samedi 29 juillet 2017

Mon avis sur All or nothing at all de Jennifer Probst

Tristan Pierce a laissé de côté l'entreprise familiale pour se tailler une vie qui lui est propre mais il n'a jamais oublié son histoire d'amour passionnée avec la très jeune et inexpérimentée Sydney Greene - ni la rupture douloureuse qui l'a déchiré. Quand il est obligé de revenir chez lui et faire face à son passé, parviendra t-il à se forger un futur ou les mensonges ruineront ils sa deuxième chance en amour?

Sydney Greene a aimé Tristan toute sa vie, mais quand il l'a quittée, non seulement il a emporté avec lui son coeur mais aussi sa confiance. A présent qu'ils sont de nouveau ensemble, il est temps d'affronter ensemble le plus grand secret ....

Date de sortie : 25 juillet 2017
Editeur:Gallery Books
Prix: 14.50 euros
Pages: 384 pages


Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tenais à remercier Jessica de Inkslinger pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Je ne connaissais pas la saga Billionnaire Builders de Jennifer Probst qui se focalise sur les frères Pierce et même si je n'ai pas lu les précédents tomes, je n'ai absolument pas été gênée dans ma lecture et au contraire , j'ai eu envie de découvrir les tomes précédents sur Cal et Dalton. Je suis persuadée que cette saga pourrait parfaitement être traduite en VF pour la collection Love Addictions chez J'ai Lu pour Elle mais revenons à mon avis.

Tristan Pierce est donc le dernier frère Pierce et il se démarque de ses frères par son envie absolue depuis le plus jeune âge de fuir l'entreprise familiale et la ville d'Harrington. C'est simple il se sent étouffé et rêve de vivre sa propre vie dans une autre ville. Il faut aussi dire que ses relations avec son père Christian sont des plus tendues. Son père a un caractère très fort et il est très exigeant avec son fils. Il a en tête que ses fils travaillent pour son entrerprise et même si le milieu de l'immobilier est un domaine qui plaît à Tristan , il aimerait voler de ses propres ailes. C'est donc parce qu'il a ce sentiment d'être étouffé qu'il décide à la mort de sa mère Diane de tout quitter. Tristan est un personnage qui aura du mal à exprimer ses sentiments tout au long du roman. Il ne sait pas se livrer aux autres et il a souvent des moments où il se ferme aux autres et devient froid. C'est d'ailleurs très troublant de voir son corps agir d'une façon et voir ses paroles être aussi blessantes. Je ne pense pas qu'il ait vraiment conscience de ce qu'il dégage et du mal qu'il peut faire autour de lui. Sa première victime sera donc Sydney et les conséquences seront désastreuses. C'est aussi un homme à l'orgueil très important et quand on déçoit Tristan , la rupture ne met pas longtemps à arriver. Il n'a eu qu'une seule femme dans sa vie , à savoir sa mère Diane et donc sa mort a complétement bouleversé la donne et rendu encore plus introverti cet homme.

Nous avons donc au fil des pages des flashbacks sur l'adolescence de Tristan et Sydney et le lecteur a donc toutes les cartes en main. Les chapitres ne sont pas vraiment écrits selon le point de vue d'un personnage en particulier et de plus ils sont écrits à la 3ème personne , ce qui pourrait être déroutant par moment mais au final on s'habitue au style rapidement. Tristan adulte persiste donc dans cette attitude froide et distante. Depuis un an , il est obligé de travailler avec Sydney et pourtant les relations sont plus que tendues. Moins ils sont en présence l'un de l'autre plus heureux il est. Mais Tristan ne peut nier le trouble qui le saisit et il va vite comprendre que la Sydney docile et innocente qu'il a connue est devenue une femme sûre d'elle . Il va devoir faire face à une femme qui sait ce qu'il veut mais dans un certain degré ce qu'elle vaut. Ce que j'ai également fortement apprécié est le fait qu'il soit proche de ses frères et qu'il puisse leur parler sans filtres. Il pourra compter sur eux en toutes cirsconstances et c'est un superbe noyau familial que nous découvrons. Qu'en sera t-il des relations avec Syd? Parviendra t-il à résister à la tentation ou continuera t-il de dresser des barrières?

Sydney Greene est un personnage féminin très intéressant car elle ne montre pas facilement ses faiblesses. Nous découvrons deux facettes de sa personnalité et nous l'apprécions de pages en pages. Elle est tombée sous le charme de Tristan depuis qu'elle a 8 ans , autant donc vous dire que ses sentiments sont forts et intenses. Malgré les revers de la vie, malgré la rupture, malgré la souffrance, elle n'a jamais pu cesser d'aimer Tristan même si ce dernier n'a jamais partagé l'intensité de ses sentiments. Elle a pu lui dire qu'elle l'aime mais n'a jamais eu la chance d'entendre ses doux mots en retour. Elle a toujours été à ses côtés en toute circonstance mais elle va devoir revoir ses priorités quelques temps plus tard à la naissance de sa vie, Becca. J'ai adoré cette jeune fille car malgré son jeune âge , elle est très mature et fait preuve d'une forte intelligence. Elles ont toutes deux posé les bases d'une relation à deux et les Pierce feront tout de même partie de sa vie. Elle sera donc entourée tout en étant , de manière assez paradoxale, seule. Syd va donc mettre la priorité sur sa fille et c'est aussi pour cela que professionnellement parlant , elle va vouloir montrer de quoi elle est capable .

Mais l'épée de Damoclès au dessus de sa tête est évidemment Tristan. Elle n'a jamais su lui résister et elle va une nouvelle fois devoir résister pour ne pas succomber . Ses sentiments sont encore très à vif. On va souffrir à ses côtés car on sent qu'elle l'aime profondément et qu'elle n'est plus prête à souffrir. Je me suis vraiment attachée à ce personnage car on sait que le choix crucial qu'elle a fait au début du roman n'était pas fait de gaité de coeur mais c'est un choix réfléchi et au final adapté. La situation n'était pas proprice et elle en assumera plus ou moins les conséquences. Même si elle s'entend parfaitement bien avec Cal et Dalton et leur fiancés Morgan et Raven, je pense qu'il lui manque une amie à qui se confier entiérement. Comme je le disais précédemment , elle a besoin d'avoir une personne à ses côtés pour ne pas se sentir seule. Les Pierce sont sa famille de substitution mais en dehors d'eux , elle n'a personne pour s'ouvrir complètement sans avoir peur de se trahir. Saura t-elle s'imposer professionnellement parlant et obtenir la place qu'elle mérite? Saura t-elle faire fi de ses sentiments pour Tristan?

Bref, j'ai découvert cette saga et à présent je n'ai qu'une seule envie: retrouver Cal et Dalton et découvrir leur histoire. Jennifer Probst nous offre une superbe romance où il s'agira de donner ou non une seconde chance à son histoire d'amour. Les émotions sont au rendez vous et les personnages vont nous faire vibrer du début à la fin

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...