mardi 25 avril 2017

Mon avis sur le très intriguant L'opportuniste de Tarryn Fisher

Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé.
Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb.
Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?


Date de sortie: 26 avril 2017
Editeur: Pygmalion
Prix: 16 euros
Pages: 295 pages


Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais une nouvelle fois remercier Fanny et Mathilde des éditions Pygmalion pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : J'avoue que j'étais très curieuse de découvrir ce titre pour deux raisons. D'une part, Tarryn Fisher est la meilleure amie d'une de mes auteurs préférées à savoir Colleen Hoover. J'étais donc très curieuse de découvrir la plume de cette auteur qui m'intrigue depuis longtemps. Certes, j'ai lu la saga Never Never qu'elle a co écrit avec Colleen Hoover mais là c'est son roman à elle et je voulais savoir si le style me plairait. D'autre part quand j'ai lu le résumé, j'ai été intriguée par le roman et je voulais découvrir cette histoire. Je n'ai absolument pas été déçue car l'auteur à son style à elle et de plus je trouve l'histoire originale. Je ne vous dirai pas pourquoi avec précision mais j'ai aimé le fait d'être surprise.

Olivia Kaspen est donc une jeune femme intrigante que nous allons découvrir au fil des pages mais surtout au fil des flashbacks. Elle retrouve un homme qu'elle a jadis aimé , qu'elle a quitté dans la douleur et dans le mensonge et ce dernier ayant perdu la mémoire, elle y voit un signe du destin et une nouvelle chance. Le souci avec la jeune femme est le mensonge qui jalonne continuellement sa vie. Il faut dire qu'elle a été en quelque sorte formatée depuis l'enfance car la tromperie, le mensonge et la fuite ont été les maîtres mots pour décrire sa relation avec son père. Ainsi les stigmates de ce passé familial seront très présents . Elle mettra l'accent sur les études et sur un avenir plus brillant qu'elle n'a connu car Olivia n'est pas née avec une cuillère en or dans la bouche et les difficultés financières ont été de mise dans son enfance. Nous découvrons donc la jeune femme à différent de sa vie et nous essayons de comprendre comment sa relation avec Caleb a pu prendre l'eau et couler de la sorte.

Grâce aux flashbacks, nous découvrons un personnage qui n'est pas très positif dans le sens où elle est assez égoïste et n'hésitera pas à jouer des mauvais tours pour obtenir ce qu'elle pense lui être acquis de droit. En fait , au final on se rend compte qu'elle se sait pas comment aimer quelqu'un et qu'elle s'y prend donc très mal pour exprimer ses sentiments. Tout aurait pu commencer comme une romance classique car Caleb est la star du lycée et toutes les filles tombent à ses pieds pourtant c'est sur Olivia qu'il jette son dévolu. La jeune femme va donc dans un premier freiner les élans d'affection du jeune homme. Les codes de la romance sont respectées dans le passé avant que tout ne parte en vrille. Ce qui est très agréable est le fait que nous sommes placées dans une position où nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire. J'ai adoré ce "suspense" et ce moment où on s'image les raisons de la rupture. Le mensonge a t-il éclaté au visage d'Olivia? Le destin ne se moquerait il pas de nos protagonistes?

Caleb Drake était donc comme je vous l'ai dit l'élève populaire au lycée comme on peut tous l'imaginer. Joueur de basketball, il était la coqueluche de ces dames et j'ai adoré les moyens qu'il met en oeuvre afin de flirter et de conquérir Olivia. Contrairement à cette dernière, il est né dans une bonne famille avec les ressources nécessaires pour un épanouissement total. Aussi on se demande ce qui a pu le conduire à couper définitivement les ponts avec Olivia. Qu'a t-elle pu faire de si terrible pour en arriver à ce point de rupture? Quand on le retrouve trois ans plus tard, il est devenu amnésique suite à un accident de voiture qui a coûté la vie au passager. Il ne se souvient de rien de sa vie passée et dans un premier temps , on sourcille un peu en voyant ce qu'Olivia s'apprête à faire pour revenir dans sa vie. Il faut dire que le jeune homme n'est plus célibataire et on peut compter sur Leah Smith pour défendre son territoire. Leah est du même monde que Caleb , celui de la richesse et de l'opulence et les jeunes femmes vont devoir se livrer une guerre impitoyable pour parvenir à leur fin. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ou adoré le personnage de Leah car il apporte le piment nécessaire au développement de l'intrigue. Si les intentions d'Olivia ne sont pas louables , on découvrira que celle de Leah ne le sont pas non plus. Un amour passionnel peut il être nocif pour autrui?

Je parlerai aussi briévement d'un autre personnage que j'ai vraiment apprécié , il s'agit de Cammie , la colocataire mais aussi la meilleure amie d'Olivia. Soyons honnêtes, Olivia n'a pas d'amies dans sa vie et Cammie sera toujours le pilier sur lequel elle pourra s'appuyer en cas de pépins. Je ne dirais pas qu'elle est la voix de la raison puisqu'au lieu d'encourager Olivia à dire toute la vérité, elle l'aidera à faire des choses pas très recommandables. Cammie est donc celle qui apporte un peu de légèreté et de lucidité dans une situation assez complexe.

Bref , j'ai passé un excellent moment de lecture avec L'opportuniste. Le style de Tarryn Fisher nous permet de découvrir une histoire originale alors que le résumé semble nous parler d'un scénario déjà lu. Il faut savoir que la saga Love me with Lies est une trilogie et j'espère que la suite sera également publiée car même si le roman ne se termine pas par un fin ouverte, j'ai envie d'en savoir plus.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...