lundi 31 juillet 2017

Mon coup de coeur pour Under Fire de Scarlett Cole

Il peut supporter le danger.

Le sexy Sixten Rapp au corps parfait est un ancien du Commando qui a envie de commencer sa toute nouvelle vie civile. Lui et ses «frères» de la Marine lancent une entreprise de sécurité avec des services que seule'une équipe de professionnels formée par des militaires peuvent fournir. Mais rien n'a préparé Six à son nouveau client: une femme innocente en mission pour améliorer des milliers de vies. . . Sauf si quelqu'un lui ôte la vie en premier

Peut-elle affronter les flammes?

le Dr. Louisa North sait que le temps joue contre elle alors qu'elle essaie de créer un traitement médical "miracle" pour une maladie sans remède connu, jusqu'à ce qu'elle crée un échantillon si puissant que les mauvaises personnes veulent l'utiliser comme arme chimique. Au début, Six n'est pas disposé à accepter Louisa comme son client. Mais bientôt il se rend compte que le danger est réel et qu'il y a beaucoup plus en jeu que cette scientifique ... y compris une passion brûlante entre eux auquelle aucun d'entre eux ne peut résister. Et maintenant qu'un ennemi est sur les traces de Louisa, Six fera tout ce qu'il faut pour la protéger ou mourra en essayant de la protéger.

Date de sortie : 1 août 2017
Editeur : St Martin's paperback
Prix: 7.18 euros
Pages: 319 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Netgalley et Lauren de Barclay Publicity pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : J'ai découvert Scarlett Cole en France avec les deux premiers tomes de sa saga Second Tatto Circle et après avoir eu la chance de la rencontrer lors du festival du roman féminin en mai dernier à Paris, j'avais vraiment hâte de découvrir sa toute nouvelle saga bien loin de l'univers des tatouages ou de la musique. La saga Love over Duty nous fait donc découvrir un groupe d'amis qui ont décidé de monter leur propre agence de sécurité. Six, Cabe et Mac ne sont pas des novices dans la matière car leur passé dans les commandos leur a prodigué un entraînement pointu et militaire qui les a conduit dans des missions à haut risque. De retour à la vie civile, ils veulent faire de Eagle Security une entreprise florissante et dynamique.

Tout d'abord , je dois dire que j'ai adoré l'univers que nous fait découvrir Scarlett Cole. Ces frères d'armes ont vécu des choses ensembles et leur amitié est sans failles. La testostérone est donc présente mais on ne sent en aucun cas le côté macho de ces hommes. Ils ont vécu de nombreuses aventures au coeur du danger et ont frôlé la mort de très près. De retour à la vie civile, ils veulent oublier les fantômes du passé mais tout en continuant de sentir l'adrénaline vibrer dans leur veine. On ne peut donc que succomber au charme de Sixton "Six" Rapp. C'est un homme loyal pour qui le sens de l'honneur est primordial. On sent dès le début qu'on peut compter sur lui , et même ses amis , pour nous sortir des situations les plus délicates. Ce ne sont pas uniquement des Mr Muscles car ils réfléchissent parfaitement et intelligemment. Tous les angles d'une mission sont abordés et leur ancien contact avec le FBI , la CIA ou d'autres organismes de grande envergure leur permettent de mener leur mission à bien. Ce que j'ai aimé découvrir chez Six est la force et le calme qui se dégagent de lui. Il a des failles et il n'aura pas peur de les montrer face à Louisa notamment. Il n'est pas revenu dans la vie civile sans fardeaux à porter ou sans traumastismes et pourtant , il ne se trompera jamais de voie.

Si on l'adore en le découvrant , ce n'est rien comparé aux scènes qu'ils partagent avec Louisa. Six va définitivement rejoindre la longue liste de mes book boyfriends car il a toutes les qualités idéales pour nous faire rêver. J'ai beau encore chercher , je ne parviens pas à lui trouver de défaut. Il a le don de comprendre Louisa et de trouver en elle quelque chose qui le charme. Il comprend ses failles et tout comme elle accepte ses failles, lui n'est pas en reste. Le duo qu'ils vont alors former peut paraître inédit et improbable  sur le papier et pourtant on sent dès les premières pages qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que leur vie ne sera plus jamais la même après leur rencontre. Ils parviennent à s'apaiser mutuellement et Louisa est incontestablement différente des autres femmes qu'il a pu fréquenter. Avec elle , il ne s'agit pas simplement de partager du sexe pour du sexe mais il y a un truc en plus qui les connecte et les rend parfait ensemble. Ce que j'ai également apprécié chez ce personnage est le fait qu'il est à l'écoute de l'héroïne : il ne la juge pas, il prend le temps d'écouter ses arguments et de les entendre. Il accepte de se livrer sur certains points comme il ne l'a jamais fait avec d'autres. Scarlett Cole nous plonge donc au coeur du danger ce qui rend l'intrigue d'autant plus palpitante. Les scènes d'action sont cohérentes et logiques et font monter la tension. Les scènes de sexe arrivent à point nommer et sont distillées avec brio au fil de l'histoire. La romance entre Six et Louisa monte crescendo pour notre plus grand plaisir et nous attendons de savoir ce que l'avenir leur réserve. Qu'adviendra t-il d'eux après leur fameuse mission? La coeur prendra t-il le dessus sur la raison?

Louisa North est donc une scientifique qui travaille pour le laboratoire de Vassilli et Ivan Popov. Louisa est ce qu'on pourrait désigner comme un rat de la boratoire. Elle a du mal à s'ouvrir au monde extérieur et la paix que lui procure son labo lui suffit amplement. D'une timidité maladive , elle a beaucoup de mal à accepter le contact des autres et le stress voire les crises de paniques sont souvent au rendez vous. Cela pourrait faire d'elle une associale mais quand elle rencontre Six, une nouvelle page s'ouvre. Ce qui est fortement appréciable est le fait que la situation ne change pas radicalement et de ce fait c'est Six ou le lecteur qui s'adaptent à Louisa et non l'inverse. Souvent dans les romances, un des héros change et même si l'amour exige des compromis , j'adore quand les héros restent égaux à eux mêmes et nous prouve que leurs singularités font toute la différence. Louisa n'est pas comme les héroïnes lambas et cela permet justement au lecteur de s'identifier à elle. Il ne se dégage pas d'elle une beauté à couper le souffle mais bien une beauté naturelle , elle a une intelligence adorable car particulière. Je ne saurais vous la décrire mais elle fait des blagues qui pourraient ne pas faire rire certaines personnes et pourtant sa maladresse et ses tics la rendent encore plus adorables. Quand on est à ses côtés , on sent la passion et la flamme qui l'anime car l'échantillon sur lequel elle travaille pourrait venir en aider aux patients souffrant de la maladie d'Huntington. C'est une cause qui lui est chère et c'est en apprenant à la découvrir qu'on comprendra pourquoi.

Mais ne pensez pas qu'elle soit une femme faible et fragile car les événéments auxquels elle devra faire face prouveront son courage et sa détermination. Elle va affronter le danger de plein fouet et sa façon de gérer cela ne peut que forcer l'admiration. En effet, on ne la voit que rarement craquer et c'est vraiment agréable de ne pas voir une femme perde ses moyens à chaque scène éprouvante. Elle gère ses peurs , ses angoisses comme elle le peut et met tout en oeuvre pour parvenir à dépasser la situation. J'ai donc naturellemen adoré sa rencontre avec Six et les moments où ils vont faire connaissance. Six et Louisa c'est comme deux aimants qui s'attirent. Ils ne peuvent lutter contre la force qui les pousse à aller l'un vers l'autre et en même temps c'est comme si le destin les avait poussé dans les bras l'un de l'autre. L'enquête entourant le vol d'échantillon est donc des plus palpitantes car nous échaffaudons des hypothèses pour déterminer qui est l'ennemi. La tension monte crescendo tout comme le sens du danger et on en redemande. Les bases sont posées, la Eagle Security et ses membres vont nous assurer des heures palpitantes et addictives de lecture et j'ai plus que hâte de découvrir le prochain tome sur Cabe et Delaney.

Bref, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga en VO car vous ne le regretterez pas un seul instant. Les chapitres sont certes longs mais ne traînent jamais en longeur. Scarlett Cole fait monter le suspense et la tension au fil des pages. Louisa et Six sont des personnages attachants et on sent que cette saga n'a pas fini de nous surprendre avec des héros secondaires qui vont aller sur le devant de la scène dans les prochains tomes

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...