lundi 3 avril 2017

Mon avis sur l'excellent Rowdy de Jay Crownover

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.

Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse.

Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy " qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur ". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.

Date de sortie : 30 mars 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 440 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Déborah et Marion des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de retrouver la saga Marked Men en SP

Mon avis: Je suis fan absolue de cette saga et on ne s'ennuie jamais car non seulement on retrouve les anciens personnages qui nous ont tant fait vivre d'émotions mais en plus on découvre de nouveaux personnages avec de nouvelles thématiques. Oui la force de la saga Marked Men réside dans le fait que Jay Crownover a su nous proposer une pléiade de personnages qui vivent chacun leur problématique. Certes l'histoire de Nash et Saint restera mon coup de coeur absolu de la saga mais j'ai adoré l'histoire de Rowdy et de Salem.

Rowland Saint James est un jeune homme qui semble avoir une superbe vie bien remplie. Il est entouré d'amis sincères et loyaux, il contribue et travaille dans le nouveau salon de tatouage Saint of Denver, il est un artiste fabuleux et les filles se bousculent dans son lit pour un pur moment d'extase. Pourtant les apparences sont bien trompeuses et le retour de Salem dans sa vie va venir bousculer ce fragile équilibre. Par le biais de flashbacks, nous découvrons la rencontre entre Rowdy et les soeurs Cruz mais surtout les séquelles qui en découlent. Le jeune Texan a été profondément marqué par son passé familial. A un très jeune âge , il a perdu un être cher et au fil des années, il a dû naviguer entre celui qu'on attendait qu'il soit et celui qu'il voulait véritablement être. Chaque aspect de lui correspondait à une des soeur Cruz. Son premier amour est définitivement aux côtés de Poppy , une jeune femme bien sous tout rapport,soucieuse de respecter les directives de son père et de continuer sa vie dans la petite ville de Loveless. Leur amitié n'ira jamais très loin mais aux yeux du jeune homme , Poppy était l'amour de sa vie, son unique amour si bien que de nos jours, il ne veut plus jamais s'impliquer dans une relation amoureuse sérieuse et régulière. Rowdy prend le plaisir là où il vient et s'en contente. Voir tous ses amis heureux et mariés ne le gênent pas outre mesure, du moins jusqu'au retour de Salem dans son quotidien.

Rowdy est un être complètement différent à ses côtés . Enfant , c'était sa meilleure amie, celle qui le comprenait, qui ne le jugeait pas et qui surtout le laissait exprimer son art. Dès son plus jeune âge , il avait une fibre artistique déjà fort développée mais il fallait qu'il rentre dans le moule et ne fasse pas de vagues. Aussi le départ précipité de Salem sonnera comme une trahison mais surtout un abandon. Et notre Rowdy va avoir beaucoup de mal à faire face à ce sentiment car il aura quelques difficultés à lui faire à nouveau confiance. Il ne peut s'empêcher de la voir comme une femme qui finira pas faire ses valises et le lâcher à nouveau. Ce sentiment d'abandon est donc fortement ancré en lui. Même si ses amis sont là pour lui ouvrir les yeux, ce que j'ai adoré par dessus tout est sa relation avec Asa. Ce personnage , dont le dernier tome des Marked Men en fera le point de mire , est très étonnant et j'ai adoré les échanges qu'il a avec Rowdy. Ses paroles sont empreintes de sagesse et il l'aidera à porter un nouveau regard sur sa situation. J'ai donc adoré leur échange et certaines citations sont remarquables comme celle ci :

"Il y a la première fille avec qui tu te bats, et la première fille pour qui tu te bats, Il y a aussi la première fille que tu dois laisser partir . Il y a la première fille que tu aimes , évidemment, et la première fille qui te brise le coeur. Il y a toujours une première fille, Rowdy, mais il y a aussi la fille qui va venir après; jusqu'à ce que tu arrives à la dernière fille. La dernière c'est celle qui compte vraiment"

Qui aurait pu croire qu'Asa avait cela en lui? Ce tome m'a donné encore plus envie de découvrir le tome qui lui est consacré car je sens qu'il sera très prometteur. L'enjeu sera donc pour Rowdy de pouvoir tirer un trait sur le passé pour avancer sereinement vers l'avenir. Pourra t-il laisser une seconde chance à Salem? Aura t-elle une place dans son coeur en plus de celle qu'elle a dans son lit?

J'ai également adoré le personnage de Salem Cruz car sans avoir un corps parfait , elle transpire une certaine confiance en elle au niveau de son corps qu'elle sait parfaitement mettre en valeur. Ce que j'apprécie le plus dans l'écriture de Jay Crownover est le fait que nous puissions aisément  visualiser les tatouages des différents héros, les vêtements qu'ils portent et ainsi ce qu'ils dégagent. Salem est cette pin up des temps modernes qui sait user de son charme mais qui émotionnellement parlant manque encore de confiance en elle. Il faut dire qu'elle nourrit des sentiments à l'égard de Rowdy depuis sa plus tendre enfance mais voir sa soeur être le centre d'attention du jeune homme ne peut pas être une aide. Si Rowdy a peur de l'abandon, Salem a peur de n'être qu'un second choix ou la roue de secours. Elle n'arrive pas à concevoir que Rowdy puisse nourrir de réels sentiments à son égard. Tout l'enjeu sera donc de construire une relation de couple tout en affrontant les souvenirs du passé. Poppy , la soeur de Salem, sera un élément perturbateur de l'intrigue mais jamais on ne ressent de rancoeur à son égard car la sous intrigue la concernant est très intéressante et est étroitement liée à l'histoire de Salem. Si cette dernière a quitté Loveless sans un regard en arrière c'est pour fuir un père dirigiste aux idées étriquées et conservatrices. Aussi lorsque Poppy revient dans la vie de Salem, les ennuis ne font que commencer. J'ai adoré le fait qu'un autre thème très important soit abordé par le biais du personnage de Poppy. Salem devra donc affronter son passé pour tirer définitivement un trait sur les regrets .

Les figures féminines sont très importantes dans la vie de Rowdy et si j'ai évoqué Poppy et Salem, je ne peux terminer cette chronique sans évoquer Sayer Cole, une jeune femme qui déboulera dans la vie du jeune homme comme dans un jeu de quilles. Au départ, j'ai eu peur car j'ai cru qu'elle allait annoncer une nouvelle qui pourrait bouleverser la donne. Quand on découvrira le secret qu'elle porte avec elle, on ne pourra qu'apprécier ce personnage et espérer que Rowdy puisse lui faire une place dans sa vie. Salem et Sayer parviendront à nouer des relations amicales très vite et j'ai bien souri quand j'ai lu le passage où chacune d'elle met l'autre en garde contre une quelconque douleur ou souffrance qu'elle pourrait causer à ce cher Rowdy. Je vous laisse découvrir ce personnage et je suis ravie de savoir que nous en saurons plus sur elle et Zeb dans le premier tome de la saga Clash qui sera publiée en VF en mai. Salem pourra t-elle donc concilier son passé et son futur en même temps? Devra t-elle choisir entre son amour pour sa soeur Poppy ou celui qu'elle porte à Rowdy? Aura t-elle droit au bonheur et pourra t-elle enfin poser ses valises?

Bref, ne manquez pas ce nouveau tome de la saga Marked Men. Rowdy nous permet de retrouver tous les couples que nous avons adoré depuis le début puisque Jay Crownover nous permet de retrouver Rule et Shaw, Jet et Ayden , Rome et Cora et évidemment Saint et Nash. Se plonger dans un nouveau tome de la saga Marked Men , c'est comme retrouver une grande famille qui vous accueille toujours à bras ouvert et qui vous fait vivre de belles émotions. Jay Crownover explore à nouveau de grands thèmes importants par le biais de ses personnages et j'ai vraiment hâte de retrouver Royal et Asa dans le tome final des Marked Men car je sens qu'Asa a un énorme potentiel en lui pour nous émouvoir profondément

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...