dimanche 23 avril 2017

A vos agendas , découvrez la saga First Time d'Abigail Barnette

« S’asseoir à côté de Penny, c’était un peu comme être en orbite autour d’une étoile. Je ne croyais pas au coup de foudre, mais j’estimais qu’on peut sentir le potentiel d’une relation dès le premier regard. Et j’avais envie de vivre une histoire avec elle. »

Quinquagénaire et récemment divorcé, Ian Pratchett accepte sans grande conviction un rendez-vous arrangé avec une mystérieuse jeune femme. Ce qu’il ignore, c’est que Penny Parker est de trente ans sa cadette, et que cette rencontre changera sa vie à jamais.

Avec First Time, Abigail Barnette développe l’histoire de Ian, que les lectrices auront pu découvrir dans la série Pouvoirs d’attraction. L’auteure insuffle dans le texte un optimisme certain, qui donne envie de croire de nouveau à l’avenir, au bonheur et à l’amour, à tout âge. Ian peut enfin espérer un nouveau départ avec cette jeune femme qui rêve des mêmes choses que lui. Elle lui offrira sa jeunesse, il peut lui fournir en échange son expérience, de la vie et du plaisir. Un récit torride tout autant que feel good. L’histoire du point de vue de Ian est la première partie d’un diptyque qui donnera aussi le point de vue de Penny.

Date de sortie: 16 juin 2017
Editeur: Milady
Prix: 16.90 euros
Pages : 416 pages



L’autre facette de l’histoire : après Ian, le point de vue de Penny

« Tout me fascinait chez cet homme. Il avait trente ans de plus que moi. Trente ans d’expériences, de rencontres, de conquêtes féminines, trente ans de sexualité débridée qu’il mettait désormais à profit avec moi. Il avait eu tout le temps de réfléchir à ce qu’il attendait de la vie. Et ce qu’il voulait, c’était moi. »
Pour Penny Parker, le plus difficile n’aura pas été de trouver chaussure à son pied. Ian Pratchett est parfait en tous points : attentionné, sexy, riche, expérimenté... et comme elle, désireux de fonder une famille. Mais peuvent-ils vraiment construire un projet d’avenir alors que presque trente ans les séparent ?

Cette seconde partie du diptyque présente cette fois-ci l’histoire du point de vue de Penny. Elle trouve elle aussi dans cette rencontre tout ce qu’elle espérait, mais contrairement à Ian elle s’interroge : elle n’a comme lui pas vécu une longue vie d’erreurs, et elle manque d’expérience, dans tous les domaines. L’histoire de son point de vue est plein de doutes sur l’avenir, et d’ambitions que Ian a rangées depuis longtemps. Elle devient un récit d’initiation solaire et sensuel, autant à la vie qu’aux plaisirs charnels. Un complément indispensable au point de vue de Ian.

Date de sortie: 07 juillet 2017
Editeur: Milady
Prix: 16.90 euros
Pages : 438 pages

Pour pré commander ces deux tomes, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...