lundi 26 septembre 2016

Mon avis sur Désir Fatal - En plein émoi d'Abbi Glines

Fils d’une célèbre star de rock, Rush Finlay n’a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, toutes les filles à ses pieds… Pourtant, lorsque Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l’Alabama, ce n’est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son coeur. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu’il dissimule. Un secret qui, révélé, pourrait bien faire fuir Blaire pour toujours…

Date de sortie : 28 septembre 2016
Editeur : J'ai Lu
Prix: 7.20 euros
Pages : 311 pages

Note:image host



Avant de vous donner mon avis complet sur ce 4ème tome de Désir Fatal, je voudrais dire un grand merci à Charlotte des Editions J'ai Lu pour Elle pour sa confiance et cette lecture en SP.

Mon avis : Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore lu cette saga, sachez que la saga Rosemary Beach compte en tout 13 tomes dont 9 ont été publiés en France dans deux maisons d'Edition différentes , J'ai Lu pour Elle et Collection Emoi. Si vous n'avez pas encore lu ces tomes, je vous remets l'ordre de lecture ci dessous

1) Désir Fatal : De tout mon être
2) Désir Fatal : De tout mon corps       ( 4 tomes sur Rush Finlay et Blaire Wynn)
3) Désir Fatal : En plein coeur
4) Désir Fatal : En plein émoi
5) Simple Perfection                             ( 2 tomes sur Woods Kerrington et Della)
6) Dangerous Perfection
7) Take a chance                                   ( 2 tomes sur Grant et Harlow)
8) One More Chance    
9) Forever Mine                                   (Tome sur Betty et Tripp)

en VO

10) When I'm Gone                            (2 tomes sur Mase)
11) When You're back
12) The best goodbye                        ( Tome sur River "Captain" Kipling - frère de Blaire)
13) Up in flames                                (Tome sur Nan)


Abbi Glines est donc de retour en France pour le dernier tome sur le couple mythique formé par Rush et Blair. En plein émoi est en fait l'histoire de De tout mon être mais vu par les yeux de Rush. Avoir un avis masculin sur l'histoire que nous avons découvert il y a quelques temps est tout simplement génial car même si on sait parfaitement quel comportement a eu Rush dans ce premier tome, nous ne savions pas exactement le fond de ses pensées. C'est chose réparée dans ce nouveau tome qui apporte en quelque sort une nouvelle lumière aux événements.

Rush Finley est donc le fils de Dean Finlay. Il vit avec sa soeur Nan et il porte une grande responsabilité familiale sur les bras. En effet ,dans la saga Rosemary Beach, il faut s'accrocher au niveau des liens entre les personnages tellement il y a de ramifications. Il est donc l'heureux propriétaire d'une sublime maison en bord de plage. Rush est le genre de mec à ne pas se prendre la tête et les filles défilent donc chez lui mais pas forcément dans son lit dans le sens où il prend, il jette et ne les revoit jamais. Sa chambre est donc un sanctuaire dont il ne faut pas franchir la porte sans invitation. Quand nous le découvrons, nous avons donc un portrait peu flatteur de lui car il n'est pas sérieux en amour, il s'amuse et prend du plaisir sans aucune attaches. Son monde va être bouleversé lorsqu'il voit arriver chez lui une jeune fille de 19 ans . Blaire Wynn ne le sait pas encore mais elle vient d'entrer sur un terrain miné. Si Dean est le père de Rush, il n'est pas celui de Nan. Cette dernière est la fille d'Abe et de Georgiana ( la mère de Rush) . Mais le père de Nan est aussi celui de Blaire car il a eu une relation longue avec Rebecca ( la mère de Blaire) et Georgiana était son amie dans le passé. Vous me suivez toujours lol.

Rush va donc devoir assumer seule l'arrivée de Blaire car Abe et Georgiana savaient pertinemment qu'elle arrivait mais cela ne les a pas empêchés de partir pour Paris. Il devra aussi assumer la colère , les crises et les caprices de sa soeur Nan qui refuse catégoriquement la présence de Blaire. On voit donc dans ce tome à quel point Rush incarne la figure paternel pour Nan. On savait bien toutes les implications de cette vie familiale très particulière mais là on sent véritablement le poids qu'il porte sur ses épaules. Il est tiraillé entre son amour pour sa soeur et son instinct protecteur vis à vis à de Blaire. Heureusement il pourra compter sur l'amitié indéfectible de son demi frère Grant qui saura le remettre sur les rails au moindre instant. Aux côtés de Grant, Rush apparaît donc dans un premier temps comme une belle ordure. Il fait souffrir et "humilie" une jeune fille qui n'a rien demandé à personne , qui a vécu ses propres drames familiaux et qui pourtant paie les pots cassés d'une tension accumulée et d'a prioris à son égard. Rush sera donc chamboulé et pas qu'un peu . Son trouble s'intensifiera au fil des pages et plus il apprendra à connaître Blaire plus il se rendra compte de ses erreurs. Un énorme secret est également de la partie et l'explosion finale pourrait faire de nombreux dégâts collatéraux.

Dans ce roman , on redécouvre donc Blaire sous un tout un autre angle. Dans le tome où elle a la parole , elle nous énonce sa vie, ses envies , ses choix mais ici on la voit en quelque sorte sous un autre jour grâce au point de vue de Rush. Blaire est une jeune femme discrète qui débarque dans un monde inconnu et qui va devoir supporter des émotions vives au fil du roman. Elle se retrouve du jour au lendemain sans toit sous la tête , sans amis à ses côtés avec une nouvelle vie à construire sans aucun de ses précédents repères. Que dire d'un père absent qui l'abandonne une fois de plus à son destin sans même se préoccuper de son bien être ou de son moral. J'ai adoré retrouver ce personnage à la fois fort et fragile qui affronte les aléas de la vie avec une force incroyable. Tel le roseau , elle plie mais ne cède jamais. Elle souffre et va encore souffrir mais c'est une jeune femme de 19 ans qui ne fait pas son âge. Par la force des choses, elle a dû affronter des épreuves éprouvantes et qu'une adolescente ne devrait pas à avoir supporter seule. En effet, la solitude est bien un mot qui résume l'existence de Blaire. En arrivant à Rosemary Beach, elle va devoir de nouveau se battre et affronter les pics de Rush, les caprices de Nan. Quand la fera t-on passer en premier? Quand s'occupera t-on d'elle? Que fera t-elle quand elle découvrira ce terrible secret?

Bref, même si on connaît déjà l'histoire de Rush et Blaire, c'est toujours un régal de relire une histoire avec un point de vue alternatif. Rush nous propose donc une nouvelle lecture plus trash et cash de De tout mon être. J'ai eu un sourire tout au long de ma lecture car les tomes de la saga Rosemary Beach font partie de ces livres sympas, pas prises de tête qui nous font toujours passer un bon moment avec des personnages toujours attachants.

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...