lundi 24 avril 2017

Mon avis sur Jeu d'attirance de Jennifer Armentrout

Même si elle n'a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l'amour. Le vrai, le grand, l'unique. En attendant qu'il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s'offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l'aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses... A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d'attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Date de sortie : 15 février 2017
Editeur: J'ai Lu 
Prix: 13.90 euros
Pages: 380 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur sur 5ème tome de la saga Wait for You, je voudrai remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : La saga Wait for you est une superbe saga écrite par Jennifer L Armentrout et chaque tome nous propose une histoire émouvante sur un couple au départ impossible sur le papier. Jeu d'attirance se focalise ici sur Stéphanie et Nick , deux êtres qui ne croient plus du tout en l'amour et qui profitent de la vie comme elle vient. Et si une rencontre pouvait faire voler en éclat leur règle et leur idée pré conçue? 

Stéphanie Keith est en pleine installation à Plymouth Meeting  car elle va y démarrer une nouvelle vie avec son nouveau travail. Lors de la montée de ses cartons dans son nouvel appartement , elle pourra compter sur l'aide inattendue du charmant Nick. Avec Stéphanie les règles sont simples, elle prend le plaisir comme elle vient mais jamais elle ne s'attache. Ironie du sort, Nick n'est autre qu'un ami de la bande qu'elle a côtoyé à la faculté. Ils ne vont pas longtemps résister à l'attraction qui est visible entre eux et les choses sont parfaitement claires : un coup d'un soir et rien de plus. Aussi n'est elle pas surprise de voir la réaction du jeune homme quand elle revient faire un tour au Mona's bar où il travaille. Mais Stéphanie n'est pas comme les autres coups d'un soir du bellâtre et elle a un sacré caractère. C'est ce que j'ai d'ailleurs adoré chez elle car elle n'hésite pas un seul instant à dire les quatre vérités au jeune homme qui peut se montrer parfois très con. Stéphanie va donc débuter son travail à la Lima Academy où le fameux Brock Mitchell s'entraîne . Son patron Marcus Browser saura noter le potentiel de la jeune femme et lui confier donc des responsabilités. Son caractère de feu lui sera très utile face à Rick, un employé qui n'en a pas fini d'ennuyer la gente féminine. Stéphanie sait donc se défendre et faire sa place auprès des divers personnages de la Lima Academy. J'ai d'ailleurs hâte de lire le prochain tome consacré à Jillian , la fille de Marcus, car je pense que son histoire sera des plus intéressantes. 

Ce qui est aussi agréable avec Stéphanie est le fait qu'elle parviendra à se faire une place dans le groupe d'amis de Nick notamment avec Roxie et Katie. Roxie travaille également au bar et elle n'a pas sa langue dans sa poche. En couple avec Reece, elle respire la joie et la bonne humeur et dégage cet optimisme à tout épreuve. Dès leur première rencontre, on sent que Stéphanie pourra compter sur elle et d'ailleurs les petits déjeuners du dimanche qu'elle lui impose sont le pas nécessaire pour une belle amitié. Katie est une strip teaseuse , amie de Roxie , qui ne va pas par quatre chemins. Ayant des dons de médium, elle prédira une destinée à Stéphanie qui se révélera être vrai. Ce que j'ai adoré chez Katie est le fait qu'elle dit ce qu'elle pense sans jamais prendre de détours ou de gants et ainsi même si cela peut parfois blesser les gens , elle les aide à sa façon. Stéphanie pourra aussi compter sur sa mère qui sera toujours à son écoute sans jamais la juger. Même dans une situation délicate et émotionnellement difficile, elle saura trouver les bons mots pour rassurer sa fille. Effectivement malgré les apparences, Stéphanie n'a pas confiance en elle et notamment quand les sentiments sont engagés. Le manque de communication pourra donc parfois conduire à des situations douloureuses . Saura t-elle trouver le bonheur au bout du chemin? Se donnera t-elle les moyens d'avoir droit au bonheur? 

Nick Blanco est donc un jeune homme charmant qui aime les jeunes filles mais qui n'aiment pas qu'elles restent dans son lit ou dans son bar après le coup d'un soir. Les règles sont claires : il ne s'attache pas. Si sous les apparences il semble être un jeune homme assez détaché, il cache des secrets assez intenses qui lui gâchent la vie. C'est également un personnage que j'ai adoré car il prend ses responsabilités là où d'autres auraient fui en un quart de seconde. Il assume ses actes et n'est absolument pas frivole. Ce qui le prouve? Son attachement à son grand père qu'il veut à tout prix empêcher de finir en maison hospitalisée. Souffrant d'Alzheimer , ce dernier n'est plus en mesure de vivre sans aucune aide . C'est pour cela que Nick a choisi ce métier de barman avec ses horaires flexibles car ainsi il peut payer une infirmière qui s'occupe de son grand père quand lui ne le peut pas. Cet aspect de sa vie n'est pas un aspect qu'il cache à ses amis. On le voit , son amitié est importante avec Cameron, Jax ou encore Reece et pourtant il ne leur a pas dit tout la vérité . 

Il va donc faire partie de la vie de Stéphanie et ce qui est donc intéressant est le fait que contrairement à de nombreuses romances , nous n'avons pas son point de vue . En effet , tout le roman est écrit du point de vue de l'héroïne , ce qui laisse le lecteur dans le doute quant à sentiments du jeune homme. C'est un bon point car c'est au coeur de l'intrigue. Je ne peux pas trop en dire sans dévoiler une partie essentielle de l'intrigue donc je vais tâcher de rester évasive. En tout cas, j'ai aimé le fait qu'il se livre un peu à Stéphanie et qu'il nous permette ainsi d'espérer sur le dénouement final. Nick n'est pas un homme lâche et c'est ce qu'on apprécie donc chez lui. S'il pouvait énoncer clairement ses sentiments , ce serait encore mieux . Pourra t-il laisser le passé de côté et aller de l'avant? Quelle place aura Stéphanie dans sa vie?

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Jeu d'attirance. Même si la romance entre Nick et Stephanie est des plus classiques, comme je le dis souvent en romance ce qui importe n'est pas la finalité ( qu'on connaît plus ou moins dès le départ) mais le chemin emprunté pour y arriver. Jennifer Armentrout a su nous offrir un nouveau tome où l'on s'attache aux nouveaux personnages tout en prenant des nouvelles des anciens personnages de la saga

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


1 commentaire:

  1. Il attends (trop) sagement dans ma liseuse. J'espère pouvoir le lire vite.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...