dimanche 22 février 2015

Mon avis sur Simple Perfection d'Abbi Glines

La vie de Woods était parfaitement planifiée. Épouser la fille riche que ses parents avaient choisie. Prétendre que la richesse et les privilèges étaient tout ce dont il pouvait rêver... Puis une fille nommée Della est arrivée en ville, une belle et pourtant imparfaite étrangère qui a capturé son coeur et lui a ouvert les yeux sur le futur qu'il désirait vraiment. Woods est prêt à tout sacrifier pour elle lorsque la mort de son père le laisse avec sa mère sur les bras et une entreprise à diriger.

Della est déterminée à être forte pour Woods, même lorsqu'elle se sent se briser en mille morceaux. Elle a beau fuir, les fantômes de son passé ne cessent de la hanter. Se battant pour cacher ce qu'elle ressent, Della craint de ne pas pouvoir être à ses côtés sans l'entraîner dans les ténèbres. Mais est-elle assez forte pour le quitter ?



Date de sortie: 04 février 2015
Edition: Collection Emoi


Mon avis: Ce tome est la suite de Dangerous Perfection et fait partie de la saga Rosemary Beach. Le souci c'est que cette saga a été publiée chez divers éditeurs et donc il est facile de s'y perdre dans les divers personnages et leurs histoires. Ici on est donc dans Perfection tome 1 et 2 et on se focalise toujours sur Della et Woods.

On avait quitté Woods alors que ce dernier avait appris la mort de son père et un chamboulement énorme dans sa vie allait suivre. Il reprend donc les rênes de l'entreprise familiale car il a tout hérité de son grand père. Le plan machiavélique de ses parents pour le faire épouser Angelina était donc un piège dans tous les sens du terme. 

On découvre la mère de Woods, complétement perdue à la mort de son mari mais dans un premier temps Angelina est là pour veiller au grain et surtout pour tenter de remettre le grappin sur Woods et sa fortune. Les relations entre ces trois personnages sont très tendus car Woods a fait son choix et ce sera Della. J'ai trouvé l'intrigue autour d'Angelina un peu tirée par les cheveux notamment lors de sa confrontation avec Della sur la plage qui aurait pu très mal fini si Blaire n'était pas venue à son secours pour lui sauver la vie. J'ai trouvé que ce détail était too much et offrait une porte de sortie bien trop facile pour Angelina. On a l'impression que l'auteur se débarrasse de la mauvaise jeune femme d'un revers de la main. 

Ensuite le couple Della / Woods m'a fortement agacé au début du roman car Della ne se trouve jamais à la hauteur de Woods et elle se remet sans cesse en question alors qu'il est clair que ce dernier l'aime. Je sais qu'elle a eu un passé difficile mais là j'ai trouvé qu'on stagnait un peu dans l'intrigue. Tout comme Woods m'a fortement énervé à toujours être sur le dos de Della , à vouloir la protéger et quasiment l'empêcher de travailler pour qu'elle soit sans cesse à ses côtés. Il est étouffant , agaçant et il ne se rend pas compte qu'il est en train de mettre Della dans une nouvelle cage dorée. 

Un quiproquo amènera Della à reprendre la route avec Tripp pour tenter de se trouver et d'aller de l'avant. J'ai aimé les personnages de Tripp et de Braden qui sont vraiment de réels amis pour nos deux protagonistes et qui les aident à retrouver le bon chemin. 

Que dire de cette fin et de Jace ! Je ne m'y attendais pas du tout et je me demande pourquoi ça arrive à ce moment là , un peu comme un cheveu sur la soupe ! On sent la détresse du jeune homme face à Bethy mais de là , à finir ainsi ! Je suis un peu dubitative et l'émotion ne m'a pas gagnée.

Par contre j'ai bien aimé le dernier chapitre car ainsi la boucle est bouclée et notre couple va pouvoir enfin aller de l'avant et construire leur vie. 

En conclusion , un tome 2 agréable mais pas aussi bien que le tome 1. Quelques "incohérences" et redondances sont venus me gâcher légèrement la lecture.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...