mardi 11 avril 2017

Mon avis sur Rencontre non préméditée de Cécile Chomin

Comme chaque année, Harlequin publie son recueil de nouvelles inédites en papier, à l'occasion du Salon du Livre de Paris. Cette année ne fait pas exception, et sept auteurs vous embarquent dans une lecture pleine de rebondissements... et d'amour !

Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne.
Ce qu’ils ont en commun ? Rien.
Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.

A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !



Rencontre non préméditée – Cécile Chomin

Elle est étudiante, très travailleuse et rêve de devenir agent secret. C'est un looser sans ambition et qui flirte avec la légalité. Leur rencontre va être explosive !
Elle est la meilleure chose qui pouvait lui arriver…

Date de sortie : 24 mars 2017 
Editeur : Collection &H
Prix: 6.99 euros
Pages: 57 pages

Note :

Mon avis : Cécile Chomin nous a concocté une nouvelle au poil avec le thème du recueil . Ses personnages sont aux antipodes avec deux façons d'appréhender la vie de manière totalement différente. La rencontre entre Emilie et Vincent n'aurait jamais dû voir le jour et pourtant il faut pourtant parfois croire en ses rêves et au destin. 

Emilie Davois Robert est une jeune femme assez pétillante qui ne rêve que d'une seule chose : intégrer la DGSE. Elle se voit parfaitement dans la peau d'une agent secret menant à bien ses missions. Oubliez James Bond, Emilie est là. Elle sait se débrouiller et prendre sa propre défense et pourtant , elle n'a pas réussi le concours pour intégrer cette agence si spéciale. Le problème d'Emilie c'est qu'elle n'est pas prête à renoncer à ce projet fou et de ce fait , elle imagine des tests de recrutement partout. Là où nous voyons deux personnes parler et trafiquer , elle voit le test d'un recruteur qui lui permettra d'atteindre le Saint Graal. En attendant, la vie d'Emilie est organisée de manière quasi militaire et ses études de droit ne sont qu'un moyen détourné de parvenir à son fantasme. J'ai aimé le personnage d'Emilie car elle ne renonce devant aucun obstacle. C'est une jeune femme déterminée qui prend la vie comme elle vient et ne s'attache pas à ses conquêtes masculines. 

Sa rencontre avec Vincent est donc des plus inattendue. Une fois de plus , elle ira se confronter au mauvais gars au mauvais moment. Croyant saisir l'opportunité qui la fera intégrer les forces de l'ordre, elle devra s'ouvrir pour une fois à un jeune homme qui semble en tout point opposé à son type d'homme. Saura t-elle ouvrir un peu les oeillères qu'elle s'est mise afin de laisser place à la spontanéité ? Son coeur pourrait il renaître un peu ? Pourra t-elle faire confiance à un jeune homme qui ne semble pas prendre au sérieux sa vie et son avenir? 

Vincent est un jeune homme de 28 ans qui est resté bloqué dans le passé car il n'a pas su oublier Marina. Depuis il s'empêche d'être heureux et se refuse à aller de l'avant . Il avait un projet professionnel très précis mais c'est comme si le temps s'était arrêté et qu'il ne voulait pas vivre ses rêves. Il vit avec son pote Antoine et ne se prend pas la tête. Il aime sortir et faire croire aux autres qu'il est une sorte de looser. Antoine va rencontrer Mélanie, qui n'est autre que la meilleure d'Emilie et c'est ainsi que ces quatre personnages vont partager un moment ensemble. Antoine et Mélanie sont l'exemple même du couple qui profite de la vie telle qu'elle vient . Ils ne se prennent pas la tête et s'amusent. Pourra t-il en être ainsi pour Vincent et Emilie? Sauront ils quitter leur côté sérieux et se lancer dans l'aventure et l'inconnu? Le compte à rebours est lancé car Vincent et Emilie . Sauront prendre le temps d'apprendre à se connaître ou en resteront ils là? 

Bref Cécile Chomin nous offre une nouvelle drôle et romantique à souhait. Les aventures d'Emilie et Vincent nous feront passer un bon moment de lecture. Nous aurons sans cesse le sourire aux lèvres au fil des chapitres. 

Pour commander ce recueil , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...