dimanche 12 avril 2015

Découvrez Livie sous un autre jour dans Mentir , le tome 2 de Ten Tiny Breaths

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père.

Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé !

Grâce au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?


Date de sortie : 8 avril 2015
Editeur : Hugo New Roman

Mon avis: Une fois de plus KA Tucker nous embarque dans une histoire intense qui va nous permettre de découvrir véritablement Livie. Nous l'avions découverte dans Respire ( Retrouvez mon avis ICI) et c'était le roc de la famille , celle qui faisait face aux événements tragiques de sa vie avec force et courage, celle qui aidera sa soeur Kacey à s'en sortir après de nouveaux drames. Mais qui se cache vraiment derrière cette jeune fille exemplaire au futur tout tracé?

L'histoire démarre donc avec les soeurs Cleary en pleine préparation de la rentrée universitaire à Princeton. Kacey s'inquiète pour sa soeur car celle ci suit un plan tout tracé depuis son enfance et elle veut que cette dernière sorte des sentiers battus et profite pleinement de sa première année à la fac en s'intégrant le plus possible et en profitant tout simplement de la vie. C'est ainsi que Livie, accompagnée de sa nouvelle partenaire de chambrée, la délurée Reagan  et de sa soeur,  va vivre sa première cuite. Elle va rencontrer Ashton , un jeune homme mystérieux, imbu de sa personne mais au charme fou. Cette rencontre va chambouler à tout jamais Livie.

On va donc suivre Livie luttant pour se souvenir de cette soirée mais aussi pour tenter d'oublier Ashton , qui a une fiancée Dana, qui est le meilleur ami de Connor, un jeune Irlandais bien sous tout rapport , qui ne cesse de la surnommer "L'irlandaise" sans qu'elle puisse se souvenir de la raison de ce surnom, et qui ne sait faire que la titiller dans tous les sens du terme. Au fil du roman, on découvre une jeune femme très sensible , qui tient absolument à tenir la promesse qu'elle a faite à son père "Méfie toi des garçons et fais en sorte que je sois toujours fière de toi". Cette promesse faite le soir même du terrible accident qui a coûté la vie à ses parents. C'est un lourd fardeau que Livie porte sur ses épaules. Il va donc à Princeton comme son père à son âge, elle sera médecin et elle n'aura que d'excellentes notes ! Mais tout ça vole en éclat notamment grâce ou à cause du Dr Stayner. Ce dernier s'occupait de Kacey et à la demande de cette dernière, il parle avec Livie tous les samedis et il la pousse à relever des défis de plus en plus improbables.

J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur ce psychiatre aux méthodes peu orthodoxes mais tellement efficaces. Car oui même si Livie ne l'exprime pas comme l'avait fait Kacey, elle souffre elle aussi de symptômes post traumatiques. Elle a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres et quand elle le fait, elle a tellement d'empathie qu'elle n'hésite pas à porter leur douleur en plus de la sienne. Que ce soit avec Derek et Eric, des jumeaux atteints de leucémie qu'elle voit tous les samedis lors de ses séances de bénévolat à Child Life , mais aussi avec Ashton quand elle apprendra à le connaître plus profondément. Livie est une éponge qui pense aux autres avant de penser à elle même. Le Dr Stayner ne va donc cesser de remettre en questions ce que Livie a toujours pris comme acquis. Cet homme va de nouveau apporter son aide à plus de personnes qu'on ne pourrait le croire.

Ahston Henley est vraiment un personnage très intéressant car au delà des apparences, il cache un lourd secret qui l'empêche d'être lui même, d'être libre et d'agir comme il le souhaite. J'ai aimé ses joutes verbales avec Livie et j'aime le fait qu'il la pousse sans cesse à bout. Il a un charme fou et il en joue mais derrière cette armure, se cache un homme meurtri et hanté par son passé. Au contact de Livie, lui aussi va affronter ses démons et sortir du chemin tout tracé qu'on lui avait destiné. On rit beaucoup avec lui .

On retrouve aussi des personnages du précédent tome comme Storm et Dan qu'on a plaisir à retrouver dans une scène très importante pour eux. Cain, la patron du club où Kacey et Storm travaillaient , fait aussi une brève apparition tout comme Mia, la petite fille de Storm. Trent est aussi de la partie et on est heureux de le voir épanoui avec Kacey. J'ai aimé le fait que cette dernière soit enfin là pour sa soeur et qu'elle la pousse à devenir celle qu'elle veut vraiment être.

Bref , vous passerez un excellent moment entre rires et peurs, entre fêtes universitaires et révélations troublantes. Ce 2ème tome est certes moins intense que le 1er mais il est tout aussi émouvant avec des personnages en apparence forts mais meurtris au plus profond d'eux mêmes.

Rendez vous le 18 juin , pour le 3ème Tome de cette saga, Saisir, qui se focalisera sur Cain.

Pour acheter les tomes 1 et 2 , cliquez ci dessous


4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...