mercredi 25 janvier 2017

Succombez à la magnifique romance d'Abbi Glines, Don't go

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Date de sortie :  25 janvier 2017
Editeur: Collection &Moi
Prix: 12.50 euros
Pages: 300 pages



Note: image host

Mon avis : Avant d'entrer dans les détails de ma chronique, je voulais juste vous indiquer que j'avais lu ce roman en VO . La saga Rosemary Beach arrive à son 10ème tome et elle ne perd absolument rien en qualité. J'adore toujours cette sacré bande de personnages qui sont tous plus ou moins liés ( puisque les remariages sont monnaie courante et l'arbre généalogique est des plus complexes) et j'ai adoré l'histoire de Mase et Reese. Dès le prologue, l'intrigue est posée et la thématique abordée vous prend aux tripes. Abbi Glines a réussi à nous plonger dans une nouvelle histoire sans jamais tomber dans la redondance ou la facilité . 

Reese Ellis se retrouve donc en lien avec quelques membres des anciens tomes car elle est voisine de Jimmy, vous savez l'homme gay qui fait frémir les dames du Kerrington County Club. Même si nous avions eu de nombreuses bribes de sa vie, j'ai adoré le retrouver et en savoir un peu plus sur lui. Fidèle à sa réputation , il prend de nouveau sous son aile cet oisillon blessé qui essaie par tous les moyens de s'en sortir. Reese n'a ni eu une vie facile ni une enfance des plus reposante. Je ne dévoilerai pas les secrets qui la rongent mais sachez que sa mère et son beau père ont fait un excellent travail de démolition. Reese est donc une jeune femme de 22 ans qui cache bien des choses et se démène comme elle le peut pour accumuler un petit pactole et tenter de vivre une vie aussi normale que possible. Sa routine va être chamboulée par l'arrivée de Mase Manning dans sa vie et ce dernier risque bien de lui donner une nouvelle image des hommes en général. J'ai aimé la douceur de Reese qui tel un animal blessé doit être apprivoisée. L'arrivée de Mase va donc chambouler sa vie car elle va enfin pouvoir poser des mots sur le mal qui la ronge depuis des années. On lui a toujours tenu un certain discours et elle a donc été formatée pour y croire. Si elle n'a pas confiance en elle, elle fait preuve d'un courage incroyable pour s'en sortir.

Ce que j'ai aussi adoré avec ce personnage est le fait qu'elle nous replonge dans les précédents tomes en faisant intervenir d'anciens personnages dont j'avais adoré découvrir l'histoire. Si Rush et Blaire sont un tout petit peu présents , ceux qui ont une place prépondérante sont Harlow et Grant . On les retrouve donc avec la délicieuse Lila Kate et c'est un réel plaisir de les retrouver et de voir à quel point ils sont la gentillesse incarnée. Il était évident que nous allions les retrouver étant donné qu'Harlow est la soeur de Mase. Nous avions eu un aperçu de ce cow boy Texan et j'avais donc hâte de la voir interagir avec Reese. La relation et l'amitié qui se lient entre eux est donc des plus appréciable car aucun d'entre eux ne lui fera ressentir qu'elle n'est pas du même monde. Rush et Mase ont quand même pour père des rock stars. On a donc envie de savoir comment (et si) elle va se se faire une place dans leur vie. Comment pourra t-elle en savoir plus sur Mase alors que ce dernier ne travaille et ne vit pas à Rosemary Beach mais au Texas? Reese parviendra t-elle à affronter ses démons et aller de l'avant? 

Quant à Mase Colt Manning comment ne pas fondre devant un tel homme? Déjà il a un corps de rêve ce qui ne gâche rien. Il est à l'aise avec ce dit corps et n'en abuse pas pour séduire tout ce qui bouge , ce qui fait donc de lui un gentleman. Attention , je ne dis pas que ce bellâtre a une vie de moine retranché dans son ranch mais il a posé les bases d'une relation voulue avec son sex friend Cordelia. Mase semble être en effet un homme très pris par son travail car s'occuper d'un ranch demande du temps et de l'investissement. Il n'a donc pas le temps de sortir et s'amuser ou encore même draguer les filles. Avec Cordelia , les choses sont claires et nettes ( enfin presque). Aussi quand on le découvre aux côtés de Reese, on ne peut que fondre plus intensément. J'ai adoré sa gentillesse et son empathie. Ce n'est pas un mec qui cherche juste à tirer son coup. Il veut vraiment venir en aide à Reese et ce faisant il lui redonnera confiance en elle. Il a su voir en elle ce que personne n'avait cherché à comprendre auparavant. Il fera donc la lumière sur bien des "secrets" de cette dernière et leur relation est donc vraiment attachante. Que ce soit leur coup de fils ou la routine qu'ils mettent en place, on est complètement gaga et on s'attache d'autant plus à eux. J'ai adoré dans ce sens l'espièglerie dont fait preuve Harlow car en mettant en place le rituel qu'elle suggère à Mase, elle lance la machine et leur laisse le libre choix de continuer ou non ce qu'elle a créé. 

Je dirais donc que même si on voit deux Mase, un à Rosemary Beach et un au Texas, ils ne font qu'une seule et même personne. Comme je l'ai précisé au début de ma chronique, Mase est une personne plein d'empathie qui va vite s'attacher à Reese et prendre soin d'elle à sa manière. Il est hyper protecteur et c'est clairement ce dont elle a besoin. Même si tous les deux se refusent à communiquer sur la réelle profondeur de leur sentiments, le lecteur est l'heureux témoin de cette rencontre inattendue et salvatrice. Malheureusement avec Mase , on retrouve un personnage qu'on déteste depuis le tout premier tome. Elle ne sera pas beaucoup présente mais une fois de plus là où la tornade Nan passe , tout trépasse. Après onze tomes, on pourrait espérer que cette gamine capricieuse devienne enfin mature et éprouve des sentiments humains envers les autres mais malheureusement elle ne s'intéresse qu'à une seule chose : son nombril et le monde doit évidemment tourner autour d'elle. En quelques pages, elle parvient à faire ressortir tout le ressentiment qu'on a emmagasiné au fils des tomes. On découvre aussi un peu plus Major , le "cousin' de Mase dont le 12ème tome lui sera consacré. Il manque clairement de maturité et est plus intéressé par son petit plaisir mais il n'est pas foncièrement méchant ou désagréable. Je suis sure que dans Come Back , nous le retrouverons plus . Mase parviendra t-il à concilier sa vie professionnelle et personnelle? Quelle place pourra t-il prétendre avoir aux côtés de Reese

Bref, ne passez pas à côté de ce nouveau tome de la saga Rosemary Beach car Abbi Glines a réussi une nouvelle fois à créer des personnages attendrissants dans un univers qui nous est désormais devenu familier. Vous allez craquer avec Reese et Mase qui nous montrent que la vie ne fait pas toujours de cadeau mais que ce sont les épreuves qui transforment l'horreur en une magnifique romance. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...