dimanche 29 janvier 2017

Mon coup de coeur pour Come Back d'Abbi Glines

Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.

Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.

Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?



Date de sortie : 25 janvier 2017
Editeur: Collection Emoi
Prix: 12.50 euros
Pages: 300 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis, je voulais vous dire que j'avais lu ces deux parties en VO. Vous pouvez retrouver mon avis sur Don't go en cliquant ICI

Mon avis : J'avais adoré le premier tome et ce deuxième tome est parvenu à me faire vibrer une nouvelle fois. L'histoire de ces deux protagonistes n'a pas fini de nous faire vivre de de belles émotions et bien qu'ils aient quitté le soleil de Rosamary Beach, le ciel ne sera pas pour autant bleu et clément au Texas dans le ranch des Colt . 

Nous retrouvons donc Reese Ellis auprès de l'homme qu'elle aime et qui l'aime. Si leur amour est évident, des obstacles vont venir se greffer sur leur chemin et pourraient mettre à mal le peu de confiance en elle qu'a Reese. Tout d'abord, Reese aura du mal à faire sa place dans ce ranch car les journées sont longues et Mase est un homme très occupé. L'ennui ne va pas tarder à arriver surtout que cette dernière n'a aucune amie sur place. Un nouveau personnage va faire son apparition et vous allez adorer la détester. Il s'agit bien évidemment d'Aida , la cousine de Mase. Cette dernière n'est vraiment qu'une petite peste capricieuse ( et encore je reste très polie) qui ne cesse de bouder pour attirer l'attention sur elle. Depuis sa plus tendre enfance, elle a toujours vécu des moments très intenses et "intimes" avec son cousin et pour elle , il est évident que Mase lui est destiné. Cependant , ce dernier est aveugle et ne voit pas ce qui se voit comme au milieu de la figure. Même si Reese fera de son possible pour préserver ce lien entre cousin / cousine, elle est à mille lieux de comprendre le poteau rose et elle fera donc les frais de la bêtise et de la méchanceté gratuite de cette perfide Aida. 

Ce manque de confiance en elle est bien entendu le fruit des années de formatage de la part de sa mère et de son détestable beau père Marco. Elle avait fait face à son handicap dans le précédent tome et il est donc intéressant de voir l'évolution de ce point si particulier. Reese est parvenue à surmonter sa honte face à sa dyslexie et elle peut désormais prétendre à un travail plus prenant intellectuellement parlant en occupant un post auprès de Piper Stout. Cette dernière est une jeune femme adorable qui donnera sa chance à Reese et qui le permettra de lui montrer à quel point elle est déterminée à garder son travail et à faire les efforts nécessaires pour lutter contre ce handicap , qu'elle maîtrise au final. Si Piper Stout et son mari Arthur sont des gens adorables avec qui Mase fait affaire, un autre personnage va venir mettre son grain de sel et de doute . Il s'agit de River Kiplling aka Captain ( Le prochain roman , The Best Goodbye, lui sera consacré) qui va surgir de l'ombre au sens propre comme au sens figuré. On avait déjà entendu parler de lui dans la saga car il n'est autre que le frère de Blaire Finlay. Si cette dernière est très charmante et accueillante, on ne peut dire la même chose de la part de Captain. Dès qu'il apparaît , on a la chair de poule car son attitude est assez mystérieuse et flippante. Il ne cesse de déclamer des vérités "blessantes" à Reese dans le seul but de lui montrer que Mase n'est pas à la hauteur. J'ai eu beaucoup de mal à me positionner sur ce personnage qu'on finira par découvrir entièrement à la fin de ce tome mais qui suscite encore d'énormes interrogations. On ne doute pas qu'il a à coeur de séduire Reese mais ses manières ne sont pas des plus appréciables. Reese pourra t-elle construire son bonheur auprès de Mase? La confiance sera t-elle de mise ? Et si le passé resurgissait? 

Mase Colt Manning est donc dans son élément dans son ranch. Il est évident qu'il aime profondément Reese mais pourtant il va commettre de nombreuses maladresses , qui seront certes sans gravité mais qui blesseront sans le vouloir cette dernière. Il n'a pas l'habitude de vivre en couple et il lui faudra donc un temps d'adaptation. Complètement aveugle face aux minauderies de sa cousine Aida , il lui consacrera du temps qu'elle ne mérite pas. Il ne comprend pas non plus dans un premier temps qu'elle a besoin de s'épanouir par elle même. Il aurait donc tendance à l'étouffer sans le vouloir vraiment. En tout cas , j'ai adoré le voir en compagnie de sa mère , qui a fait un superbe travail d'éducation. N'ayons pas peur de le dire, il a été enlevé en parfait gentleman avec des valeurs vraiment très belles. Mais il est aussi le fils de Kiro et ce dernier va encore faire des siennes dans ce tome. Si vous avez lu le précédent tome, vous savez qu'une belle part était consacrée à Grant , Harlow et leur vie de famille. Harlow a toujours eu des rapports privilégiés avec son père Kiro qui l'a vraiment aimé. Aussi la déperdition d'Emily est un coup fatal au rockeur qui va péter les plombs et se laisser plonger. Mase montrera une fois de plus qu'il a le sens de la famille en prenant soin de sa soeur et en allant voir son père , même si ces derniers ne sont pas en bon termes. Je vais d'ailleurs lire la novella sur Kiro et Emily car elle est depuis longtemps dans ma PAL et je suis très curieuse d'en savoir plus sur cette magnifique histoire d'amour dévastatrice. 

Mase va donc devoir gérer des "urgences" familiales au détriment de Reese. Les non dits et le manque de communication conduira à des petits quiproquo qui pourraient porter des petits coups à l'histoire d'amour de Reese et Mase. Mais ne doutons pas de leur amour et de la force de ce dernier car celui qui se mettra sur leur chemin n'est pas né. A la toute fin de Don't go, nous avions aussi découvert Benedetto DeCarlo qui sera un personnage d'une importance capitale. Qui est il? Je ne vous le dirai pas mais en tout cas ,j'ai vraiment aimé les scènes où il est présent et je pense qu'on entendra parler de ce personnage dans les prochains tomes étant donné qu'il est lié à un autre personnage important. Mase saura t-il trouver les bons mots pour rassurer Reese? Deviendra t-elle réellement sa priorité absolue? 

Bref, les tomes sur Reese et Mase sont vraiment à la hauteur de toute cette saga qui ne perd jamais en intensité. Abbi Glines a su créer un univers où les personnages entretiennent des liens étroits les uns avec les autres. Nous découvrons de nouveaux personnages tout en retrouvant d'autres auxquels nous nous sommes attachés. Les thématiques abordées sont toujours aussi intenses et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Pour commander ces deux tomes, cliques ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...