mardi 11 avril 2017

Mon avis sur le délicieux Twist, 2ème tome de la saga Dive Bar, de Kylie Scott

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?



Date de sortie : 12 avril 2017
Editeur : Collection &Moi
Prix: 12.90 euros
Pages : 300 pages




Note:image host


Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Antoinette des Editions Collection &Moi pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'aime beaucoup les romans de Kylie Scott car elle parvient toujours à nous emmener dans ses univers musicaux ( ou autres) et même si la musique reste un peu présente avec Vaughan , j'ai adoré le clin d'oeil à son autre saga phare . On retrouve deux personnages que j'ai adorés l'espace d'un instant et c'est ce que j'adore dans les sagas. Twist nous ramène donc à Coeur d'Alène pour découvrir un personnage que nous avions découvert dans Dirty ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) à savoir Joe Collins. A côté de Vaughan ou encore Eric son frère , Joe peut paraître lisse ou insipide mais ce n'est pas le cas et j'ai adoré sa personnalité. Un bad boy c'est bien mais un gentleman ça fait aussi du bien

Joe Collins est donc le héros de ce deuxième tome et il nous fait passer un bon moment de lecture. Joe n'est pas un mauvais garçon , il ne cherche pas les noise aux autres et il est serviable et gentil. Il ne fait donc pas de vague autour de lui et il ne sait pas dire Non aux autres. Il va commettre une erreur qui donnera une sacré direction à sa rencontre avec Alex. La vie de Joe est très bien remplie et il n'a pas une minute où il n'est pas actif. Il accepte de porter de nombreuses responsabilités sur ses épaules et c'est ce qui fait qu'on l'apprécie à sa juste valeur. Evidemment nous sommes de retour au Dive Bar que nous avions découvert dans le précédent tome. Il y passe des heures en tant que barman et donne donc un coup de main à Nell , Eric ou encore Rosie , Vaughan ou Lydia. Il ne compte pas ses heures donc et n'hésite pas à remplacer ceux qui en ont besoin. On découvre aussi plus profondément le personnage d'Eric ( qui sera le héros du dernier tome Chaser) et je dois dire qu'il m'a agacé. Son comportement vis à vis de Joe est assez limite. Eric est un être assez imbu de sa personne qui n'hésite pas à dénigrer à sa façon Joe. Je n'ai donc pas aimé ce manque de maturité évident chez lui. Mais cela donne un lumière plus particulière sur le personnage de Joe. Toute sa vie , il a en quelque sorte vécu dans l'ombre de son frère et ce qu'il a fait sur le site de rencontre le prouve une nouvelle fois. Certaines filles n'ont pas hésité à l'approcher pour se rapprocher du séducteur Eric et cet aspect l'a donc fortement marqué. Mais loin d'être revanchard, il s'est accommodé de la situation. Il faut dire qu'il n'y a pas une once de méchanceté en lui.

Joe Collins est un vrai gentleman et il n'aura cesse de rattraper la boulette énorme qu'il a faite avec Alex. Il n'aurait certes jamais dû se faire passer pour son frère lors des emails qu'il échangeait avec cette dernière mais en même temps , il saura se racheter de ce mensonge. Il saura s'occuper d'Alex quand elle sera au plus mal. Il ne ménagera jamais ses efforts pour prendre soin d'elle . Il saura aussi respecter la distance qu'elle mettra entre elle et lui. Ce que j'ai aussi apprécié dans ce tome est le fait de pouvoir découvrir les échanges mail par le biais de flashbacks. On découvre la relation qu'ils ont réussi à tisser malgré la distance. Alex vit à Seattle  tandis que Joe vit à Coeur d'Alène et les relations à longue distance ce n'est pas le top. On sent donc dans leur échange cette amitié naissance , ce bien être qu'ils se font mutuellement car ne nous voilons pas la face, ce sont deux êtres solitaires. Joe a beau être entouré, il n'est pas écouté. On use et abuse de sa gentillesse. Son père Stan a un entreprise de charpenterie et de rénovation mais son arthrite l'empêche de travailler comme il le souhaiterait. A son niveau, il utilise aussi son fils et lors d'une certaine scène , je l'ai trouvé très injuste envers son fils. Certains personnages ont tellement l'habitude de voir la bonté de Joe qu'ils ont tendance à la nier. Joe n'est donc pas un bad boy tatoué qui malmène son entourage. Il ne cache aucun gros secret mais il saura nous conquérir. C'est un homme fiable, loyal sur qui on peut compter. On lui souhaite donc de trouver le bonheur qu'il mérite. Joe pourra t-il retrouver l'amitié qu'il avait su tisser avec Alex ? Saura t-il la convaincre qu'il a lui aussi son charme et ses atouts?

Alexandra Parks est une jeune femme de 29 ans qui n'a pas réellement de vie sociale. Elle travaille en tant que graphiste free lance ce qui lui offre de nombreux avantages dont celui de travailler de chez elle ou encore de limiter les contacts avec la clientèle. C'est une jeune femme qui a du caractère mais qui préfère se protéger des autres. Contrairement à Joe , elle a été marquée par son passé et ce dernier lui a laissé des séquelles . Elle préfère mettre de la distance avec les autres afin de ne pas souffrir. Pourtant , elle s'est ouverte à Eric ( enfin Joe) et elle a osé faire un énorme pas pour aller à sa rencontre. Non seulement , elle doit surmonter sa phobie de l'avion mais en plus , elle doit partir vers l'inconnu. Même si par le biais de leur email , elle a l'impression de connaître Joe ce n'est pas vraiment le cas. Et la déconvenue risque d'être à la hauteur de la prise de risque. Pour une fois qu'elle tente d'aller de l'avant, elle se prend le retour de bâton. Par la force des choses, elle sera contrainte de rester chez Joe pour se remettre sur pied. C'est donc une Alex affaiblie qui devra faire face à la situation. Si dans le passé, elle a su mettre tout en oeuvre pour fuir tout engagement, elle ne pourra pas réitérer son numéro de  magie ici.

Alex peut tout de même compter sur son amie d'enfance Valérie qui cache elle aussi un grand secret. Toutes les deux ont avancé dans la vie main dans la main . Elles s'épaulent continuellement et si Val a su trouver le bonheur dans les bras de son mari Liam, elle aimerait qu'il en soit de même pour Alex. J'ai adoré le personnage de Val car elle apporte la touche d'humour supplémentaire de cette romance. Elle sait trouver les bons mots pour pousser Alex à sortir de sa coquille mais aussi pour dire les 4 vérités à Joe et le mettre en garde s'il s'aventurait à faire du mal à sa grande copine. Alex n'est donc pas seule dans sa vie même si elle le sera à Coeur d'Alène. Joe va parvenir à la faire rester un peu plus et découvrir son univers et sa famille . Au coeur du dénouement réside donc le pardon et l'acceptation d'aller de l'avant. De plus , par le biais des personnages secondaires , Kylie Scott évoque également la possibilité d'une seconde chance et le droit au bonheur malgré tout. Alex pourra t-elle faire confiance à Joe malgré cette trahison? Saura t-elle se faire une place dans Coeur d'Alène? Sa vie à Seattle l'attend elle?

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette jolie comédie romantique. Twist est dans la lignée de Dirty dans le sens où nous poursuivons notre découverte de cette communauté de personnages au Dive Bar. Nous nous attachons aux anciens personnages et nous adorons découvrir ces nouveaux personnages. Kylie Scott a su les rendre attendrissant et émouvant et nous ne leur souhaitons qu'une seule chose : un happy end. Rendez vous dans un an pour Chaser , le tome dédié à Eric

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...