mercredi 5 avril 2017

Mon coup de coeur pour la série TV #ConfessShow

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


Scénariste : Elissa Down
Réalisatrice: Elissa Down
Distributeur : Awestruck / go90

Nombre d'épisodes : 7 épisodes
Durée des épisodes : 22 mn


Episode 1 : They are all Confessions
Episode 2 : This is not a date
Episode 3 : Happy Birthday Auburn
Episode 4 : How is Love a Mistake
Episode 5 : Secrets Revealed
Episode 6 : Every Time he touches me
Episode 7 : Some Secrets aren't Ours to tell

Note:image host

Mon avis : J'ai tout simplement adoré l'adaptation qui a été faite du roman de Colleen Hoover. C'est un premier pas pour cette auteur formidable et je lui souhaite que tous ses romans puissent être adaptés en série TV ou en film. Je sais que certains ont été déçus parce que des éléments de l'histoire ont été changés mais rappelons que ces dits changements ont été faits pour respecter un budget très limité. Alors oui Auburn n'est pas coiffeuse mais infirmière dans une maison de retraite, l'intrigue ne se déroule pas au Texas mais à Los Angeles, certains personnages ( comme Harrison ) ont disparu , Owen Cat n'est pas un animal vivant... mais j'ai envie de dire "Et alors..". Nous savons très bien qu'une adaptation ne peut pas être fidèle à 100% au roman .L'essentiel est que le coeur du roman soit là , que les personnages centraux soient bien présents et prennent vie sous nos yeux et que le résultat soit à la hauteur de nos attentes.



J'ai donc utilisé un subterfuge afin de regarder cette série exclusivement disponible sur la chaîne US 90go mais ça en valait vraiment la peine. A l'heure actuelle, les droits n'ont pas été achetés par d'autres pays et cela implique donc que les épisodes ne sont pas disponibles non plus en VOSTFR. J'espère vraiment que les non bilingues pourront découvrir la série prochainement.



Que dire de la série? Avant de vous parler des acteurs et des personnages qu'ils incarnent, je voudrais vous parler de la cinématographie qui est à mes yeux parfaite . Elle donne à une histoire et la vie à Los Angeles est bien représentée. Les plans intermédiaires nous permettent entre deux scènes de nous imprégner de cette ville et de ses lieux emblématiques. Je vous parlerai aussi de la BO. Je ne sais pas si elle sera en vente mais j'adorerai me la procurer car la musique est intégrée à l'histoire et donne le ton. Pas de faux pas ou de fausses notes, c'est tout simplement parfait. On en prend plein les yeux et les oreilles.



Passons à présent des acteurs. Dès l'annonce du casting, nous sommes toutes tombées sous le charme de Ryan Cooper et de ses faux airs à la Jamie Dornan. Cet acteur australien donne parfaitement vie au personnage d'Owen Mason Gentry et ( le jeu de mot est facile je le concède) il est OMG ! Chaque plan le met en valeur et il interprète à merveille ce personnage que nous avons toutes adoré découvrir. Owen est un artiste assez torturé qui a des secrets bien gardés mais qui recueille les confessions des autres pour en faire une source d'inspiration. Son talent n'est plus à prouver et il ne faut en aucun cas manquer LA soirée du mois où la galerie est ouverte. Owen a cette attitude cool mais sous cette apparence se cachent des blessures. Et Ryan Cooper a su parfaitement nuancer son jeu d'acteur. Il est donc capable de faire passer ses émotions uniquement sur son visage ou par le biais de ses répliques. Je sais vous allez me dire que c'est un peu normal pour un acteur mais je vous assure qu'on ne pouvait pas rêver mieux comme acteur pour incarner un personnage si intense et prenant.



Katie Leclerc illumine la série de son rayonnement. Il suffit qu'elle sourit ou qu'elle rit ( son rire est très communicatif) pour nous éblouir dans une scène. Son jeu d'actrice est également parfait. Certains d'entre vous l'ont sans doute vu dans la série TV Switched at Birth et sa performance incroyable dans Confess Show m'a clairement envie de la découvrir dans d'autres séries. L'alchimie ( très importante et primordiale même ) entre Katie et Ryan est parfaite. Les scènes entre eux sont à la fois comiques, émouvantes et sensuelles. Evidemment Auburn est présente dans toutes les scènes et très rapidement nous découvrons son petit secret. Sachez aussi que la scène d'ouverture ( identique à celle du roman ) avec Lukas Gage ( qui incarne Adam) m'a mis dans le même état émotionnel que lors de ma première lecture. On souffre donc aux côtés d'Auburn qui ne ménagera jamais ses efforts pour récupérer la garde d'AJ . A ce sujet Elliot Smith qui incarne donc AJ est tout simplement adorable. J'ai adoré les scènes le concernant et mention spéciale à celle de la tente ( que les fans comprendront même si elle est un peu changer dans la série)




Vous allez également adorer détester Rocky Myers qui incarne Trey , le frère d'Adam. Le jeu d'acteur est lui aussi parfait et il est clair que notre tension monte dès qu'il fait son apparition. Ce que j'ai apprécié est le fait que dans les deux premiers épisodes on a l'impression que c'est un "gentil" personnage qui va venir en aide à Auburn mais très vite , au fil des épisodes , on voit à quel point il est manipulateur. Il est clairement jaloux de l'histoire qu'Auburn a vécu avec Adam mais aussi celle qu'elle vit avec Owen. Usant et abusant de son autorité et de son petit pouvoir de flic, il va tout mettre en oeuvre pour mettre des bâtons dans les roues d'Owen et pour manipuler Auburn. Elle n'aura jamais de vrais sentiments pour lui et son amour absolu pour son fils AJ sera un élément déclencheur essentiel. N'oublions donc pas que Trey est un personnage très dangereux et qu'il sera prêt à tout pour parvenir à ses fins.




Sherylin Fenn , que certains auront sans doute vu dans la série Twin Peaks, est parfaite également dans la peau de Lydia. Elle a profité d'un moment de faiblesse d'Auburn pour s'accaparer la garde d'AJ. Telle une tigresse , elle régente la vie d'AJ et de la même manière d'Auburn . Elle décide de tout et les autres n'ont qu'à se plier à ses règles plus que rigides. Elle ne cessera donc jamais d'empêcher Auburn d'être la mère qu'elle pourrait être. Mais cette dernière ne pourra pas se battre à armes égales et récupérer la garde d'AJ c'est comme le combat de David contre Goliath. La performance de Sherylin est telle qu'on la déteste dès les premiers épisodes. Elle aime son petit fils c'est indéniable mais elle aurait sans doute tendance à oublier qu'il ne remplacera jamais Adam.







J'ai aussi adoré l'interprétation d'Amy Pham qui ne pouvait pas mieux incarner Emory la copine un peu loufoque d'Auburn. Certaines scènes du roman ne seront pas présentes mais comme je l'ai déjà dit , ce n'est pas primordial car Emory est là pour apporter la touche humour à la série TV. Elle parvient simplement en apparaissant à détendre l'atmosphère et à faire lâcher Auburn. C'est une copine sur qui on peut compter. Un nouveau personnage a vu le jour sur le petit écran , il s'agit de Donna qui travaille elle aussi dans la maison de retraite et avec Auburn et Emory , elles forment un beau trio lorsqu'il s'agit de sortir se détendre un peu. Je n'oublierai pas non plus Brittany Furlan ( qui incarne Hannah, l'ex d'Owen) que je ne connaissais pas mais qui est aussi très bien dans le rôle de cette pimbêche qui aura son rôle à jouer dans l'intrigue.



Enfin Kyle Secor incarne parfaitement le père d'Owen à savoir Callahan Gentry , un avocat à la dérive. Comme je vous le disais , dans sa vie passée Owen a vécu un drame et les conséquences se répercuteront encore bien des années plus tard. De prime abord, on semble détecter une relation tendue avec son fils mais en creusant bien , on voit que le mal est plus important. On aurait certes pu creuser un peu plus ce personnage notamment autour de la résolution finale mais ce n'est qu'un détail.

Bref, j'ai adoré l'adaptation du roman de Colleen Hoover . Awestruck a fait un travail formidable en nous proposant une adaptation véritablement parfaite. Quel bonheur de voir des personnages qui nous ont tant touché prendre vie devant nous yeux et se régaler de leur aventures pendant près de 2h30. Je prie à présent pour que nous puissions un jour avoir une sortie DVD de Confess Show car je veux revoir encore et encore ces épisodes. Et croisons les doigts pour que d'autres romans prennent le même chemin que Confess







1 commentaire:

  1. Je ne dirai qu'un mot OMG !!! ;-) superbe même si je n'ai malheureusement pas tout compris mais bon l'essentiel est là, les acteurs sont merveilleux, très belle adaptation. J'espère pouvoir la revoir en DVD et VOST car je garde leur voix originales, obligée ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...