mercredi 26 avril 2017

Mon coup de coeur pour le 1er tome de Follow Me de Fleur Hana

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Date de sortie : 27 avril 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 335 pages




Note:image host


Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Déborah et Olivia des éditions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je n'ai pas encore lu Feeling Good de Fleur Hana et j'étais donc impatience de découvrir la plume de cette auteur française dont on m'avait déjà parlé. La saga Follow Me est une trilogie et j'ai tout simplement adoré ce premier tome qui se focalise sur la formidable histoire d'amour de Lise et Ange. Au départ, vous avez l'impression qu'il s'agira d'une romance Young Adult mais nous sommes bien dans du New Adult. Lire Follow Me c'est comme manger une bonne barbe à papa, c'est doux, c'est sucré , on en mange sans fin et on se régale du début à la fin sans jamais frôler l'indigestion. L'analogie peut vous sembler tirée par les cheveux mais ce roman est un vrai bonbon à déguster sans modération et j'ai vraiment hâte de lire le 2ème tome.

Lise Monroe est une jeune femme de 27 ans qui revient à ses racines car celle qu'elle considère comme sa grand mère a fait une lourde chute qui l'incommode au quotidien. La famille de Lise vit en Australie et c'est donc tout naturellement qu'elle va quitter le sud de la France pour venir aider Annabelle à se remettre de cette fracture du cocyx. Mais en faisant cela , elle va retomber sur l'homme qu'elle a blessé il y a 10 ans. C'était son amour de jeunesse et si tout le monde avait conscience que Lise et Ange finiraient ensemble, ils se sont lourdement trompés car Lise a eu le malheur de douter et de croire que son avenir professionnel était plus important que son amour absolu pour Ange. Même si dix années se sont écoulées , le remord et les regrets sont toujours profondément ancrés en elle. J'ai adoré la personnalité sans pareil de Lise : c'est une jeune femme pour qui la musique tient une place primordiale dans sa vie ( elle travaille pour le magazine Rock your soul et son père est un célèbre musicien) , qui a son propre sens de la mode et qui se moque du regard des autres. Si de prime abord , elle semble assez froide, c'est tout simplement dû au fait qu'elle soit franche .

Le choc sera donc rude lorsqu'elle découvrira que l'infirmier en charge des soins d'Annabelle n'est autre qu'Ange , son amour perdu. L'intensité entre eux est capable de générer de l'électricité dans tout l'immeuble . On comprend donc au fil des pages qu'elle a regretté très rapidement le choix qu'elle a fait. Il fallait mettre en avant l'amour ou sa carrière et elle a clairement fait le mauvais choix. Certes , elle est épanouie dans son travail malgré son tyran de chef mais la réussite n'est clairement pas au rendez vous dans sa vie amoureuse. Ce que j'ai adoré est le fait que Fleur Hana nous présente une superbe romance mais que nous ne tombons pas dans le pathos. J'adore en particulier les histoires d'amour fortes mais qui doivent affronter des obstacles pour en être sublimée. Et c'est exactement ce qui se passe avec Lise et Ange. J'avais souvent les larmes aux yeux mais Fleur Hana a réussi le pari fou de distiller de l'humour pour dédramatiser une situation intense . Ce qui est appréciable est le fait que Lise veuille faire des concessions et tenter de séduire à nouveau Ange mais sans jamais perdre son sacré tempérament. Elle veut tenter de sauver leur amour mais pas à n'importe quel prix. Si dans un premier temps, elle le laisse la réapprivoiser peu à peu, elle va montrer aussi sa force de caractère. Il faudra qu'elle fasse ses preuves et qu'elle se montre digne d'une seconde chance si Ange parvient à lui faire à nouveau confiance. Lise et Ange méritent ils une seconde chance? Lise est elle de retour définitivement ou n'est elle que de passage? Saura t-elle mettre son travail de côté pour trouver le bonheur qu'elle cherche depuis une décennie?

Outre les personnages principaux , il y a un personnage que j'ai adoré par dessus tout et il s'agit d'Emma , la fille d'Ange. De nouveau Fleur Hana ne tombe pas dans la caricature en nous proposant une fillette niaise et nunuche. Emma a certes du caractère et elle sait mener son petit monde à la baguette mais elle fait preuve également d'une grande intelligence pour son jeune âge. Du haut de ses cinq ans, elle a bien compris que son papa et sa maman l'aimaient chacun individuellement mais que l'amour entre eux n'était plus possible. Elle ne joue donc pas sur les deux tableaux et profite de chaque moment avec Ange, ses grand parents, Marie sa mère ou Alain son beau père. J'ai tout simplement adoré cette petite fille qui m'a collé le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Elle est souriante, futée et saura rapprocher deux êtres que la vie a séparé. Elle saura aussi apprivoiser l'indomptable Lise. Pourra t-elle trouver une amoureuse à son père?

Ange est le héros du roman et on sent qu'il a fortement souffert de cette séparation. Je dirais même que c'est celui qui a sans conteste souffert le plus fortement. Sa vie , ses rêves , ses sentiments ont volé en éclat et il a été tout simplement brisé. Dès le début, Ange a su que Lise ou "Queen" comme il aime la surnommer était la femme de sa vie. Autant vous dire qu'il s'est pris une claque quand Lise est partie du jour au lendemain à l'autre bout de la France sans un seul regard en arrière. Sa famille fera donc front commun face au retour de Lise et leur accueil ne sera pas des plus chaleureux. On pourrait penser que Jérôme est un personnage détestable et perturbateur mais j'ai l'impression qu'il a surtout à coeur le bonheur de son frère. Il a vu Ange au plus bas, il a été le témoin privilégié de sa descente aux enfers donc autant vous dire qu'il ne voit pas d'un bon oeil le retard de cette chère girouette qu'est Lise. Même si on peut le détester dans un premier temps, j'ai trouvé qu'il avait amplement son rôle à jouer dans le déroulement de l'intrigue. Cela nous prouve que les membres de cette famille sont très soudés et ont à coeur le bonheur de leur fils mais aussi de la rafraîchissante Emma.

Ange est donc un personnage difficile à saisir mais en même temps on comprend sa réticence à refaire confiance à la jeune femme. Même si certains de ses actes ou des ses paroles peuvent apparaître déplacés, il ne faut pas oublier que la situation n'a absolument pas été sans conséquences. Lise a laissé des séquelles et des plaies béantes que dix années n'auront pas totalement guéris. Il faudra donc faire preuve de patience et d'empathie. Ce que j'ai aussi adoré avec Ange ce sont ses associés avec qui ils travaillent. Anthony, Audrey et Sofiane nous offrent aussi de belles scènes d'amitié car même si l'amour est au coeur du roman , n'oublions pas que l'amitié est aussi très présente . Les familles de coeur sont tout aussi importantes que les liens de sangs. Ces trois personnages apportent aussi la dose d'humour nécessaire pour apaiser les tensions ou faire ouvrir les yeux sur certaines situations. Si Ange a son groupe d'amis, Lise pourra aussi compte sur Loic Saurin pour la remettre sur le droit chemin. Avec autant d'amour et d'amitié autour d'eux , on ne peut donc qu'espère une seule chose : un happy end final. Ange pourra t-il effacer ses blessures et aller de l'avant? Pourra t-il refaire un saut dans le vide en sachant qu'Emma ne peut pas être blessée à son tour? Laissera t-il une deuxième chance à Lise pour lui prouver qu'elle a changé et qu'elle l'aime profondément? L'amour sera t-il plus fort que tout?

Bref j'ai passé un superbe moment avec la plume de Fleur Hana, avec ses personnages qui vont nous faire vivre des émotions intenses et qui feront palpiter notre coeur. Les prochains tomes seront consacrés à Anthony et à Sofiane et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte de les retrouver. Follow Me est une saga qui va faire parler d'elle et qu'on n'est pas prêt d'oublier.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...