lundi 24 avril 2017

Mon avis sur le palpitant dernier tome de Mafia & Séduction de Kresley Cole

Pour mettre ses proches à l'abri du besoin, Victoria doit à tout prix faire le coup du siècle. Elle choisit donc une proie de choix, le beau et richissime Dmitri Sevastyan, et décide de jouer les demoiselles en détresse pour le séduire... avant de le dépouiller. Envoûté par ses charmes, le Russe tombe dans le piège et accepte presque aussitôt d'épouser Victoria à Las Vegas. Mais tout cela paraît trop facile. Et si c'était elle qui se faisait rouler ? Il semblerait que son futur mari feigne le coup de foudre pour tenter un coup de poker...

Date de sortie: 1er mars
Editeur: J'ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Pages: 410 pages

Noteimage host


Avant de vous donner mon avis complet sur ce troisième tome de la saga Mafia & Séduction, je voudrais remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Après avoir découvert Aleksander et Maksim dans les deux précédents tomes ( Vous pouvez retrouver mes avis en cliquant ICI et ICI) , j'avais hâte de découvrir Dmitri car les bribes d'informations que nous avions à son sujet m'avait rendu très curieuse et je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce dernier tome. 

Dmitri Sevastyan est donc le dernier d'une fratrie d'homme forts et robustes qui ont vécu des choses assez terribles dès leur plus jeune âge. Chacun a su à sa façon réagir et faire face aux traumatismes. Ce qu'on peut dire c'est qu'Aleks et Dmitri ne sont pas très proches puisqu'ils ne se parlent plus depuis quelques années. Nous en savons la cause ou tout du moins une partie car ce nouveau tome va nous révéler des informations complémentaires sur cette famille pas comme les autres. Comme vous le savez , les Sevastyan ont une sexualité libre et débridée et avec leur compagne ils aiment pimenter leur jeu sexuel avec des accessoires BDSM.  Je ne dirais pas que les choses sont différentes avec Dmitri car elles ne le sont pas vraiment. Toutefois, ce que j'ai adoré avec cette saga est le fait que nous ne tombons jamais dans la redondance et les scénarios sensuels ne sont jamais répétitifs. La sensualité est donc au rendez vous mais d'une manière différente. Si Aleks est à la tête d'un réseau mafieux, Maksim est un homme politique et Dmitri est à la tête d'un empire construit sur ses compétences en informatiques. Autant donc dire qu'il est lui aussi un homme de pouvoir . Il est protégé par des gardes du corps et peut donc se déplacer au gré de ses envies . Mais avant tout Dmitri est un homme mystérieux et énigmatique. Au fil de notre lecture, nous découvrons pourquoi et c'est très intéressant de voir le cheminement qui va nous y mener. 

Si sur le plan professionnel il jouit d'une réussite éblouissante , on ne peut pas en dire la même chose sur le plan sentimental ou sexuel. Aussi imaginez la surprise des Sevastyan quand il arrive au bras d'une jeune femme. Ce que j'adore avec les sagas est le fait d'avoir des nouvelles des anciens personnages et ici c'est le cas car tous les héros des précédents tomes sont présents. Les couples sont là mais aussi Jessica , un personnage que j'adore particulièrement. Une fois de plus sa facétie va décoincer des situations houleuses et problématiques. Dmitri va donc tomber sous le charme de Victoria "Vice" et ce ne sera pas le fruit du hasard . Le lecteur sait dès le début la situation de départ et on a souvent le coeur serré le concernant car lui ne va pas hésiter un seul instant à se livrer entièrement à Vice. Il ne lui cachera pas ses secrets bien longtemps et lui ouvre donc son coeur. On comprend donc que Dmitri est vraiment mordu et que les choses pourraient vite déraper et le faire souffrir. Je sais qu'on pourrait reprocher à l'auteur Kresley Cole d'aller trop vite mais au contraire je trouve que cette accélération contribue activement à la tension narrative. Le lecteur n'attend qu'une chose : que la vérité éclate au grand jour et que chaque personnage assume les conséquences de ses actes. Dmitri aura t-il droit à son happy ending? Saura t-il dépasser les traumatismes du passé? 

Comme je le mentionnais ci dessus , Victoria Valentine est une sacrée jeune femme. Elle évolue dans une famille tout aussi particulière étant donné que ce sont des arnaqueurs de père en fils et fille. Joseph et Jill sont des escrocs de longue date qui ont tenté d'arnaquer le mauvais poisson puisqu'ils ont désormais une dette envers un cartel de la drogue. L'épée de Damoclès qui plane au dessus de leur tête est telle que chaque membre de la famille doit atteindre son quota de magouilles pour rembourser la dette parentale. Karin la soeur de Victoria a elle aussi été déçue en amour et la famille est donc un pilier essentiel de sa vie. Pour préserver son fils Cash ( j'adore l'ironie du prénom choisi) , elle n'hésitera pas un seul instant à rouler dans la farine des maris volages ou des politiciens douteux. Malgré tout, j'ai adoré ce personnage car elle ne jugera jamais Vice. Au contraire, elle saura lui donner des conseils avisés tout en ménageant la cellule familiale. Quant à Benji et Pete, respectivement son frère et son cousin , eux aussi trempent dans les mauvaises affaires. C'est donc une famille rodée qui accomplit ses plans depuis des lustres pour arnaquer leur cible. Quelle est la place de Victoria dans ce scénario? Elle aussi a été déçue par son petit ami Brett Wilson et elle ne veut donc plus jamais entendre parler d'amour. On ne l'y reprendra plus. 

Aussi quand elle voit sa poisse disparaître en la personne de Dmitri, elle veut convaincre sa famille qu'elle est capable de ferrer ce gros poisson. Elle saura sans cesse naviguer entre deux flots sans jamais se trahir. Son plan est infaillible et permettra donc de mettre définitivement un terme à la dette familiale. Mais les choses ne seront pas aussi faciles qu'ils n'y paraissent car Dmitri va révéler en elle une nature qu'elle ne soupçonnait pas. Les scènes sexuelles seront donc teintées d'un érotisme savamment dosé et d'une sensualité intense. Dans les bras du beau russe, elle devient une tout autre femme mais jusqu'où pourra t-elle aller? Vice n'est pas une femme dénuée de sentiments et à force de découvrir l'homme qui se cache derrière la façade, elle pourrait être prise à son propre jeu. On ne sait donc plus où est la barrière entre le jeu et la réalité et c'est d'autant plus délectable que nous serons surpris tout au long de notre lecture. Victoria pourra t-elle mener à bien sa mission? Choisira t-elle sa famille ou un homme qu'elle connaît à peine? 

Bref, Kresley Cole nous offre un super tome sur le personnage énigmatique qu'est Dmitri. J'ai adoré ce nouveau tome car il sait se distinguer des autres en ne tombant jamais dans la redondance. La saga Mafia & Séduction est donc une saga érotique qu'il faut découvrir si vous êtes adepte du genre. Les frères Sevastyan ont plus d'un tour dans leur sacs mais les personnages féminins ont aussi leur mot à dire. 

Pour commander ce nouveau tome, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...