mardi 11 juillet 2017

Mon avis sur le sublime The Edge of Us de Veronica Larsen

Il y a huit ans, Cole Van Buren m'a laissé devant l'autel sans une seule explication. Mon cœur a été paralysé depuis, la colère m'a empêché d'avancer . M'empêchant de voir l'homme qui était juste devant moi tout ce temps ...

Andrew a été l'ami dont j'avais besoin, la constante dans les moments les plus difficiles de ma vie. Mais une nuit, la frontière fut brouillée et nous sommes lancés vers quelque chose de plus intense.  Juste quand je suis prête à explorer ce que nous pourrions être ...

Mon ex revient.

Cole dit qu'il n'est pas venu me reconquérir , mais je devrais le connaître mieux. Les réponses qu'il ne m'a pas donnés sont celles que je dois enfin laisser filer

Sauf qu'il n'y a pas de trait à tirer, seulement un passé qui veut vous retenir.

Date de sortie: 1er août 2017
Editeur : Lecture VO
Prix: TBA
Pages: TBA

Note: image host

Avant de vous donner mon avis sur cette superbe romance, je tenais à dire un grand merci à Veronica Larsen pour sa confiance et pour m'avoir proposé de lire son roman en ARC.

Mon avis : J'avais lu Reckless Touch de Veronica Larsen et quand j'ai reçu le mail de cette auteur me proposant de lire son nouveau roman , j'ai bien entendu accepté avec grand plaisir. En lisant le synopsis de The Edge of Us, je savais que j'allais passer un excellent moment de lecture et la couverture est le miroir de la beauté de cette histoire qui saura vous émouvoir .

Mila Zelenko est une jeune femme qui est au sommet de sa carrière puisqu'on la retrouver lors d'une soirée où elle va recevoir le prix de la Femme entrepreneur de l'année . Elle sait mener son équipe d'une main de fer dans un gant de velours et on sent au fil des pages que sa réussite est non seulement méritée mais qu'elle peut être un exemple pour des tas de jeunes femmes qui doivent se battre pour se faire une place dans ce monde d'hommes . J'ai fortement apprécié ce personnage car on ne tombe pas dans la romance féministe où l'héroïne doit faire ses preuves en se forgeant une carapace pour affronter le monde qui l'entoure. Sa carrière est mise à l'honneur afin de montrer que cette femme a su rebondir après un échec sentimental des plus cuisants et qui n'a jamais été clos. En effet , le jour de son mariage, son futur mari l'a laissée en plan sans aucune explication. Autant donc vous dire qu'elle n'a plus aucune confiance dans la gente masculine et que celui qui la fera ouvrir son coeur n'est pas encore né. Ce que j'ai aussi aimé à ce sujet c'est qu'elle n'est pas devenue une femme aigrie et insensible. Elle se bat pour oublier le passé et tenter d'aller de l'avant. Elle est sur le point de réussir quand son passé lui revient en pleine figure. Elle devra donc affronter le passé pour tenter de se construire un avenir serein . Mais sera t-elle apte à le faire? En aura t-elle la volonté? Aura t-elle les réponses à ses questions?

Andrew Pearson est l'ami de longue date, celui qui aurait pu profiter de son désarroi un soir où elle avait envie de tout oublier et de tout envoyer balader. D'une nuit sans lendemain est née une superbe amitié et depuis plus de 8 ans , Andrew sera toujours aux côtés de Mila . Cerise sur le gâteau , il travaille avec elle donc non seulement c'est un ami sûr mais aussi un employé sur qui elle peut compter. Mila n'a pas de copines avec qui elle peut parler des soucis qui la tracassent et je pense qu'Andrew compense sans le savoir ce manque. Tous les deux n'ont pas conscience qu'ils leur suffirait d'un rien pour passer le cap de l'amitié et vivre autre chose. Il a aussi dû mal à se remettre de sa précédente rupture mais il refuse en quelque sorte de l'admettre. J'ai bien aimé le personnage d'Andrew même si certains aspects m'ont dérangé à son sujet au début. Mes doutes ont été confirmés plus tard et la vérité que l'on découvre à son sujet n'est pas si belle que ça à voir. Il a ce manque de confiance en lui qui va le conduire à des actes en quelque sorte désespérés mais aux conséquences désastreuses. Son égoïsme ne se fera pas sans prix et on espère donc qu'il aura à un moment donné la capacité de réfléchir sur ses actes pour pouvoir aller de l'avant. Saura t-il se montrer à la hauteur? Pourra t-il être autre chose que l'ami de Mila ?

Enfin parmi les héros nous avons Cole Van Buren qui est au coeur même de l'histoire. Il n'apparaît pas tout de suite dans le roman mais les stigmates de ses actes seront bien présents. C'est un personnage très intéressant et très complexe que j'ai adoré découvrir au fur et à mesure de l'intrigue. Il fait donc partie du passé de Mila mais pas uniquement de ce personnage. Bien évidemment je ne vais pas dresser la liste sinon je risquerais de vous dévoiler une partie de l'intrigue. Cole sera donc une énigme à résoudre au fil des pages. Nous le découvrirons sous cette forme d'artiste torturé , à vif qui ne s'exprime correctement que par le biais de son art. J'ai adoré les descriptions de ses oeuvres d'art car nous visualisons assez facilement le rendu de son art même si le sujet d'inspiration semble le même. Avec lui , nous découvrons aussi deux autres personnages qui font partie intégrante de sa vie et qui auront un rôle important dans le déroulement de l'intrigue. Camille est la soeur de Cole et aurait pu garder le contact avec Mila après le départ fracassant de son frère mais ce ne fut pas le cas. Contrairement à Mila, elle n'a pas cette force en elle et une faille sera donc visible dès le début. Elle partage ce point commun avec son frère mais ne le gère pas de la même façon. Sera t-elle le lien entre COle et Mila? Pourra t-elle retrouver son amie? Quant à Grant , c'est le meilleur ami de Cole et il sait tout sur cet événement marquant du passé. Pourtant jamais il ne trahira la confiance de son ami et si Mila veut des réponses, elle devra en demander au principal intéressé. Avec Grant , nous avons aussi la présence de Tobias Kresler, son père mais aussi le mentor de Mila. Il aura un impact marquant sur toute l'intrigue mais je ne vous en dis pas plus.

Bref, si vous lisez en VO et si vous ne connaissez pas encore la plume de Veronica Larsen, je ne peux que vous conseiller la lecture de cette sublime romance. Les émotions sont vives et vous prennent aux tripes. J'adore quand les histoires d'amour ne sont pas simples du début à la fin et j'ai donc été ravie de découvrir cette romance qui a su m'émouvoir. L'art est présent et agit comme une sorte de thérapie pour nos héros. A t-on le droit aux secondes chances? L'amour vaut il de prendre le risque de voir son coeur brisé à nouveau? A quoi mesure t-on la valeur d'un homme?

Je vous mets le lien de pré commande dès que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...