mercredi 22 avril 2015

Je t'aime ... toi non plus de Mina Shephard : une comédie romantique à la sauce British

« Mais quel con, ce mec ! OK, je me suis mêlée de ce qui ne me regardait pas. OK, c’est moi qui l’ai suivi pour commencer. OK, je le trouve à tomber avec son regard noir, sa mâchoire carrée, ses lèvres charnues… Mais bordel, qu’il est insupportable !
Cette filature, c’est l’enquête de ma vie, que ça lui plaise ou non, et je ne vais pas me laisser intimider par un connard arrogant et prétentieux ! »

Abigail Deschannel est une jeune détective privée qui s’ennuie en filature. Gareth Carmichael est le PDG d’une joaillerie de luxe. Elle est aussi fonceuse et tête de mule qu’il est froid, déterminé et maître de lui-même. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer et encore moins faire équipe. Aucun n’est habitué à céder. Mais ils vont devoir faire avec…


Date de sortie: 16 avril 2015
Editeur: Editions Addictives

Tout d'abord , je tenais à remercier une fois de plus les Editions Addictives qui m'ont permis de découvrir cette super romance qui m'a fait passer un excellent moment.

Mon avis: Ce roman allie tout ce que j'aime : romance bien écrit, intrigue sympathique et fraîche, des personnages humains et haut en couleur et de l'humour . Tout ça est savamment dosé pour nous offrir une histoire qui va crescendo et qui nous laisse sur notre faim. Mais quand sort la suite? 

On découvre donc deux personnages et tout au long du roman, nous n'aurons que deux personnages qui sont vraiment au centre de l'histoire. Abigail ( mais appelez la Abi elle préfère) Deschannel, une jeune française qui a décidé de mener sa carrière de détective privé à Londres. Quand on la découvre , elle semble s'ennuyer et ne pas s'épanouir . Elle est souvent en charge de filature où il s'agit de traquer des femmes infidèles ou des hommes infidèles mais là , ce soir là , elle voit un voleur se faire suivre par un détective qu'elle va elle même suivre. J'ai adoré la fraicheur et l'humour d'Abi car bien qu'elle soit mièvre et qu'elle se pâme devant le beau Gareth, le lecteur a la possibilité de découvrir ses pensées intérieures pleines d'auto dérision.,

En parlant de Gareth, j'ai aimé le côté mystérieux dans un premier temps de cet inconnu. Je vous laisse découvrir sa véritable identité et son métier pour ne pas vous gâcher la surprise mais sa rencontre avec Abi est explosive et ce jeune anglais va donner du fil à retordre à notre jeune détective. J'ai notamment apprécié les joutes verbales entre ces deux personnes aussi têtus et bornés l'un que l'autre. Il est une véritable énigme à résoudre pour Abi mais aussi pour le lecteur et vous tomberez sous son charme malgré une décision qu'il va prendre et qu'on ne comprend pas complétement.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est le fait que ce roman nous plonge dans Londres, ville que j'adore et nous avons le plaisir de découvrir la culture anglaise avec ses us et coutumes. On sent que l'auteur maîtrise son sujet sans tomber dans la caricature.

Bref, je vous conseille vivement ce petit roman frais pétillant, plein d'humour et d'amour. A déguster sans modération.

Pour le commander, il vous suffit de cliquer ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...