mercredi 8 avril 2015

Succombez au charme irrésistible de Mal dans Play, le 2ème tome de la saga Stage Dive

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

Date de sortie : 8 avril 2015
Editeur: Collection Emoi



Mon avis : Je tenais tout d'abord remercier l'équipe de Collection Emoi qui nous avait offert en exclusivité ce tome 2 lors de la soirée du 21 mars dernier.

Si vous aviez adoré Mal dans Rock, vous ne pourrez que succomber encore plus à son charme dans ce 2ème tome qui lui ai consacré.

Le livre débute avec Anne Rollins qui fait une fâcheuse découverte sur sa colocataire et amie Skye: cette dernière s'est enfuie en lui laissant des tonnes de dettes et sans lui avoir remboursé l'argent qu'elle lui devait. Mais fort heureusement , ses voisins , Lauren et Nate ( qu'on avait pu découvrir dans Rock) vont lui changer les idées en l'emmenant à une soirée où tous les Stage Dive sont réunis et c'est ainsi qu'Anne fera la rencontre de son idole de toujours Malcom Ericson. A partir de ce moment tout va s'accélérer dans la vie bien calme d'Anne.

J'ai adoré le personnage de Mal dans ce tome. On ne sait jamais quand il est sérieux ou quand il ne l'est pas mais ce mec est un véritable amour. Il n'hésite pas à venir en aide à Anne et finira par s'installer chez elle pour se lancer dans la comédie du parfait petit couple amoureux. On se demande pourquoi Mal, ce rockeur aux multiples conquêtes, souhaite se livrer à ce jeu de dupe mais quand on en apprend les raisons , on a le coeur en miettes. Mal est un personnage incroyable , débordant d'énergie et comme il le dit lui même c'est celui qui met toujours l'ambiance et fait toujours des blagues pour apaiser ceux qui l'entourent. C'est une vrai pile électrique et il est parfois dur à suivre mais son humour est juste parfait. Pourtant derrière cette carapace se cache un mal profond et on découvrira au fur et à mesure ce qui le ronge . On comprendra ainsi ses sauts d'humeur et ses changements d'attitude aussi soudains que brusques. Tout cela fait de Mal un personnage attachant et qu'on adore. Il illumine chacune d'une de ses scènes et on prend plaisir à suivre l'évolution de sa relation avec Anne.

Que dire d'Anne? On a l'impression au début que c'est une jeune femme naïve qui accorde sa confiance aux mauvaises personnes ou qui , comme le dira Mal dès leur première rencontre, sert de carpette aux autres. Mais sous ses airs assez fragiles, Anne est une femme de caractère qui sait rebondir et qui ne se laisse pas toujours déstabiliser par son énorme coup de coeur pour son idole de jeunesse. Elle sait lui tenir tête et lui imposer des limites quand cela s'avère être nécessaire. J'ai aimé l'évolution de sa relation avec Mal et son intégration au groupe grâce notamment à Evie et David . Quel plaisir de retrouver ce couple qui nous avait fait vibrer dans le tome 1. On en apprend aussi plus sur le passé d'Anne et on comprend que la vie ne lui a pas fait de cadeau. J'aime sa relation avec sa soeur Lizzy ( On en apprendra sans doute plus sur cette jeune fille et sa relation avec Ben dans le Tome 4 de cette saga qui vient tout juste de sortir aux Etats Unis) . Grâce à elle, Mal sera poussé dans ses retranchements et pourra aller de l'avant. On découvre aussi une autre partie d'Anne avec le personnage de Reece. Ce dernier est son ami depuis très longtemps et il est aussi le patron de la librairie dans laquelle Anne travaille. Il apporte un peu de piment à l'histoire et ses scènes avec Mal sont justes à mourir de rire ! Ah les mecs ! Il faut toujours leur ouvrir les yeux !

Bref, vous passerez un excellent avec ce livre que j'ai dévoré ! Il y a tout ce qu'il faut : humour, amour, émotions, remise en questions et évolution. Il n'y a pas à dire je suis de plus en plus sous le charme de ces 4 garçons qui forment les Stage Dive. Le tome 3 ( aucune date de sortie n'est prévue pour le moment en France et Eva Roques la traductrice du tome 1 nous avait dit qu'elle était en train de le traduire) sera consacré à Jimmy et Lena ( son assistante après sa cure de désintoxication) et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ce personnage qui pour le moment n'a pas vraiment une image positive.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...