jeudi 30 avril 2015

L'amour est dans le foin : une jolie romance d'Angela Morelli

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :

1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »

2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)

Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...


Date de sortie : 12 mars 2015
Editeur : HQN

Mon avis : Après L'amour est dans le pré, découvrez sur vos écrans de tablette, L'amour est dans le foin. Vous passerez un excellent moment avec cette romance moderne . Angela Morelli nous démontre une fois de plus toute l'étendue de son talent et de son écriture addictive. Certains diront que c'est du déjà lu et qu'on sait rapidement plus ou moins ce qui va se passer mais pourtant on passe de délicieux moments à découvrir le chemin qui va nous mener vers cette délicieuse fin. Ce serait dommage de passer à côté de ce pur moment de plaisir.

Avant de vous parler des personnages, je voudrais revenir sur les notes de fin de chapitre qu'Angela nous propose au long de ce roman. J'aime ces apartés où nous lecteurs sommes pris à partie et cela nous permet aussi de nous rafraîchir la mémoire car oui attention , si vous n'avez pas lu L'Homme Idéal en mieux ( Retrouvez ma chronique ICI)  ne lisez pas immédiatement L'amour est dans le foin car vous seriez fortement spoilés. Or il serait dommage de ne pas vous régaler des aventures d'Emily puis de Louise .  L'humour est donc de mise dans ces notes de bas de pages tout comme dans les remerciements . Une nouvelle super bonne idée d'Angela Morelli ! 

Alors parlons de ces personnages : Louise Renaud est l'archétype de la parisienne qui n'a jamais mis un pied à la campagne. Mais je la comprends, je suis née citadine et aller travailler à la campagne ( et oui comme toi Angela , je remercie l'Education Nationale ou pas lol) me suffit amplement. Pourtant même si on a des idées pré-conçues , on ne tombe pas dans la caricature et j'ai aimé l'évolution du personnage de Louise : car oui il ne faut pas se fier aux apparences dans tous les sens du terme. La campagne ce n'est pas si terrible que ça et Louise n'est pas le genre de fille superficielle ! J'ai aimé son humour, ses entêtements , ses questionnements, ses remises en questions , sa bonté mais aussi et surtout sa maladresse ! Qu'est ce que j'ai ri dans la scène d'ouverture et donc d'arrivée à la campagne ! Je l'ai très bien visualisée sur le talus , mais chut je n'en dirais pas plus. 

Joffrey est un personnage secondaire intriguant et mystérieux . J'ai aimé son accueil et son aide mais certains aspects de sa vie m'ont énervés. Alors oui j'avais compris avant la grande révélation mais ce personnage est un joli clin d'oeil aux personnages que Louise trouve dans la super collection de livres de Gisèle ! (Ne serait ce pas un joli clin d'oeil à la série Azur de chez Harlequin). Que dire d'Arnaud? C'est un personnage très intéressant qu'on apprend à découvrir au fur et à mesure du livre. Une fois sa carapace un peu enlevée, on découvre un homme attachant et aussi très drôle. Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler une fois de plus mais je suis sûre que vous aimerez cet homme grognon. 

Ce que j'ai aussi apprécié c'est le fait d'avoir des "nouvelles" des personnages de L'homme Idéal en mieux. On en apprend donc un peu plus sur la nouvelle vie d'Emily et de Samuel. On a quelques nouvelles de Clara et Maria, on découvre Gisèle dont tout le monde se souvenait ( comment ça je m'en suis souvenue grâce aux notes d'Angela... bon ok j'avoue :) et je me demande si nous n'avons pas des teasers sur d'autres personnages comme Diego

En conclusion, Angela Morelli signe une fois de plus une jolie romance moderne , fraîche et dépaysante ( enfin pas tant que ça puisque j'habite non loin de la Baie de Somme !) qui fera passer un délicieux moments à ses lecteurs. 

Si vous ne l'avez pas encore , je vous mets le lien pour le commander


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...