mardi 7 avril 2015

Mon avis sur l'excellent Overruled ( Legal Briefs Tome 1) d'Emma Chase

Avocat de la défense, Stanton Shaw garde la tête froide , ses questions sont aiguisées, et ses arguments irréfutables. On ne le surnomme pas le Charmeur des Jurés pour rien – avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses yeux verts captivants– il est difficile de dire non à cet homme. Les hommes veulent lui ressembler et les femmes voudraient être examinées sous toutes les coutures par lui.

Stanton est un homme qui a un plan. Et pendant un moment, sa vie suivait ce plan.

Jusqu'au jour où il reçoit une invitation pour le mariage de son coup de coeur au lycée et la mère de sa fille adorée qui a 10 ans. Jenny va se marier — avec une autre personne que lui

Ca ne fait pas du tout partie du plan.
 

*** 
Sofia Santos est en charge des plaidoiries, et a été élevée à la ville. Elle a l'intention de devenir l'avocate de la défense la plus crainte dans les affaires criminelles de tout le pays. Elle n'a pas le temps pour des histoires d'amour ou des distractions.

Mais quand Stanton, son "sex friend" l''implore de l'aider, elle se retrouve hors de son élément, en dehors de sa profondeur, et à l'évidence elle perd l'esprit. Car elle accepte d'aller avec lui – au milieu de nul part, dans le Mississippi – pour faire tout ce qu'elle peut pour aider Stanton à reconquérir la femme qu'il aime.

Sa tête lui dit qu'elle est complétement folle ...et son coeur dit tout autre chose.
***

Que se passe t-il quand vous mélangez une ville un peu perdue au milieu de nul part, deux professionnels habitués à argumenter, une reine du bal , quatre grands frères, quelques saucisses de chez Jimmy Dean et une beauté fatale?

Le Bourbon coule à flot, des passions se déchaînent et même les plans les mieux établis sont mis à mal par les désirs du coeur. 


Traduction du synopsis par mes soins. Merci de me créditer si vous le reprenez

Tout d'abord , je tenais à remercier Nina et Kristin mais aussi et surtout Emma Chase pour m'avoir permis de lire ce livre bien avant sa sortie. 

Date de sortie : 28 avril 2015
Lecture VO

Mon avis : J'avais vraiment hâte de lire la nouvelle saga d'Emma Chase car j'avais aimé le Tome 1 de Love Game. Je n'ai donc pas été déçue par cette nouvelle saga et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes. ( Sustained, le tome 2 sortira en août prochain , pour en savoir plus cliquez ICI )

L'écriture est très fluide et addictive. L'alternance des points de vues pour les chapitres nous permet d'avoir à la fois le point de vue masculin et féminin mais aussi d'avoir une vue globale du ressenti des personnages sur les événements qu'ils vont vivre. 

Dès le début on fond pour Stanton Shaw que l'on découvre alors que celui ci est encore au lycée. Il sort avec Jenny Monroe et tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est enceinte. Mais au lieu de fuir ses responsabilités , Stanton va faire preuve de beaucoup de maturité et assumer ses "bêtises". On voit que c'est un homme fidèle; loyal qui n'a qu'une parole. On suivra l'évolution de leur relation et le début de sa carrière.

Dix ans plus tard , on retrouve Stanton travaillant très loin de chez lui dans le cabinet Abraham & Williamson. Il est devenu un avocat incroyable qui sait user de son charmer pour parvenir à ses fins et se mettre n'importe quel jury dans sa poche. Il est très professionnel et sa carrière est en pleine ascension. A ses côtés , on découvre Sofia Santos , une avocate qui tout comme Stanton s'épanouit dans sa carrière. 

J'aime beaucoup découvrir cet homme au film du roman car on le voit sous différents aspects : mature dès le plus jeune âge acceptant ses responsabilités comme personne. On le voit aussi douter lors de ses années à la fac quand il tiendra une promesse à Jenny qui mettra un terme à leur vie dans le Mississippi. On le voit sûr de lui dans ses plaidoiries et il a le don de sauver ses clients des situations les plus délicates. On le voit têtu  et borné quand il ne veut pas comprendre que Jenny a tourné la page et qu'elle veut avoir droit au bonheur avec Jimmy Dean . On le voit perdu face aux sentiments féminins et même s'il ouvre les yeux , il le fait bien trop tard au risque de faire souffrir la personne qu'il aime. Tout ça fait de Stanton Shaw un personnage complet qui nous faire vivre pleins d''émotions et qu'on aime voir évoluer. C'est un homme avec des forces et des faiblesses mais avant toute chose avec des failles mais qui apprend de ses erreurs. 

Face à lui , on a un personnage féminin tout aussi fort et haut en couleur. Sofia Santos n'est pas une femme à se pâmer devant Stanton. Elle est son sex friend mais elle a un caractère bien trempée. Dans sa jeunesse , elle a vécu un grave accident qui lui a sans doute donné cette force de caractère, cette envie de croquer de la vie à pleine dents et d'en profiter autant que possible. Elle a de la répartie et ne se laisse pas facilement déstabilisée. J'aime aussi le fait que , comme Stanton, elle va mettre du temps avant de mettre un nom sur ses sentiments. C'est une femme généreuse qui n'hésite pas à accompagner son sex friend et lui prodiguer les conseils nécessaires pour reconquérir son amour de jeunesse et l'empêcher d'épouser James Dean. J'aime aussi le fait qu'elle accepte le fait que Presley, la fille de Stanton et Jenny ( qu'est ce qu'elle est adorable et quelle maturity pour son âge), occupe une place de choix dans le coeur de son ami. Elle va vivre des tas d'émotions mais le jeu en vaudra la chandelle. 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils apportent la touche d'humour nécessaire à l'intrigue. Jack Backer est le collègue et colocataire de Stanton. Il n'hésite pas à dire tout ce qui lui passe par la tête . Il en est de même pour Brent qui vit avec Sofia. Ce dernier est un véritable ami qui va aider cette dernière quand elle en aura le plus besoin. On a l'impression qu'en amour ces deux là en profitent autant qu'ils peuvent mais en amitié , ils sont fidèles au poste et permettent à nos protagonistes d'y voir plus clair et de vider leur coeur. N'oublions pas Nana , la grand-mère de Jenny. Cette dernière est vraiment l'archétype de la vieille dame du sud. J'adore comment elle s'exprime avec Stanton et j'ai adoré la scène où on découvre qu'au fond, elle l'aime bien.

Je terminerais cette chronique par l'écriture d'Emma Chase. Comme je l'ai dit plus haut, elle nous fait découvrir des personnages comme on les aime mais aussi des univers très bien décrits et dépeints. Dans ce livre , deux mondes s'opposent : la ville et la campagne. Mais que ce soit dans l'un ou dans l'autre, les descriptions nous permettent d'avoir l'impression d'y être plongé. D'un côté , nous avons Washington DC où nos avocats vivent et travaillent. Les bureaux, les appartements nous plongent dans ce milieu urbain. D'un autre côté , nous avons Sunshine, petite ville du Mississipi et nous sommes dans le Sud profond avec des ranchs, des bêtes, des commérages de petits villages , des espaces de détente au bord de la rivière. C'est simple , quand on lit le livre, nous sommes transportés dans ces univers. 

Bref, un super roman d'Emma Chase avec des personnages forts, au caractère bien trempé qui vous feront vivre de belles émotions et de beaux moments et comme le dit Stanton " La plupart des histoires s'achèvent sur une fin. Mais pas celle là. Cette dernière se termine par un nouveau commencement".

A très vite pour un concours pour remporter ce roman ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...