lundi 6 avril 2015

Mon avis sur les tomes 1 et 2 de Tout contre lui de Phoebe P Campbell

Une rencontre troublante, et tout bascule…

Clara Wilson ne vit que pour l'amour de l'art. Jeune galeriste new-yorkaise, farouchement indépendante, elle se bat pour faire sa place entre un patron tyrannique et une famille étouffante, qui n'accepte pas ses choix. Mais un jour, son chemin croise celui du mystérieux et magnifique Théodore Henderson, et tout va changer… Sous le charme du jeune amateur d'art riche à milliards, Clara doit néanmoins garder la tête froide… Qui est réellement le beau Théo ?

Date de sortie : 7 janvier 2015
Editeur: Editions Addictives




Je voudrais dans un premier temps remercier les Editions Addictives qui m'ont permis de découvrir ces 2 tomes. En effet le tome 1 est gratuit et grâce aux Editions Addictives, j'ai pu avoir le tome 2 gratuitement en échange d'une critique constructive et argumentée sur Amazon.

Mon avis : J'ai été agréablement surprise par ce premier tome car en lisant le synopsis je m'attendais encore à lire une histoire avec une pauvre jeune fille innocente qui tombe sous le charme d'un milliardaire qui va lui proposer un contrat fou pour assouvir ses désirs mais il n'en est rien. On découvre en fait Clara Wilson qui travaille dans une galerie d'art tenue par l'exécrable John Baxter Junior. Ce dernier n'est jamais satisfait de rien et passe son temps à râler sur ses employés dont fait partie Clara et Josh, qui n'est autre que son beau frère.

Dans ce 1er tome, Clara doit accueillir un nouveau client et lui vendre ce qu'il désire. J'ai bien aimé le relationnel entre Clara et Théodore Henderson car même si cette dernière est incontestablement sous le charme de ce bel homme, elle parvient tout de même à garder son sang froid et à rester professionnelle. On sent que ces deux personnages sont adeptes de l'art et c'est ce qui va, en autre, les rapprocher. Leur toute première rencontre est assez marrante .

Clara est aussi une femme de caractère qui doit faire face à ses parents qui ont été déçus de la voie qu'elle a choisi car ils pensaient qu'elle ferait des études de droit. On découvre donc dans ce premier tome à quel point ils sont insistants notamment avec l'ancien petit ami de Clara , Abraham , qui avait tout du genre parfait . Son seul défaut : ne pas plaire à Clara.

On suit donc l'évolution de la relation entre Clara et Théo et j'ai beaucoup aimé la scène de sexe qui est très sensuellement décrite. Ce tome 1 se termine sur un mini cliffhanger auquel on ne s'attendait pas.


– Suivez cette voiture !
– Vous vous croyez dans un film ? C'est une caméra cachée ? me demande le chauffeur de taxi, ironique.
– Roulez, merde !

J'ignore si c'est le fait que j'ai hurlé ou l'expression de mon visage, mais il démarre enfin, sans plus discuter. Cette fois, heureusement, la chance est avec moi : dans la rue suivante, les feux sont au rouge et la luxueuse berline à l'arrêt. Si bien qu'après quelques secondes à peine, nous sommes à sa hauteur. Comme une furie, je descends du taxi, après avoir jeté un billet sans même regarder le compteur. Je l'entends qui démarre derrière moi, tandis que je frappe à la vitre de Théo, trépignant sur place.

– Théo, attends, laisse-moi t'expliquer ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Théo, écoute-moi.


Clara va devoir faire preuve de courage pour surmonter les obstacles et prouver à Théodore qu’il est bien le seul homme qui occupe ses pensées et ses rêves.

Et comme si cela n’était pas déjà assez compliqué à gérer, un tableau a été volé à la Baxter's Gallery…

Date de sortie: 21 janvier 2015
Editeur: Editions Addictives

Mon avis : Mon enthousiasme est un peu moins important sur ce 2ème tome. Il s'y passe moins de choses étant donné que pas mal d'intrigues ont été installées dans le 1er tome et le format ( chaque volume fait environ 70 pages) implique que l'histoire se déroule très vite.

Les choses se calment donc pour Clara qui met les choses au point avec Théo. Un séjour à la plage permet à nos amoureux de nous livrer une fois de plus des scènes sensuelles comme on les aime. J'ai beaucoup aimé ce week end qui marque comme une bulle dans leur emploi du temps assez chargé.

Par contre, cette fois ci Clara m'a quelque peu énervée car elle doute sans cesse de Théo et se laisse prendre dans les rumeurs qui courent à son sujet. De plus , je n'aime pas quand une protagoniste se demande sans cesse pourquoi un si bel homme est avec elle. Heureusement ce n'est pas tout le temps mais assez pour que ça puisse devenir agaçant.

On découvre en tout cas un peu plus de choses sur Théo , son passé notamment et comment il est parvenu à ériger une telle fortune. J'aime le fait qu'il s'ouvre à Clara.

Le twist final , même si cette fois ci on s'y attend, nous donne toutefois envie de lire le dernier tome

Pour commander les livres, cliquez sur les liens ci dessous









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...