samedi 8 avril 2017

Mon avis sur Echanges de bons procédés d'Eve Borelli

Elle est actrice de telenovela et arachnophobe, il est biologiste spécialisé dans les araignées. Si elle ne veut pas perdre son rôle, elle va devoir surmonter sa phobie des araignées ; heureusement, son professeur ne manque pas d’arguments.
Pour le séduire, elle va devoir affronter sa plus grande peur

Comme chaque année, Harlequin publie son recueil de nouvelles inédites en papier, à l'occasion du Salon du Livre de Paris. Cette année ne fait pas exception, et sept auteurs vous embarquent dans une lecture pleine de rebondissements... et d'amour !

Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne.
Ce qu’ils ont en commun ? Rien.
Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.

A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur

Date de sortie : 24 mars 2017
Editeur : Collection &H
Prix: 6.99 euros
Pages: 57 pages

Noteimage host

Mon avis : Comme vous le savez surement si vous me suivez depuis longtemps , il n'y a pas un seul roman ou une seule nouvelle d'Eve Borelli que je n'ai pas lu. J'étais donc heureuse de retrouver la plume d'Eve dans ce recueil où la thématique va nous faire découvrir des personnages que tout oppose , qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais qui par la force des choses vont devoir cohabiter le temps d'une jolie romance. J'ai lu cette nouvelle jeudi soir et quand j'ai tourné la dernière page , je voulais en savoir plus . Je ne dirais pas que j'ai été frustée car comme le dit le dicton "C'est le jeu ma pauvre lucette" et une nouvelle ben c'est un format court quoiqu'on en dise.

Faustine Taillefer est une jeune actrice de telenovella qui voit son rôle prendre fin dans un étranglement de saucisse ! Une mort triste me direz vous? Bon ok Tina, le personnage qu'elle joue dans Amour Passion Trahison Méditérannée ( vous pensez qu'il y a une version chez les ch'tis :p ) , est odieuse et on se réjouira sans doute de sa mort dans d'atroces souffrances pas glamour du tout. Teddy le scénariste va donc la mettre au pied du mur : soit elle affronte sa phobie et retrouve son rôle pour trois ans , soit c'en est terminé de Tina la teigneuse odieuse. Et c'est alors qu' Eve Borelli enfile son costume de super héroïne pour nous offrir une relecture du mythe de spiderman et on adore ! Toby McGuire n'a qu'à bien se tenir, Alvaro Soleildad est muy caliente, muy sexy and yummy . Faustine va donc devoir apprivoiser sa peur des petites et grosses bêbêtes velues pour récupérer son rôle. Elle partira donc à la recherche de ce célèbre arachnologue et la mission ne sera pas aussi douloureuse que prévu. 

En effet, elle ne comptait pas jouer de son charme afin d'obtenir l'aide d'Alvaro et c'est d'autant plus vrai que sa phobie est réellement incontrôlable. Ce ne sont pas des caprices de star mais un mal ancré profondément ancré en elle. Face au danger, elle ne sait pas gérer ses crises de paniques et il lui faudrait donc des techniques afin de surmonter ce mal qui la ronge et l'empêche réellement de vivre normalement . J'ai adoré le personnage de Faustine car elle ne joue, elle est 100 % naturelle et même si elle joue dans une telenovella on ne tombe pas dans la caricature de l'actrice imbue sa personne. Très vite on s'attache à elle et on a envie qu'elle trouve une solution. Alvaro se glissera t-il dans la peau de Tom Cruise et réussira t-il sa Mission Impossible? Faustine parviendra t-elle à garder son emploi et à revivre normalement? 

Ah Alvaro Soleildad ! Quel plaisir de rencontrer un personnage qui est un mix de spiderman donc, d'Indiana Jones et de Mc Gyver. Ce mec c'est le charme et la sexytude à l'état pur bon même si il est très pote avec les araignées, il n'est pas du tout repoussant. De part ses origines espagnoles, il se dégage de lui de l'exotisme et de la sensualité. J'adore le fait qu'il a aussi beaucoup d'humour et qu'il saura mettre à l'aise Faustine. Même s'il prétend ne pas suivre les épisodes de la série TV , on sent bien qu'il en connaît des détails très précis. Avec Alvaro on va aussi découvrir deux grand mères adorables et très particulières. D'un côté on a Paloma , la grand mère d'Alvaro qui accueille à bras ouvert Faustine, qui va prendre soin d'elle et être à son écoute . De l'autre, je demande Concepción qui est à mourir de rire. Elle envoie du lourd et n'appréciera guère l'arrivée de la jeune femme dans l'hôtel. Mais bon je vous laisse découvrir les aventures de Faustine et Alvaro car elle valent le détour. Quand ils se rencontrent , on aura droit en quelque sorte à une nouvelle telenovella. Alvaro pourra t-il venir en aide à la jeune femme? Leurs relations resteront elles amicales ou passeront elles le cap ? 

Bref, ce fut un régal de dévorer cette nouvelle 100% Borelliesque ( je sais ce terme n'existe pas mais si vous avez lu les premiers romans d'Eve vous comprendrez). On rigole d'un bout à l'autre avec ces personnages qu'on va très vite adorer . Ils vont nous faire rêver , rire et on en redemande. Ne manquez pas Echanges de bons procédés, vous ne le regrettez pas . Par contre Alvero is mine ! Je viens de développer une soudaine phobie pour les araignées et il faut que je me soigne.  

Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...