vendredi 10 avril 2015

Laissez vous agréablement surprendre par Bliss - Le faux journal d'une romantique Vol 1

Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Il sont beaux, ils sont jeunes et incarnent toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un beau jour elle en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : beau à se damner mais un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça… Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il est bien réel.

Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green, qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !

Cette édition est complète et non censurée, il n’y a pas de scènes coupées.

Date de sortie : 27 mars 2015
Editeur : Editions Addictives.

Mon avis : Quelle agréable surprise ce premier tome : J'ai adoré . Il y a tout ce que j'aime dans un roman de chick lit : une héroïne qui ne se prend pas la tête , qui est pleine d'humour , qui a le sens de la répartie et qui a des copines super marrantes avec qui elle passe de bons moments.

Ce que j'ai surtout adoré dans ce premier tome c'est l'auto-dérision dont les auteurs ( oui , comme je vous l'avais dit après les avoir rencontrées au Salon Du Livre, elles sont deux) font preuve car il s'agit d'Emma Greeen qui parle d'elle même et donc de ses romans. Ainsi , elle évoque les héros de ses anciens romans dont Emmet Rochester de la série Call Me Baby. J'aime l'humour dont elles font preuve à l'égard de leur propre écriture .

L'écriture est donc très agréable et après la première page , je me suis dit "ça y est, on va avoir des chapitres qui s'ouvrent à la Bridget Jones avec le nombre de téquila et autres catégories loufoques". Mais en fait cette ouverture donne le ton, vous allez rire à de nombreuses reprises.

Tous les personnages sont attachants et brut de décoffrage. De plus, ils sont humains : j'entends par là qui vivent des choses normales et ont des réactions qui peuvent nous parler. Emma Green en tant que personnage de sa propre histoire ( est un roman autobiographique lol) est une femme pleine de vie et pleine d'humour. Elle tient tête aux hommes qui vont entrer dans sa vie . Elle est entourée de son frère Elliott , professeur d'anglais avec qui elle entretient de très bonnes relations et ces deux là se comprennent en un clin d'oeil. Que serait Emma sans ses deux amies: Margo et Peneloppe. Quand ces trois là sont réunis, on sait qu'elles vont passer une soirée d'enfer. On a aussi Stanilas Delalande, l'éditeur d'Emma qui va lui permettre de chasser en milieu naturel le milliardaire, héros de ses romans passés et à venir.

Justement parlons en de ces milliardaires, lors d'une soirée Emma va en croiser d'eux : Demetrius White ( on dirait que le nom fait aussi partie de l'auto-dérision dont fait preuve l'auteur tout au long du roman) . On en apprendra plus au fil des pages sur cet homme qui va poursuivre Emma de ses assiduités littéraires . Mais celui qui fait craquer Emma c'est ce mystérieux brun aux yeux incroyables et on n'apprendra qu'à la toute fin du premier tome sa véritable identité.

Je finirais par parler de la scène de sexe qui est comme je les aime : sensuelle, hot et sans aucun gros mots pour casser l'ambiance.

Bref un premier (court ) tome mais qui vous fera passer un très bon moment avec ces personnages très ancrés dans la réalité et dans le monde moderne dans lequel nous évoluons. Emma Green nous fait découvrir le monde des milliardaires sous un tout nouvel angle.

Le tome 2 sortira le 17 avril prochain. Profitez en le tome 1 est actuellement gratuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...