurs discussions sur Facebook sont vraiment à mourir de rire !

Et l'Homme Idéal dans tout ça me direz vous? Où est il? Il s'agit de Samuel Winterfield, ancien parent d'un élève qu'Emilie a au lycée, il la rencontre par hasard à la librairie où cette dernière remplace Clara. Leur rencontre est un véritable coup de foudre et j'ai aimé la galanterie de cet homme qui saura faire preuve de gestes tendres et de petites attentions tout au long de cette histoire. On découvre aussi que la vie n'a pas fait de cadeau à ce père veuf qui aimait profondément sa femme. J'ai beaucoup aimé leur interaction car Emilie n'est pas la fille godiche qui est sous le charme de ce sosie de Bradley Cooper. Non , elle rougit mais leurs échanges n'en sont que plus délicieux. Vous allez adorer découvrir ce couple. 

Bref, c'est le genre de livre "guivaume" qu'on adore lire sous la couette , un chocolat chaud à la main . Les personnages sont attachants, émouvants et bourrés d'humour. Alors ne passez pas à côté de cette petite petite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...