vendredi 28 avril 2017

Mon avis sur le superbe Confidence pour Confidence de Molly O'Keefe

Fille d'un politicien, Ashley Montgomery décide de jeter les voiles et de partir en Afrique pour se lancer dans l'humanitaire. Mais les choses tournent au drame lorsqu'un équipage de pirates la kidnappe. Brody Baxter, l'ex-garde du corps de la famille, la libère puis l'emmène à Bishop. N'est-ce pas là le refuge idéal pour fuir les assauts de la presse ? Seule à seul avec Brody, Ashley doit subir ses humeurs, et pas des moindres ! Cette carapace d'homme froid, un peu sauvage, ne cacherait-elle pas un coeur indompté, lourd de sombres secrets ?


Date de sortie : 1er mars
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages: 420 pages




Note:image host


Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai une nouvelle fois remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis : Comme je vous l'avais dit dans ma chronique sur le 1er tome ( que vous pouvez retrouvez en cliquant ICI) , j'adore les romances "small town" dans lesquelles l'auteur nous plonge dans une histoire au coeur d'une petite ville où tout le monde se connaît et s'apprécie. Nous n'avons pas de nouvelles des anciens personnages mais nous découvrons l'histoire de Brody Baxter mais aussi de son frère Sean . Cerise sur le gâteau, nous avons aussi une intrigue concernant deux autres personnages emblématiques de cette saga et c'est un vrai régal. 

Brody Baxter est un sacré personnage de 34 ans. Nous savions qu'il avait été adopté par Linda et Ed Baxter dans le précédent tome mais je n'avais jamais soupçonné que ce personnage pouvait être aussi énigmatique que ça. Brody a fait partie des Marines mais a dû quitter ce corps d'élite suite à une blessure très importante. Cela ne l'a pas empêché de se lancer dans une nouvelle vie en tant que garde du corps. Il travaille pour Clint et il est très professionnel. Il consacre donc toute sa vie à son travail et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas ce qu'on pourrait appeler "famille". Il a en effet des liens très particuliers avec son frère Sean. Il n'exprime jamais ses sentiments et il apparaît donc comme quelqu'un de froid et de distant. Au fil des pages, on apprend donc à le connaître et à déduire que c'est un homme qui ne sait pas aimer ou exprimer ses sentiments. Il a toujours voulu être transparent et ne jamais faire de vague . Pourtant il aide les autres sans jamais hésiter. La preuve en est avec L'Abreuvoir , le bar de son frère Sean, qu'il rénove pour l'embellir. Il ne se fait jamais payer , on sent qu'il le fait avec plaisir mais c'est assez dingue la distance émotionnelle qu'il met entre lui et les autres. Si on regarde de plus près sa relation avec son père adoptif Ed, c'est d'autant plus vrai. Le dialogue entre les deux hommes n'est pas possible et on a souvent l'impression qu'ils se supportent ou s'aboient dessus plus qu'ils ne communiquent véritablement. 

Cette attitude assez déroutante est également vrai lorsqu'il est en présence d'Ashley Montgomery qu'il va aller sauver des pirates somaliens à la demande du frère de cette dernière. Il mettra tout en oeuvre pour montrer à quel point sa présence dans sa vie ne lui fait rien ressentir. Ashley n'est pas une parfaite inconnue car il l'a connue il y a 10 ans lorsque celle ci n'était qu'une adolescente de 17 ans . Elle en pinçait évidemment pour lui mais on ne sait pas si c'était réciproque. Le retour dans sa vie de la jeune femme ne sera pas sans conséquence. Sera t-il capable d'entretenir des relations humaines avec elle. Ses gestes parlent plus que ses paroles car il saura prendre soin d'elle après sa terrible expérience et effectivement , ce qu'il ne parvient pas à dire , il le lui montrera tout en lui envoyant des signaux assez contradictoires et perturbants. N'est elle qu'une nouvelle mission ou aurait il des sentiments plus profonds à son égard? Brody saura t-il poser ses valises et développer une vie familiale ou poursuivra t-il sa vie de solitaire? 

Ashley est donc une jeune femme de 27 ans , fille du sénateur Ted Montgomery et soeur de Harrison qui se lance aussi dans le milieu politique. On pourrait croire qu'elle n'est qu'une petite fille pourrie et gâtée mais il n'en est rien. Les apparences sont trompeuses car elle a fui sa famille et ce monde où tout est tronqué pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Si au départ , elle a fui pour ne plus ressentir la déception de sa mère Patty ( qui soit dit en passant est plus qu'odieuse) , elle a su trouver dans des pays appauvris un sens à sa vie. Ashley n'est donc pas un personnage égoïste ou égocentrique et quand on la découvre, elle est dans un sale état. Yéri , un des pirates l'a quasiment battue à mort et elle devra demander de l'aide à son garde du corps préféré pour tenter de se remettre sur pied. Malgré la décennie où elle n'a pas eu de nouvelles de lui, elle a clairement encore des sentiments pour lui. Elle a du mal à résister à l'attirance qu'elle peut ressentir à ses côtés et on se demande donc si elle va pouvoir lutter longtemps. Cependant , ce n'est pas elle l'obstacle à un bonheur possible. 

On se retrouve donc à Bishop , environ 6 mois après la fin du premier tome, et une fois de plus , c'est comme si une parenthèse dorée s'ouvrait. Dans cette petite ville, les gens font vite partie de votre vie et on ne peut rien cacher. Ashley va donc apprendre à connaître Sean et Ed mais aussi Cora . J'ai adoré le fait qu'elle parvienne à trouver sa place et à se trouver un but dans la vie. Ashley est clairement une jeune femme qui sait rebondir après des épreuves qui auraient pu l'anéantir et l'encourager à retourner au sein du cocon familiale. Elle a de l'empathie envers les autres et on le voit dans son attitude face à Kate McGovern et aux choix que cette dernière devra faire. Elle n'a aucune rancoeur envers elle ou sa famille qui aimerait "profiter" de ce désastreux moment pour booster leur carrière politique. Mais on peut compter également sur le caractère d'Ashley pour envoyer paître ceux qui pourraient la blesser. Saura t-elle trouver une place dans la vie de Brody? Saura t-elle être enfin aimée à sa juste valeur?

Comme je vous le disais au début de ma chronique, dans Confidence pour Confidence , nous avons aussi une deuxième intrigue ( certes plus légère mais tout aussi agréable) concernant Sean Baxter et Cora que nous avions découvert dans le précédent tome. La rivalité entre les deux n'étaient plus à faire et j'avais adoré les petites piques qu'ils se lançaient. Nous les retrouvons donc et nous apprenons plus à les connaître. On constate que tous les deux manquent d'amour ou n'ont pas su être aimés . Ils consacrent leur vie à leur boulot et le reste n'a pas tellement d'importance . J'ai adoré ces deux personnages car au final , on voit qu'ils se ressemblent dans leur démarche, dans leur vie familiale et puis n'oublions pas que la frontière entre la haine et l'amour n'est jamais très loin . Je vous laisse découvrir leur histoire mais sachez que j'ai été très touchée par celle de Sean. Dès son enfance , il a eu une santé fragile et de ce fait ses relations avec son frère ont été biaisées et les non dits ont souvent conduit à des situations explosives. Il adore son frère Brody et il aimerait tant que ce soit réciproque. Espérons qu'il parvienne à trouver les mots justes pour enfin communiquer avec lui.

Bref , une nouvelle fois j'ai passé un excellent moment de lecture avec le deuxième tome de la saga Affaires Privées de Molly O'Keefe. Je n'avais pas saisi le potentiel de Brody ou de Sean mais ces frères n'ont pas fini se susciter en nous de vives émotions. Confidence pour Confidence est un vrai régal et désormais  , j'ai hâte de découvrir le 3ème tome qui sera consacré à Shelby.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...